Le Blog de Poufy
Signaler
Le jeu vidéo à la TV

Lors d'un débat à propos de l'OTAN dans l'émission Ce soir ou jamais sur France 3, l'intervenant Thomas Rabino, jeune historien et auteur du livre De la guerre en Amérique, nous montre qu'il est très bien informé en matière vidéoludique, chose extrêmement rare dans ce genre de débat :

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Thomas Rabino
Signaler
Thomas Rabino
Bonjour à tous,

et merci pour le post et vos commentaires ! J'aurais bien voulu en dire plus sur l'ITC, Moves et notamment les liens qui existent entre l'armement et certains jeux, mais le timing 'était serré et tout le monde doit avoir le temps de parler.

Cordialement.

PS : pour America's Army, la mise en chantier du jeu a débuté en 1999 mais il est tout à fait exact que celui-ci a été disponible en 2002.
PS2 : sewial killah !
omauco
Signaler
omauco
Oui, ça fait du bien :)
Petits points de précision :
- America's Army a été lancé en 2002 aux fins précisément citées (initie le mouvement serious games)/ D'ailleurs UBI devait en faire le portage, mais ça a généré des manifestations : http://www.gameinsoc.../america s army

- auparavant ils avaient acheté le moteur de jeu de Delta Force 1, de novalogic pour faire des simulations. La pratique est classique, par exemple l'armée de terre à Montpellier a des liens avec de grands éditeurs/studios FR pour utiliser les middleware afin de développer les modules de simulation (et non des jeux comme on l'entend).

- Full spectrum warrior est effectivement une co-production labo / studio intéressante (bien avant Journey)

- Kuma/war est un jeu assez particulier qui voulait suivre le conflit Irakien en direct, en modélisant les maps en fonction des opérations du jour. D'ailleurs, un des GD est condamné à mort en Iran.... triste nouvelle http://www.tehrantim...t/article/93702
Noham
Signaler
Noham
J'aime, car généralement dans ce genre de débat politique, c'est toujours la frime du savoir, des gens qui parlent pendant 2h pour dire "je sais ça, je sais ça, je connait ça", etc... Même si parfois c'est faux.
Et là quand un type dit un truc erroné et que le gars le coup en parlant de jeux vidéo, on voit qu'ils sont gênez et qu'ils se taisent, CAR il ne savent plus rien dire. On sent les rire gênez. On voit aussi, là, dans cette vidéo, le face-à-face entre 2 génération différente, entre un type qui a 30 ans, et un autre qui en a +- le double, 60 ans, voir plus...

On voit aussi que le journaliste, ne récite pas seulement un texte qu'il a lu sur Internet, Wikipédia ou des livres, on sent qu'il y a joué a certains de ces jeux.

En tous cas, bravo Thomas Rabino, bon argument, et bonne défense de vos propos.
Rare de voir ça dans ce genre d'émission.
Yaden
Signaler
Yaden
Cet accent de sewial killer...
Cynok
Signaler
Cynok
Oh joie

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris