Le Blog de Poufy
Signaler
High-Tech

Alors que l'E3 vient de se terminer, Apple va dévoiler ses nouveaux joujoux demain lundi de 19H00 à 20h30 dans une Keynote très attendue, mais une vidéo qui présente le supposé "dos" de l'iPhone 5 circule déjà depuis quelques jours...

Joli Fake ou réalité, nous serons fixé dès demain !

Je sens que  je vais ENFIN craquer pour un smartphone... Quant à la nouvelle gamme de MacBook Pro... Quant à mes économies...

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

Se7h
Signaler
Se7h
@blaze94 : La différence entre un Mac et un PC (ou entre MacOS et Linux/Windows) est considérable. Et encore plus lorsque OS X Mountain Lion sortira (prévu le mois prochain), ainsi qu'à la sortie de Windows 8, qui suit le même futur ultra contrôlé et fermé (ou très proche) de l'OS d'Apple. Donc oui, si un jour tu buttes sur une des barrières mis par Apple (ou prochainement Microsoft), tu verras qu'utiliser un OS plus libre, voir complètement libre, te changera radicalement ta vie ;-)

Après je comprend très bien que les limites imposés par Apple peuvent ne pas déranger certains, et tant mieux j'ai envie de dire... Mais il faut savoir visualiser les défauts de son matériel et OS favori. Si ce n'est que pour s'assurer que de telles limites ne peuvent pas nuire un jour ou l'autre...
blaze94
Signaler
blaze94

Et surtout, je respecte le choix de chacun et compatis sincèrement


Oui, chacun est libre de son choix, chacun choisi en fonction de ses besoins et je respect aussi.
Moi je n'envoi pas des photos par mail avec mon iphone, puis je passe pas mon temps avec les quelques applications de mon iphone.
Mon iphone c'est surtout mon telephone, mon réveil, mon agenda, mon gps, mon internet portable et ma console portable. Ayant à la base un macbook pro, c'est la fusion parfait entre les 2 bêtes. Voilà tout.
Mais qu'est-ce que ça me soule d'entendre les gens qui boycotte Apple pour parce que monsieur n'est pas content.
Apple me fourni ce dont j'ai besoin à travers un ordinateur et un téléphone et c'est temps mieux pour moi.


Je te demande pas forcément de changé, mais juste de négliger tes propos en croyant que seul Apple sait faire du « beau » (entre guillemets car la beauté est quelque chose de très subjectif) matos et des logiciels fiables.
En tout cas j'espère pour toi que tu es en totale accord avec les choix d'Apple, car sans ça il te faudra mettre les mains dans le cambouis ;-)


Mais qu'eeeeest-ce que tu me raconte toi? A t'entendre, on dirait que choisir un Macintosh ou autre chose changera considérablement ma vie. Je suis content de mon mac et mon iphone, ça fait 3ans que je suis chez Apple et je n'ai eu aucun problème. Les faits sont là. Puis je n'ai à aucun moment parlé de "beau" mais de "design" . Image IPB

Peace! Image IPB
kera
Signaler
kera

Apple me comble, alors pourquoi changer ?


T'es tout à fait raison. J'avais la même philosophie il y a quelques temps. Je voyais ça comme ça : "Apple, ça fait ce que ça fait, mais ça le fait bien."

Après avoir attendu des mois une mise à jour de l'application Music sur iPad (plantages, régression dans les fonctionnalités), j'ai commencé à me dire que tout n'était peut-être pas si parfait.

Puis j'ai voulu envoyer 2 photos par mail sur mon iPhone. Bin non c'est une à la fois chez Apple.

Maintenant je me rends compte de l'incroyable interaction entre les apps sur android, que ce soit pour crée une Evernote, sauver une page dans read it later ou partager un lien sur Whatsapp.

Finalement, je suis ravi d'avoir choisi de ne pas me contenter d'Apple et surtout de savoir pourquoi je préfère Android. Le gros soucis c'est que c'est compliqué d'essayer les deux et de se faire son avis.

Et surtout, je respecte le choix de chacun et compatis sincèrement avec tous les malheureux qui doivent "pincher" sur le misérable écran 3.5' de leur iPhone ! (Ouais bon, un ptit troll pour finir, on est pas des chevaux de trait :D )
Se7h
Signaler
Se7h
Je te demande pas forcément de changé, mais juste de négliger tes propos en croyant que seul Apple sait faire du « beau » (entre guillemets car la beauté est quelque chose de très subjectif) matos et des logiciels fiables.
En tout cas j'espère pour toi que tu es en totale accord avec les choix d'Apple, car sans ça il te faudra mettre les mains dans le cambouis ;-)
blaze94
Signaler
blaze94
Apple me comble, alors pourquoi changer ?
Se7h
Signaler
Se7h
Après je sais c'est plus compliqué quand tu as le choix, mais bon... Peace ;-)
Se7h
Signaler
Se7h
@blaze94 : Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis dans ton premier paragraphe. Mais ton second paragraphe démontre bien qu'un utilisateur moyen de la marque à la pomme se croit supérieure, alors qu'il n'en est rien, bien évidemment... Et tes quatres dernières phrases sont dignes des pubs Apple (tu travailles pour eux ? ^^).
Car même si je ne suis pas fan de Windows 7, celui-ci est tout de même relativement plus stable que ses prédécesseurs. Après il est loin d'être l'OS le plus fiable et réactif, mais dans ce cas tu as plusieurs solution :

1) D'une façon illégale et bidouilleur, tu peux installer MacOS (un mal pour un mal...).
2) D'une façon légale et simple, tu peux installer une distribution GNU/Linux (Ubuntu pour une question d'extrême simplicité).

Et question matériel, tu as de quoi faire avec des marques comme Asus ou Sony.
blaze94
Signaler
blaze94
@Se7h Quand tu dis "Et aussi car leurs utilisateurs méprisent souvent tout ce qui n'a pas de pomme, ainsi que les utilisateurs de ces marques non pommées...", je ne suis pas vraiment de cette avis. Parce que ça marche dans l'autre sens aussi, et tu en es la preuve. Beaucoup de gens critiques Apple pour des raisons qu'ils leur sont propres. Mais un moment faut arrêter. On peut faire un transfert du débat en parlant automobile. "Ouai Ferrari c'est de la merde, Fiat c'est mieux." Vous aurez compris où j'veux en venir? lol
Avant j'étais PC, j'en avais marre mauvais fonctionnement de ces bécanes. Je suis passé sur Mac, et je ne me suis plus jamais plain depuis. J'ai un macbook pro, un iphone, et je suis comblé. Apple associe les mots "performance-simplicité-design". Certes, ça a un certain prix, mais c'est comme tout. On aura pas une Ferrari au prix d'une Fiat.

Peace!
LesPaul89
Signaler
LesPaul89
Apple à lâché 10 millions d'euros pour une société qui produit du métal liquide

http://www.liquidmetal.com/

Donc normalement toute la coque sera en métal et pour plus d'infos, l'Iphone 5 devrait avoir le dernier processeru A5 supérieur à l'Ipad "3", une écran de 4 pouces et le dernier iOS 6 et peut-être une nouvelle version de Siri pour essayer de démolir l'argument S-voice de Samsung.
Se7h
Signaler
Se7h
Et sinon, Koalastich, Apple n'a jamais été numéro 1 des mobiles, et cela fait un moment qu'il n'est plus numéro 1 des smartphones ;-)
Perso ce n'est pas le fait qu'il soit numéro 1 qui m'inquiète, c'est plutôt le fait qu'ils soient très influant dans le domaine (voir même dans d'autres domaines). Et aussi car leurs utilisateurs méprisent souvent tout ce qui n'a pas de pomme, ainsi que les utilisateurs de ces marques non pommées...
Se7h
Signaler
Se7h
@Koalastitch : D'une part Apple n'est pas aimé pour le fait que, comme Microsoft, ils font des programmes propriétaires (et donc c'est considéré comme dangereux pour certains, car personne ne peut dire se qu'ils font vraiment avec nos données, adapter leurs programmes à nos besoins, etc.). D'autre part les numéros 1 sont souvent détestés et détestable. Et enfin, vu le futur qu'ils nous réservent, Microsoft y compris, cela présage une utilisation très restreint de nos produits numériques favoris, que cela soit du PC, de la tablette, du smartphone, voir divers objets utiles à la domotique, etc.

Après vous êtes libres d'encourager leur façon de concevoir l'informatique d'aujourd'hui et de demain, mais ne venez pas par la suite vous plaindre car ils vous feront raquer à chaque fois qu'ils voudront changer leurs prises propriétaire, à chaque mise à jour, etc. Et ne vous plaignez pas non plus d'avoir des failles de sécurité corrigé trop tard, des fonctionnalités restreintes, et être en retard en terme de techno...

PS : Je sens que je me suis un poile trop étalé... Et que certains ne vont de toute manière toujours pas comprendre pourquoi les sociétés comme Apple et Microsoft sont des poisons en terme de liberté, et en terme de frein à l'innovation et à l'évolution de l'informatique...
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
@Se7h, les concessions c'est partout, et surtout chez android, quand ça marche... Poufy travail déjà sous mac donc pas de "concessions" pour lui, juste un truc qui marche au poil.
Koalastitch
Signaler
Koalastitch
@Se7h : Ca existe encore Symbian ? Du moins c'est encore utilisé ? Il me semblait que Nokia avait basculé sur Windows Phone... Et autrement qu'est-ce que ça peut faire qu'Apple soit leader du marché ? Tu étais aussi embêté lorsque c'était Nokia ? La roue tournera forcément un jour, je ne comprends pas ce qui peut ainsi engendrer ce tel effet repoussoir de la marque à la pomme...
Se7h
Signaler
Se7h
@kera : D'ailleurs, qui dans la team Gameblog a un smartphone Android ou Windows Phone, voir Symbian, WebOS, ou autres OS ?
kera
Signaler
kera
Merde, la parité ios/android sur gameblog, c'est pas encore pour demain !
Se7h
Signaler
Se7h
Poufy : « Je sens que je vais ENFIN craquer pour un smartphone... Quant à la nouvelle gamme de MacBook Pro... Quant à mes économies... »
Encore une victime de la marque à la pomme croquée ? Tant que c'est un acte réfléchie... Mais dit toi bien que tu devras faire des concessions, que cela soit pour le smartphone ou l'ordinateur de cette tendre marque blingbling ;-)

Je sais que mon commentaire s'apparente à du troll, mais je suis juste déçu de voir encore du monde tomber dans les pommes avec cette marque...
Koalastitch
Signaler
Koalastitch
@Soichiro : interface d'un autre âge ? Un modèle de simplicité et d'ergonomie ?? Non mais sérieux ce n'est pas parce qu'on fout de l'aéro partout ou d'autres effets que l'on est moderne !

Quant à la taille si l'iPhone grossit ça ne deviendra pas une bonne idée. Un téléphone c'est fait pour être trimballé pas pour ne s'en servir uniquement devant sa télé so...

Je les soupçonne de vouloir jouer sur l'épaisseur du bidulo et ne pas non plus réduire la taille de la batterie.

Il serait temps que l'on améliore nos systèmes de batterie car ça oui elles sont d'un autre âge !
Unkle_Dark
Signaler
Unkle_Dark
Il n'y aurait que les extrémités en plastique ou autre, la partie centrale est en métal.
Endeavour
Signaler
Endeavour
@shann :
Quand il le pose sur la table vers 1:45 le machin fait un bruit vachement métallique pour du plastique :/
Poufy
Signaler
Poufy
Je veux de l'haptique :)
soichiro
Signaler
soichiro
il est grand temps que apple change son interface d'un autre âge!!
c'est comique de voir apple suivre les concurrents avec une taille plus importante, je me souviens encore des quolibets sur la taille du galaxy S et du S2!! maintenant ça va être une révolution ;-)
Greg92
Signaler
Greg92
Et avant le 4 il était pas en plastoc le dos de l'Iphone? :)
shann
Signaler
shann
J'y crois moyen, Apple n'utilisent que des matériaux anti rayure à l'arrière (verre ou métal).

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris