Le Blog de Poufy
Signaler
Le jeu vidéo à la TV
Marcus et Tommy ont été invité sur le plateau de La Nouvelle Edition mecredi dernier pour parler de l'E3 (à 7min20sec dans la vidéo)

Une rare occasion pour expliquer les nouveautés présenté lors du salon au grand public, et définitivement le concept de la Wii U ne semble toujours pas passer...
 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 
Merci à ProfesseurOz

 

I Nombre de visiteurs pour cet article I

 
 
 
 
 
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (63)

Commentaires

JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
"porte-parole à les cheveux rouges ?"

et ? Putain c est dans ces moments là où je dis vive London ! Au moins là-bas ils jugent pas à l apparence !
Pauvre France...
cedric64
Signaler
cedric64
"m'eparpiller"
cedric64
Signaler
cedric64
Ce qui me chagrine surtout c'est de voir à quel point la "teloche" semble etre un réel aboutissement pour les journalistes jeux video....tous veulent en faire en aseptisant pour le grand public leur ton....moi ca me desole de les voir courber l'echine pour cette meme tv qui les a méprisé pendant des années ou qui a fait (et qui fait toujours sur d'autres sujets mais c'est un autre debat) de la pure désinformation.

La television c'est vraiment le media du passé...et si j'etais journaliste jeux video,je pisserai dessus et je passerai plus de temps à ameliorer mon site internet plutot que de s'éparpiller pour toucher un autre public.A vouloir toucher tout le monde,on ne touche plus personne.
Phalae
Signaler
Phalae
Je vais faire mon vieux con.
Comment peut-on prendre au sérieux un média quand un des ces évangéliste ou porte-parole à les cheveux rouges ?

A cette allure, le JV restera une caricature du cinéma et de la BD et ne mérite pas sont statut de 8ème art !

Il est ou le Jacques Audiard du jeu vidéo ?

Si un jour, quelqu'un peu s'ériger à ce niveau, on aura gagné! Michel Ancel aurait fait un parfait étendard dommage qu'il n'a jamais réussi à retirer son masque d'ado !

David Cage est sur la bonne voie, dommage qu'il soit insupportable et aussi prétentieux ! Remarque Steve Jobs est le mec le plus populaire sur terre alors que ça fait longtemps qu'il ne passe plus les portes !

Les studios font des efforts mais parfois il se tirent une balle dans le pied et nos chers médias ne sont pas chirurgiens !
cedric64
Signaler
cedric64
canal +....une chaine remplie de bobo qui se la jouent subversif (alors que pas du tout) habillés en armani.

vraiment,il y a des gens qui regardent Denisot et le vide intersidéral du duo apathie/massenet?

De plus,voir Marcus,que j'aime bien,tapiner dans ce genre de merdia....ca m'ennuie profondément.
Poufy
Signaler
Poufy
Oups merci ;)
djil74
Signaler
djil74
Pour poufy:

http://www.synapse-f...s/ACCO_PP_1.htm
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp

WTF? t'es qui pour décréter que tel ou tel n'ont pas la légitimité pour parler jeux vidéo (dans leur propre émission qui plus est)?
j'ai l'impression que certains ici aimeraient ne voir que des interviews dignes de la télé soviétique, caressant continuellement dans le sens du poil le média vidéoludique... Image IPB

d'une part, c'est ridicule de râler, étant donné que l'émission ne bascule dans le bullshit à aucun moment...
d'autre part, je me demande vraiment pourquoi vous voulez que le jeu vidéo soit davantage populaire puisque, premièrement, c'est le média qui génère le plus de fric, donc déjà le plus populaire, et deuxièmement, quand le grand public se met à jouer, on les prend de haut en les traitant de "casual"...Image IPB


Ben je suis moi et c'est mon avis.
Ensuite je ne souhaite pas que le jeu soit populaire,je regrette même le temps de la nes ou snes,ou le jeux vidéo était plus intimiste.

Babette ou Ariane massenet par exemple sont juste la pour faire du buzz,pour provoqué être dans la contradiction ,c'est ceux qu'on leur demande et il n'y a aucun fond derrière .
Je le redit ce journalisme à deux balle n'apporte pas grand chose au débat.

Tant qu'on ne prendra pas le jeu vidéo au sérieux au même titre que le cinéma autant n'en parler que sur des chaînes spécialisé telle que gameone et nolife.
atomickid
Signaler
atomickid
Faut arrêter l'hostilité dès qu'on voit des interviews de gens du jeu video dans un journal de tout les jours.
J'ai trouvé l'interview aussi pro que si ils interviewai quelqu'un d'autre. Appart babeth qui est dans tout les domaines prétencieuse et pas forcément très ouverte d'esprit, j'ai trouvé les autres suffisament interressé, en tout cas plus interressé que si c'était d'autres journalistes face à eux.
Il y'a même eu des questions interressantes de Nicolas, à propos de la french touch, c'est une question qui prouve qu'il s'y interresse un minimum.

Alors arretez de vous braquer sur les toutes petites interventions de Babeth ou des quelques uns qui on pu un peu se moquer implicitement lors de cette interview. Je trouve les joueurs et surtout les forumeurs (si on peut appeler ça comme ça) actuels de plus en plus durs et étroits d'esprit, chose justement à leur désavantage puisque ils se raprochent donc de l'attitude qu'ont la plupart des journalistes télé, le comble pour une communauté qui prone l'ouverture vers leur média (le jeu video). Vous tombez dans la stupidité des journalistes désinterressés...
josh1440
Signaler
josh1440
simple remarque au post de MykeHell (14/06/2012 à 19h26) qui dit "Forcément entendre le mot violence ça ne fait pas plaisir mais pourquoi n'ont-ils retenu que ça ? Quel est le jeu qui se vends le plus chaque année ? COD. "

=> et bien justement pas nécessairement, cela dépend de la plateforme précisément ! Le jeu vidéo est bien plus éparse qu'il n'y parait ! Dois-je te rappeler par exemple que le jeu le plus vendu sur PC l'année dernière ? COD ? BF3 ? N'importe quel autre jeu de guerre ou d'autre type de violence ? NON. C'est Farming Simulator ! On est donc à 180° des préjugés de Mme Lemoine et de ta remarque sur COD et les jeux violents.

La jeu vidéo est certes très mis en avant via des blockbusters AAA hyper réalistes et souvent très violents, mais ce n'est pas pour autant le reflet du jeu vidéo en général, et assimiler d'office un jeu vidéo à un jeu violent est un raccourci fulgurant et ouvertement complètement décalé du jeu vidéo dans sa globalité. C'est pourquoi il est bien triste que la "spécialiste média" de l'émission ait cette vision. C'est déplorable.... Le jeu vidéo est bien plus que cela ! Et les joueurs aussi ! Dois-je également te rappeler quelle est la console la plus vendue au monde ? C'est la Nintendo DS, soit sans aucun doute la plateforme qui procure le moins de jeux violents au monde ! Bref le résumé jeu vidéo = violence est un constat vraiment triste et affligeant....
Olff
Signaler
Olff
Déjà que chez les soit-disants initiés, le concept de la Wii U reste flou sans l'avoir prise en main... Alors dans une émission de beaufs moyens, faut s'accrocher lol.

Reste surtout qu'on voit que les médias grand public, et leurs hordes de décérébrés, ne voit toujours pas le jeu vidéo comme un Art, mais comme un passe temps d'ados ou de grands enfants. Faut dire que l'industrie, par souci d'infériorité, leur sert bien la soupe en même temps... Entre la présentation des jeux sous des airs de trailers type cinéma w/o gameplay, et les trucs de nouille de type motion capture d'acteur... les acteurs du média vidéoludique se positionnent clairement comme des sous-créateurs...

L'intérêt premier du prochain Cage, c'est pas plutôt son gameplay ? L'interaction sur le récit ? Plutôt que la présence d'Ellen Page ?! Je souhaite un sacré courage au Nintendo pour faire comprendre leur nouveau concept qui s'attache à ouvrir des nouveaux champs de gamedesign... quand cette notion parait devenir la dernière roue du carrosse pour bon nombre.
boss873
Signaler
boss873
Regardez les deux anciens collègues, ça fait plaisir de revoir tommy. J'aime bien quand ils parlent de watchdog on sent quand Marcus fait "non j'ai pas pu tester le jeu" il fait limite du pied à Tommy "donne moi une copie !"
Sinon étrange de ne pas avoir parler de L.A. Noire pour la motion capture.
SamyXXY
Signaler
SamyXXY
A mon avis, le soucis vient aussi du fait que c'est un sujet qui aurait dû être aborder dans la seconde partie de l'émission, là où ils se permettent de temps en temps de dépasser le temps prévu par sujet. Et il aurait aussi fallu structurer l'intervention afin que tout soit compréhensible et abordable. Et pour cela ils aurait du faire venir Marcus pour lui demander d'intervenir auprès des chroniqueurs en amont : c'est un journaliste qui anime et conçoit plusieurs émission par semaine depuis des années et quand il intervient dans cette émission, on passe -presque- plus de temps à le faire entrer et à le présenter qu'à le laisser parler. L’Édition Spéciale est une bonne émission et ses chroniqueurs/journalistes sont la plupart du temps très satisfaisants et surtout, à même de présenter des sujets qui ne sont pas forcément évidents ou déjà-vu. Donc là c'est assez dommage de bâcler un sujet si riche.
kube
Signaler
kube
bien joué marcus
cool de voire tommy qui ne démérite pas non plus ici

naze cette "journaliste"
présentateur correct
émission de moutons
randy march
Signaler
randy march

Babette et le gonze a coté d'elle,le bobo parisien par excellence,ne sont pas légitime pour parler jeux vidéo,si j'étais Marcus,je refuserais des interview dans ce type d'émission.

je déteste les journalistes provocateur de ce type ou pire encore Ariane Massenet.


WTF? t'es qui pour décréter que tel ou tel n'ont pas la légitimité pour parler jeux vidéo (dans leur propre émission qui plus est)?
j'ai l'impression que certains ici aimeraient ne voir que des interviews dignes de la télé soviétique, caressant continuellement dans le sens du poil le média vidéoludique... Image IPB

d'une part, c'est ridicule de râler, étant donné que l'émission ne bascule dans le bullshit à aucun moment...
d'autre part, je me demande vraiment pourquoi vous voulez que le jeu vidéo soit davantage populaire puisque, premièrement, c'est le média qui génère le plus de fric, donc déjà le plus populaire, et deuxièmement, quand le grand public se met à jouer, on les prend de haut en les traitant de "casual"...Image IPB
ackeron
Signaler
ackeron
Je suis pas le seul à avoir tické à "Christophe Ballestro"^^

Bah c'était le bordel, marcus et tommy se sont bien démerdé, même si je trouve que tommy était pas un choix super judicieux, du fait de sont look et de ses anglicisme constant.
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
Babette et le gonze a coté d'elle,le bobo parisien par excellence,ne sont pas légitime pour parler jeux vidéo,si j'étais Marcus,je refuserais des interview dans ce type d'émission.

je déteste les journalistes provocateur de ce type ou pire encore Ariane Massenet.
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
Bebette,je peut pas me la voir....
julos31
Signaler
julos31
Pour revenir à certain commentaire du haut que je n'avais pas lu.Moi je trouve que c'est vrai qu'ils assayent de faire un effort mais Lemoine a fait sa critique négative en disant que les jeux videos c'est pour tirer sur des personnes et que les jeux videos c'est violent.Ils ont assayé mais c'était limite et Marcus a été encore obligé de dire que les jeux videos ce n'est pas que de la violence qu'ill y a plusieurs type de jeux mais non ils ne veulent pas entendre.
Quand tu vois JOURNEY un jeu non violent.
julos31
Signaler
julos31
Avant j'aimais cette émission celà fait un moment que je ne la regarde plus car les chroniqueurs m'énérvent .
Tommy et Marcus assayent de faire aimer les jeux video mais ça ne passe pas.Toujours toujours et toujours les jeux video c'est la violence tu tires sur les gens c'est pour les débiles.
Quand on voit ce qui se passe en politique en ce moment on se demande qui sont les plus débiles le monde du jeux videos ou le monde de la politique.Moi personnellement je trouve que le monde du jeux video est bien plus intéressant et plus creatif.
Ils me tardent qu'une nouvelle génération qui a grandit avec les jeux videos prennent le pouvoir.

Ils sont lamentables ces anti-jeuxvideo !!!!!!

Et vive les jeux videos !!!!!!!
Myrage
Signaler
Myrage
French touch power ^^
Kodark
Signaler
Kodark
Magnifique prononciation du Lo Sangeles x)
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Brulons la blonde U_U
gkermarr
Signaler
gkermarr
C'est insupportable de voir des gens qui ne comprennent pas et qui pour compenser leur manque de connaissances tourne les choses aux dérisoires ou aux ridicules
superclank
Signaler
superclank
Mouais on est pas encore prêt à avoir des reportages du JV sur les grandes chaînes. :P

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris