Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Le jeu vidéo à la TV

 

RDV à la 10e minute pil poil... pour une chouette séance de désacralisation du jeu vidéo (y paraît que c'est un média violent) comme il est si rare d'en voir, avec Marcus et le créateur des Lapins Crétins Antoine Henry.
 
Ça fait du bien vous allez voir :)
 

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

mercobenz13
Signaler
mercobenz13
De toute façon, on aura beau dire ce qu'on veux de l'émission et de ses intervenants, toujours est il qu'ali badou a prononcé deux phrases plus qu'importantes à un public qui a toujours peur du jeu vidéo, et qui prend les clichés pour des vérités absolues : "le jeu vidéo est devenu un art à part entière", et "le jeu vidéo est l'industrie CULTURELLE qui rapporte le plus au monde aujourd'hui". Ces phrases là ont même surpris ses propres chroniqueurs lol.

Je trouve que ce genre de phrase a d'autan plus d'impact dans la bouche de gens qui à côté de ça ne comprennent rien (ou font mine de pas comprendre pour certains, juste pour faire plaisir à leur audimat...)
cedric64
Signaler
cedric64
En fait c'est marrant de voir l'image que se donne canal+ aujourd'hui ,ce coté "on est dans l'air du temps high tech" mâtiné de sauce electro dernier cri et de superposer parallèlement à ca leur totale inculture de ces médias là.
Anne elisabeth lemoine le midi,massenet le soir qui demande si "segolene et martine,elles sont toujours copines?" (veridique) à Hollande...c'est le degres zero du journalisme adressé aux veaux qui regarde ca.

Canal+ c'est vraiment le top de l'imposture télévisuelle,du faux subversif bidon (petit journal,ardisson le samedi) dans des costards armani.
cedric64
Signaler
cedric64
on a presque assisté a une séance de "meuporg".

Ariel wizman,l'incarnation du gachis par excellence par péché de luxure et d'envie de paraître...quant aux restes,je comprends pourquoi j'allume plus du tout la téloche...

On dirait deux mecs qui essaient de donner de la confiture à des cochons...ils n'y comprennent rien et sont totalement déconnecté de la societé réelle alors qu'ils sont pourtant journalistes (des petites phrases et des buzz a deux balles)....

le type d'ubisoft fait sa promo mais je vois pas ce que Marcus fout là...quel interet?
marty_mcflys
Signaler
marty_mcflys
C'est vrai que les journalistes au l'air completement dépasser sur se sujet c'est saississant.
Capet
Signaler
Capet
Lol le coup du téléchargement illégal...
Sinon ça reste faible, mais dans un ses ça fait plaisir qu'on parle pas que de violence et machin, faut positiver...
Razielhim
Signaler
Razielhim
Marcus le monstre sacré du jeux vidéo, et l'incrédulité des journalistes me dégoûtent mais bon comme ils l'ont dis le jeux vidéo est la première industrie de multimédia dans le monde devant même l'industrie cinématographique comme quoi un jour on y arriveras!!!
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Malheureusement il n'y a guère que canal actuellement dans les "grandes" chaines, où on pourra voir ce genre de chose. Le problème c'est que dans leur format d'émission (grand journal compris) ils veulent caser tellement de trucs qu'ils survolent tous les sujets qu'ils traitent. C'est dommage parce que là par exemple on arrivait sur un point intéressant par rapport au CSA et à ces restrictions, là où les chroniqueurs comparent assassin's creed à un film de boules, et quand Marcus explique ce qu'est le jeu, l'autre blonde retiens juste le moment où il dit "où on embrauche des gens de temps en temps"...

D'un côté c'est pas plus mal d'avoir des chroniqueurs aussi "bête", puisque leurs interventions reflètent l'ignorance de beaucoup de gens qui regardent cette émission, donc c'est le bon angle à prendre par rapport au public de l'émission visé, là où Marcus pourra répondre clairement à tous les clichés qu'on lui envoie dans la tronche... Mais comme je disais au départ, on ne leur laisse pas bien le temps de développer ce qu'ils sont venu dire, et c'est un peu le reproche général que je fais au grand journal et à ses émissions du même format de canal+...
Rafik
Signaler
Rafik
Heureusement que Marcus sauve la chose, avec l'autre qui fait de l'auto promo des Lapins Crétins, un jeu qui ne montre pas l'exemple de la maturité du jeux vidéo ...
DjayAime
Signaler
DjayAime
Marcus Power !!!
Makushimu
Signaler
Makushimu
Pour ma part ça me va,
l'industrie du jeu vidéo est en tel expansion que les gens ayant encore des aprioris, voir des peurs, seront englobé par ce média et ils n'auront pas d'autre choix que d'ouvrir enfin leurs yeux.
D'ailleurs ils commencent déjà à changer leurs propos comme " LE Jeux Vidéo est Violent" par " CE Jeu Vidéo est Violent".
Zblaaa
Signaler
Zblaaa
C'est toujours plaisant de voir que le sujet est beaucoup plus ouvert qu'il y a 10 ans. Mais j'ai tout de même l'impression qu'il s'agit d'un faux-semblant dans le sens où ceux qui terrorisaient Mèmère avec GTA 3 sont les mêmes qui se pâment aujourd'hui devant "tant d'ingéniosité et de créativité merde quoi !" (à prononcer avec l'accent parisien)... Faut bien plaire à la masse.
myd-c
Signaler
myd-c
C'est vrai qu'on sent que Marcus est blasé par chaque intervention de cette Anne-Élisabeth et qu'il se retient.
A force de le répéter, le jeu vidéo finira par être normal et courant... Les jeunes gamers d'aujourd'hui seront les vieux de demain.
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
Perso, ça ne me fait pas du tout plaisir de voir en 2012 des individus être aussi ignorants, stupides et haineux envers le jeu vidéo. On voit bien qu'Ali Badou, sa suffisance pathétique et toute sa clique de chroniqueurs hébétés se rient de Marcus et Antoine Henry. Ils arrivent à compiler tous les clichés qu'on se coltine depuis 40 ans, et on a l'impression que c'est la première fois de leur vie qu'ils entendent parler du jeu vidéo. Entre ces 10 minutes de honte qui n'ont servi qu'à faire passer les gamers pour des animaux de foire, et le "CRETIN" bien appuyé d'Ali Badou à la toute fin pour qualifier ce qu'est le jeu vidéo dans sa globalité, j'en ai la nausée...
Je n'imagine même pas à quel point Marcus devait bouillir sur le plateau 8)
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Plein de poncifs qui tournent en boucles encore et encore... Les mêmes questions, les mêmes réponses vagues des intervenants a qui on a daigné donner la parole et ça n'apporte toujours pas grand chose. Ça fera plaisir lorsqu'on parlera VRAIMENT du jeu vidéo sans évoquer sempiternellement les mêmes choses.

En attendant, laissons Ali Baddou prendre une cinématique pour une phase de jeu "digne de Pixar" et le game Designer, un peu perdu, réagir en confirmant, qu'effectivement, on le vaut bien.
Hawke64
Signaler
Hawke64
C'est sûr, c'est pas demain qu'on trouvera le même genre de propos sur France2...
Poufy
Signaler
Poufy
Anne-Élisabeth Lemoine effectivement... mais il faut savoir aussi reconnaitre le bon coté des choses ;)
yog yog
Signaler
yog yog
Qu'est ce qu'elle me saoule Anne-Élisabeth Lemoine avec toujours des questions aussi co**nes...
Kaminos
Signaler
Kaminos
Sérieusement, tu penses que ça fait plaisir Poufy ? Moi je vois deux mecs dont on se fout de gueule et qui se demandent ce qu'ils foutent entre tous ces abrutis.
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
dommage qu'il n'y ai pas la même vision des choses sur les grandes chaines...
madstreet
Signaler
madstreet
Décidément, 2eme coup d’émotion aujourd'hui après Kara
Je sais pas, sa doit être la journée de la femme, qui me fait transformé en nana
Fenrile
Signaler
Fenrile
oui en effet, mis a part l'interviewer et les deux invités, les autre en ont visiblement rien a battre...
aegirsson
Signaler
aegirsson
bravo les chroniqueurs qui accumullent tout les poncifs, plus eculés les uns que les autres et les deux invités ont finalement pas le temps de dire grand chose, de plus le representant d'ubisoft tourne en boucle en auto promo, il y a que le presentateur qui sauve les "meubles" je trouve
madstreet
Signaler
madstreet
merci poufy

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris