Après ma modeste et pas très complète explication sur la tesselation, je ne pouvais pas en rester là, surtout lorsque je suis tombé sur ces toutes nouvelles vidéos à faire péter les rétines, et qui annoncent un nouvel air !

Alors revenons à la tesselation, une technique qui n'est certes pas "nouvelle" comme je le disais mais plutôt "récente" (2007) elle fut déjà utilisée sur Xbox 360 dans le jeu Viva Piñata pour le rendu des terrains par exemple. Mais comme vous le savez, la puissance des GPU ne cesse de croitre, et cette nouvelle méthode de calcul va sans aucun doute bouleverser nos monde virtuels d'un seul coup.

Mais venons en au fait, c'était le 29 Mars dernier à SANTA CLARA en Californie que NVIDIA présentait ses deux nouveaux bébés, à savoir les cartes graphiques suivante : NVIDIA® GeForce® GTX 480 et GeForce GTX 470.

Et forcément qui dit nouveaux "bébés surpuissants", dit "vidéos qui les accompagnent". Et là, d'un coup d'un seul, tous les espoirs sont permis, il suffit juste de contempler ses quatre démonstrations techniques tout en temps réel sous DirectX 11 bien entendu. L'eau :

SuperSonic Sled, vidéo connue depuis un petit moment mais actualisée avec une interview en prime :

Les cheveux :

Atelier de design :

Alors moi qui ne suis qu'un consoleu, je ne peux qu'être impatient d'avoir chez moi les prochaines PS4 et Xbox 720... car elles risquent très certainement de nous faire bel et bien pleurer. Mais en attendant, il va falloir investir dans ces cartes graphiques High Tech et jouer sur PC, mais surtout, ce sont les jeux qu'il faudra attendre !