Le Blog de Poufy
Signaler
High-Tech


Apple ne veut plus de la cartographie Google Maps dans son smartphone, à la place : une modélisation virtuelle de notre surface terrestre avec une précision redoutable en 3 dimensions.

Comment est-ce possible ? Eh bien grâce à l'alliance de différents points de vues (images satellites / photos de rues etc.) voilà quelques exemples en vidéo de ce que proposera l'application en question... impressionnant :

Merci à FlL0U

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Commentaires

Mabelle Sandrine
Signaler
Mabelle Sandrine

J'aime bien les nouvelles fonctions de l'appli G.Maps (je les ai lues ici) . Google Maps vous permet désormais de rentrer, non plus un lieu, mais un thème comme par exemple « stade de foot ». L’application vous recherchera alors tous les stades de foot les plus proches du lieu désiré, et en plus vous indiquera les événements proches qui y auront lieu, les avis sur ce lieu, les photographies, etc.

googlemaps-thematique.jpg

misatosan
Signaler
misatosan
les vrais utilisent Encarta ...
redfive
Signaler
redfive
Et la techno de C3 inclut (comme sur Nokia) un équivalent à Street View..
redfive
Signaler
redfive
redfive
Signaler
redfive
J'ai vu aussi des images d'Inde et de la savane affricaine donc non, pas que des grandes villes au programme a priori.
redfive
Signaler
redfive
@ Tannerkid : Nokia avait cette techno en bêta avant qu'Apple la rachète (les images sont les mêmes mais la techno a été améliorée par rapport à Nokia, plus fluide, géolocalisation 3D.. etc). L'idée ce n'est pas de défoncer Google Mpas qui est très bien mais d'apporter quelque chose qu'il n'a pas ou fait mal. À ce niveau, c'est très réussi même si il en faut plus pour en faire un bon logiciel de cartographie. J'attends les visions d'info interacives liées à ce sytême prometteur (mais un poil lourd en affichage avec les proc d'aujourdhui).

Quand à Siri, même en version bêta et avec quelques erreurs, moi ça me tue un logiciel capable de comprendre quasiment toutes les formulations incluant l'argo et le verlan (j'ai essayé "rencard" et "taf" avec succès), faut vraiment être être hatters pour pas voir que, bien ou mal, c'est le futur qui nous attend.
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
:genre:
Bushy_bushi
Signaler
Bushy_bushi
@tobitake bah si tu veux y'a la beta dispo en Afghanistan par contre c'est level hard uniquement et serveur full pvp sans respawn...
Tobitake
Signaler
Tobitake
Bientôt un MMOFPS avec comme terrain de jeu la Terre ... Quel pied ce serait !
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
C'est très joli d'accord, mais à mon avis on sera tous morts avant qu'ils ne réussissent à modéliser le 1/4 de la planète et donc je vois ca juste comme une alternative qui ne sera disponible que pour les plus grandes villes du monde.

Et puis en 3G ... :genre:

Si les téléphones les plus performants arrivaient à afficher ca à plus d'1 image seconde ca serait déjà un exploit...

Alors de la à ce que ca tourne comme google map...

Et puis rien qu'une ville modélisée comme ca je serai curieux de savoir la place que ca prend. Faudra connecter le téléphone à un disque dur 1To rien que pour installer le logiciel :genre:

En tout cas c est très joli sans lag.
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
impressionnant, ................... ce qu'a fait nokia XD
Neeko
Signaler
Neeko
C'est pas du tout Apple, ils ont juste racheté une boîte (C3 Technologies) qui a développé cet outil.
Ouichelorraine
Signaler
Ouichelorraine
Très déçu de Pouffy. Comme déjà dit: Titre à troll et news complètement à côté de la plaque.
Comment on peut comparer Google Earth ou Google Map à ça? Ca ne semble proposer qu'une poignée de villes (Le logiciel de Nokia en propose 20, pas sur que celui ci fasse beaucoup mieux...).
Franchement, c'est en rien comparable. Sans parler du côté utile de Google map qui n'est pas présent ici.
streum13
Signaler
streum13
King Kong a une flèche dans le fondement. XD
Wingman
Signaler
Wingman
Si c'est pour leur smartphones, les batteries vont super bien apprécier ...
Mais ça reste assez amazing comme truc !
Epic26
Signaler
Epic26
Mouais ! dans 25 ans ils s'occuperont de modéliser Paris et moi qui habite en province, j'aurais ma ville en 3d quand je serai à la retraite !
ZGamR
Signaler
ZGamR
je suis sur que la creuse sera Hyper bien modéliser
bsm78
Signaler
bsm78
ça peut être sympa pour le prochain GTA !
RenardSexuel
Signaler
RenardSexuel
c'est quoi ces titres de troll serieux
Tannerkid
Signaler
Tannerkid
Comme signalé au dessus, ça fait déjà quelques mois que Nokia propose ce type de map totalement en 3D sur les plus grandes villes : http://maps.nokia.com/3D/
Praglik
Signaler
Praglik
Je demande à voir la puissance de calcul nécessaire pour calculer les ombres et lumières des 510 067 420 km² de notre surface terrestre. C'est facile avec un millier de bâtiments rectangulaire à la Manhattan, mais ça devient beaucoup plus complexe pour la forêt amazonienne ou la Patagonie.
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Je serai impressionné uniquement quand je verrai ce que donne ma ville par ce système. C'est beau de montrer des villes comme New York mais si c'est pour se taper 2D pour les petite villes, bof!
gamegenerators
Signaler
gamegenerators
Ils ne peuvent pas remplacer google Map car l'actualisation des plants serra plus long que la réalité (nouvelle rue, édifice) cela sur un échelle mondiale. Rien ne remplacera une prise de vue.
Kiori
Signaler
Kiori
C'est à l'image d'Apple enfin surtout à son modèle marketing. Impressionnant visuellement et ça fait bien vendre. C'est vrai qu'aujourd'hui si c'est beau ça se vend très très bien, et ce, même si c'est moisi dans le fond ... On est plus dans une société de forme que de fond. Comme le dit Icemaker plus haut dans la pratique ça n'est pas louable actuellement car les technologies de fond ne le permettent pas.
gasmok2
Signaler
gasmok2
!

Ovi maps, et on en fait pas tout un foin...

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 23/02/17 à 11h46

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris