Le Blog de Poufy
Signaler
High-Tech

La nouvelle publicité pour le nouveau MacBook Pro Rétina vient de sortir, et une chose m'a choqué par rapport à tous les visuels de la bête que j'ai pu voir jusque là : son épaisseur !

En effet, Apple a choisi la pénombre pour présenter son nouveau joujoux en vidéo :

Pur hasard ? (le choix de la pénombre)

Oh que non... je me suis donc empressé de fermer le clapet grâce à mon ami photoshop, et regardez la différence entre la Pub TV sombre, et un visuel du même profil sans ombre : 

Le résultat est sans appel puisque la taille a été divisée par 2 ! En bonus, voici un petit Gif pour mieux se rendre compte de la différence :

Il n'empêche que j'ai quand même craqué pour la bestiole... mais pour ce coup d'illusioniste je ne cautionne pas du tout.

EVERY DIMENSION SAUF LA BONNE

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

phazer
Signaler
phazer
je pense que tu peux obtenir une bonne réduc !
Koalastitch
Signaler
Koalastitch
Mais voyons Kifix si le matos était moisi les gens n'achèteraient pas Apple. Tu as du matériel Apple ? Si ce n'est pas le cas comment peux-tu ainsi émettre de tels jugements ?

Néanmoins les produits Apple restent chers et le procédé dénoncé ici par Poufy est à vomir. Et c'est hélas une manière de faire qui se généralise...

Ce qui m'inquiète plus c'est surtout que depuis 2 ans Apple stagne pas mal et que leurs Keynote sont loin d'être enthousiasmantes. Si cela continue le vent ne va pas tarder à tourner !
Poufy
Signaler
Poufy
Kifix : j'ai pas attendu de voir la pub pour l'acheter hein ;)
Kifix
Signaler
Kifix
"Il n'empêche que j'ai quand même craqué pour la bestiole... mais pour ce coup d'illusioniste je ne cautionne pas du tout"
Bah si, du coup, t'a carrément cautionné. C'est bien le problème avec Apple, il peuvent faire n'imp, les gens achètent, même des trucs sans nouveauté et à des prix délirants...
Enfin, cela dit, il n'y a pas de publicité mensongère puisqu'ils ne disent pas que l'ordi est plus fin qu'il ne l'est...
tutux
Signaler
tutux
On va croire que je défends Apple :(
Je crois que le fond noir sert aussi à voir les mains des gens tapoter dessus... Avec un fond blanc l'effet rapide de ces mains ne se verrait pas autant.

Après le vrai problème de cet écran sera comment gère-t'il les applications qui ne sont pas prévues dans une telle résolution (les jeux par exemple).

Bon faut dire que c'est du chipotage aussi ! Le résultat reste quand même très fin !

Ouai ok je défends un peu Apple. Sur ce je retourne sur mon iPad, mon iPhone et mon MacBook Pro. (Promis je passe sur Android et sur HP l'année prochaine; pour la tablette, faut pas déconner)
sakpoubel
Signaler
sakpoubel
en meme temps la vraie publicité mensongère serait de vendre un macbook pro 13 pouces, avec les photos du rétina, comme sur le site de la fnac .....
DocNoki
Signaler
DocNoki
Tu m'etonnes que t'aies quand meme craqué ... monstrueux. Par contre yep, pas vu ca .. bien ouej
Endeavour
Signaler
Endeavour
@ miouteam :
Sois gentil et n'insulte pas le caca. è_é
miouteam
Signaler
miouteam
apple c'est du caca :3
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
En fait, la photo avec l'ombre est mensongère dans le sens ou effectivement, ils cachent une partie de la machine. Mais au final elle est effectivement bien plus fine.
Fermée, elle fait l'épaisseur de la partie la plus épaisse d'un MacBook Air 13" :)

Mais bien vu quand même Detective Conan !
Zade
Signaler
Zade
Très bien joué !
inFy
Signaler
inFy
Je me disais aussi....
GG Poufy
Amaelis
Signaler
Amaelis
Vérité rétablie ! :P
jamega
Signaler
jamega
Bien vu !

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 20/10/17 à 18h12

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris