Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Amaaazing !

J'aimerais bien avoir un peu de son skill 

Merci à RaHaN


- À voir également -

______________________________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________________________

 ______________________________________________________________________________________________

 ______________________________________________________________________________________________

 ______________________________________________________________________________________________

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 3
Ajouter à mes favoris Commenter (70)

Commentaires

Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
qu'est ce qu'il a le philippe candeloro qui a pris le pseudo tony jaa pour se donner un style retourne donc faire la technique de l'homme soul a piccoler au pmu avec licence 4 en musique de fond
ToTonyJaa
Signaler
ToTonyJaa
ta gueule.
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
Et comment un louveteau qui a commencé les jeux vidéos avec serious sam peut il me dire de retourner sur jv.com, hé grand mon premier canard de jeux vidéo c'est joystick en 1991 et la couv de robocop apres je suis passé a joypad et ensuite gameblog, a mon avis tu devais encore etre a l'état embryonnaire a cette époque la.
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
strelok, haha j'ai encore plus rigolé quand j'ai vu ton pseudo, alors toi tu dois etre THE PCMAN ULTIME avec des phrases du genre "j'vais t'envoyer dans un puit démoniaque pour l'éternité"
Strelok
Signaler
Strelok
Kojiro tu devrais retourner sur jv.com :')
J'ai cru lire, localisation des dégats et bonne IA pour goldeneye, j'ai ris !
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
Shishko
Signaler
Shishko
http://pigroll.com/i...fascinating.jpg
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
haha le mot troll c'est quelque chose qu'il faut mettre dans le contexte, si on sort le troll juste parce qu'on est heureux de le dire ca sert a quedalle, la on remet les choses a plat c'est une autre histoire, et oui la manette N64 c'est vraiment de la bombe et pas seulement pour les fps, super mario 64, wave race, 1080, starfox 64... apres tu es un pc man dans l'ame c'est un fait, d'ailleurs a tes yeux world of warcraft ca doit etre le meilleur jeu de l'univers non???
Shishko
Signaler
Shishko
Ben ouais, je l'ai pas détecté au début. Il me semblait sérieux au début...

Mais louer les FPS à la manette (sur N64 !) a fini par me mettre la puce à l'oreille :)
Meldahir
Signaler
Meldahir
Bah c'est un troll, quoi...Tu as fait l'erreur de lui répondre, ce qu'il ne faut jamais faire.

"Je n'ai jamais réussi à abattre plus de 2 pilotes dans une même manche"

Lui non plus sans doute. Comme je disais plus haut, il n'y a pas lieu de s'extasier.
Shishko
Signaler
Shishko
Finalement, je me dis que c'est une bonne chose d'avoir fait de l'autisme la grande cause nationale de 2012 :)
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
A bien y regarder goldeneye et perfect dark ca tourne sur nintendo 64 quand meme, haaa bin c'est sur ca doit faire mal aux fesses de se faire mettre a l'amende par une simple console 64bits à l'affichage flou et a la ram inexistante, et pourtant rare a transcendé la machine et nous a pondu les bases d'un genre qui ont toujours pas été dépassé.
Kaolwin
Signaler
Kaolwin
Je n'ai jamais réussi à abattre plus de 2 pilotes dans une même manche ( et c'était aussi dans des maps "à goulot" comme Pic de Damavand ), y'a pas à ch*er de travers le mec est bon :)

Et sinon niveau gestion de balistique BF3 est quand même largement au dessus de beaucoup des Fps actuels, comme ça l'a toujours été dans la série de Dice d'ailleurs.
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
et jsuis comme une boule de flipper!!!!
Dorhen
Signaler
Dorhen
Ouais, je vais quand même dire un mot sur la vidéo. Le mec assure grave, il n'y a pas de doute =)
Dorhen
Signaler
Dorhen
Image IPB
Shishko
Signaler
Shishko
"mercurochrome le pansement des héros
mercurochrome le pansement des héros
mercurochrome le pansement des héros"

En manque d'arguments, c'est ça ? Et sinon, ton avis sur les autres jeux que j'ai cités ?
Shishko
Signaler
Shishko
"Oui j'avoue tu as raison le meilleur périphérique pour jouer c'est le clavier souris, avec son milliard de boutons tous aussi inaccessibles les uns que les autres"

Mais comment veux-tu être pris au sérieux avec de tels propos ?

Tout d'abord, tu me dis que ne pas apprécier la manette N64 relève d'un manque de skill évident alors que je pointais seulement l'absence d'un second stick analogique (d'ailleurs, à ce propos, tu te contredis encore en citant, peu après, la présence de deux sticks "de précision" comme un avantage des manettes actuelles...).
Bref, selon toi, ne pas aimer jouer à un FPS à la manette ou simplement reconnaître que celle-ci n'est pas le périphérique le plus adapté à ce genre de jeu, c'est être un gros mauvais. Ok... Mais sortir juste après, que "y a trop de touches sur un clavier", c'est être quoi ?
Pourtant, tu peux chercher. Face à un clavier sur lequel tu peux accéder à n'importe quel objet de ton inventaire ou arme de ton arsenal en un raccourci (le plus souvent, totalement, bindable et reconfigurable à l'envi), la meilleure manette du monde ne pèsera pas bien lourd. Après, c'est sûr, il faut connaître un minimum le layout de ton clavier tout comme il est nécessaire d'avoir intégré l'emplacement des différents boutons sur une manette. Faut pas avoir deux moignons à la place des mains, c'est sûr...

"sur une manette t'as des boulons analogique des joysticks de précision"

Euh, ok... L'utilité des boutons (ou des boulons, je ne sais pas trop...) analogiques sur un FPS ?

Quant aux joysticks, ils sont surtout utiles pour la visée. Beaucoup moins dès qu'il s'agit de se déplacer (Franchement, qui va s'amuser à marcher dans un FPS ? D'ailleurs certains jeux ne proposent même pas cette possibilité et, au pire, la touche MAJ du clavier permet d'alterner entre marche et course). Mais bon, par défaut, tant qu'à jouer avec une manette, mieux vaut se déplacer avec un stick qu'avec des flèches.

On récapitule : utilité de l'analogique=pour viser uniquement. Pour viser sur PC ? Une souris. Pas de chois entre vitesse et précision grâce à l’accéléromètre et la sensibilité ajustable à la volée sur les modèles de souris conçues pour le jeu. Deux éléments indispensables au confort de jeux pourtant totalement absent sur console. La présence par défaut d'un auto-aim sur les FPS console est là pour quoi à ton avis ?
D'ailleurs, c'est bien connu, tous les joueurs pro de FPS jouent à la manette :lol:

"La détection de mouvement"

Oui, on l'a vu avec la Wii et le PS move : c'est moins précis qu'avec une souris. Voire, moins précis qu'avec une manette. NEXT !

"et bientot avec la wii u un gyroscope et une caméra frontal"

Je repose la même question que pour les boutons analogiques : intérêt de tout cela pour jouer à un FPS ?

"après je vois pas en quoi soldier of fortune le shoot em.. heu fps qui compte parmi les plus bourrins viendrait ne serait ce qu'inquieter ces deux mastodontes bref goldeneye et perfect dark"

Si je suis doué pour répéter les phrases, tu sembles très doué pour ne pas en lire certaines. Tu nous demandais de citer un FPS meilleur que Goldeneye et Perfect Dark sur le plan de la gestion des dégâts. Je vais d'ailleurs répéter à nouveau ce que tu demandais précédemment sur ce thread : ""et j'attends toujours la liste des fps qui sont aussi poussé que Goldeneye et Perfect Dark en matière de gestion des dégâts". Je t'en ai donc donné un, entre autres, qui fait mieux à ce niveau. C'est tout !

Maintenant, si mon exemple ne te conviens pas, tu peux toujours étudier te pencher sur les cas d'ArmA, d'Operation Flashpoint et de Red Orchestra. Jeux que tu as, jusqu'ici, soigneusement évité de prendre en compte...
Et si tu aimes les FPS infiltration (les vrais, hein, pas les ersatz action/infiltration à la Perfect Dark ;)) , je ne peux que te conseiller la série Thief dont le 4ème épisode doit sortir bientôt... Peut-être... Un jour... Pitié, sortez-leuuuuuu !
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
mercurochrome le pansement des héros
mercurochrome le pansement des héros
mercurochrome le pansement des héros
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
Bravo j'avoue que tu es très doué pour répeter les phrases peut etre que si on continue comme ca tu pourras écrire un livre, après je vois pas en quoi soldier of fortune le shoot em.. heu fps qui compte parmi les plus bourrins viendrait ne serait ce qu'inquieter ces deux mastodontes bref goldeneye et perfect dark sont des jeux fantastiques qui ont marqué toute une génération de joueur et nombre de joueur moi compris attendent qu'une autre licence viennent leur voler la vedette, que ce soit en matiere de localisation des dégats, d'ambiance et de prise en main, comparer goldeneye a soldier of fortune on aura tout vu, pourquoi pas virtua fighter vs fighter destiny pendant qu'on y est???
Shishko
Signaler
Shishko
Ben si tu tires dans le bras gauche et que le mec tient son arme dans la main droite, normal qu'il continue à te tirer dessus. Puis bon, SoF, c'était du FPS arcade et bourrin, faut pas trop chercher à comprendre. Il n'empêche que la localisation des dégâts sur ce jeu est infiniment plus avancée que tes deux FPS N64. Et pour info, si tu tires dans le bras qui tient l'arme, soit le type est désarmé, soit il perd son bras (je l'ai dit, c'est arcade :D).

Maintenant, tu te contredis tellement souvent en cherchant des portes de sortie qu'il faudrait mettre ça au clair une bonne fois pour toute. Tu veux qu'on te cite des FPS surpassant Perfect Dark et Goldeneye en matière de localisation des dégâts ou en matière d'IA ? Parce que, je voudrais pas être chiant, mais, pour reprendre tes propos au mot près, voilà ce que tu as dit : "et j'attends toujours la liste des fps qui sont aussi poussé que Goldeneye et Perfect Dark en matière de gestion des dégâts [phrase se concluant par des propos de fanboy d'un studio aujourd'hui décédé sur le plan créatif et que nous éviterons de citer par pudeur]".

Mais, sinon, tu sembles n'avoir retenu que l'exemple de Soldier of Fortune. Un avis sur Operation Flashpoint, ArmA et Red Orchestra ou "t'es largué" ? Parce, si SoF atomise bien les FPS de Rare en matière de gestion des dégâts. Les trois autres jeux auxquels je fais référence les explosent à la fois sur le plan de la balistique, de l'IA et de la taille des aires de jeux...

Pour finir, sortir que la manette de la N64 est le meilleur périphérique pour les FPS, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied (raaaah, balle dans le pied pour un fps, raaaah 'cule un mouton...). Déjà, on parle d'une manette... Face au combo clavier souris dont la précision et le nombre de raccourcis sont inégalables. Rien que cet élément devrait mettre un terme à la discussion mais comme je suis de bonne humeur et que tu m'amuses toujours autant, je vais poursuivre.
Bref, non seulement tu me sors qu'une manette est le meilleur périphérique pour le genre FPS mais, en plus, tu parles de celle de la N64. Une manette sur laquelle il n'y a qu'un seul stick analogique. Se déplacer ou viser avec précision (et encore, c'est vite dit), il faut choisir... :/
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
haaa bin c'est sur que si on a deux moignons en lieu et place des mains et qu'on sait pas jouer avec une manette N64 je comprend qu'on peut la tailler à ce point. Oui j'avoue tu as raison le meilleur périphérique pour jouer c'est le clavier souris, avec son milliard de boutons tous aussi inaccessibles les uns que les autres même un gars comme mozart si perdrais tellement c'est peu intuitif et entre nous au moins sur une manette t'as des boulons analogique des joysticks de précison de la vibration la détection de mouvement et bientot avec la wii u un gyroscope et une caméra frontal, alors à moins de transformer ton clavier souris en panneau rempli de boutons facon star trek je vois pas comment tu vas pouvoir rivaliser avec ca.
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
Perso la meilleure maniabilité pour un FPS à mes yeux ca reste la manette de la N64 et preuve que tu racontes moult connerie chevalier de l'hydre soldier of fortune je l'ai fait et jusqu'a preuve du contraire les gars quand tu leur tire dans l'épaule ils continuent a tirer sur toi donc deux solutions possibles soit ils sont fait en titane avec des bras à la tj combo dans killer instinct soit c'est du gros n'importe quoi. A la rigueur si t'avais voulu me sortir un fps technique qui se rapproche un tantinet de ces chefs d'oeuvre tu m'aurais sorti deus ex premier du nom mais je constate que meme niveau FPS PC t'es largué.
Shishko
Signaler
Shishko
Non mais bon, les FPS de chez Rare, par rapport à ce qui peut se faire sur PC, notamment avec la série des ArmA ou des Red Orchestra (nécessité de stabiliser son arme avant de tirer, impossibilité de faire un tir précis après avoir couru trop longtemps, ...), c'est de l'arcade en barre (et je ne parle même pas de l'auto-aim et du gameplay à la manette...).

Mais bon, là, j'ai pris des exemples récents. Comme je l'ai déjà dit, un Soldier of Fortune sorti en 2000 (dont le moteur gère une vingtaine de parties du corps) et un Operation Flashpoint sorti un an plus tard (http://www.youtube.c...IJ0au77I#t=261s), atomisaient déjà Perfect Dark et Goldeneye en matière de localisation des dégâts.

Bref, tu racontes n'importe quoi, tu ne connais vraisemblablement pas les FPS PC, tu essaies de contrôler en rajoutant la précision "FPS d'infiltration" et, pour ne rien arranger, tu me sembles légèrement dég'. Mais, au moins, tu me divertis ! :)
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
La soirée de poufy:

1-Serious Sam
2-Call of duty bourrine warfare 3
3- Killzone 2
4-Expandables(sur dreamcast et le film)
5-Gears of war 1 2 et 3
6-Piege en haute mer avec Casay "Poufy" Rayback et son dossier dans le coffre du commandant
7-Duke Nukem Forever
8-Delta Force 2
9-Allez cher le tatoueur pour un drapeau américain sur le bicepcs
10- Giga Wings 2

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris