Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Décryptage



Mikadotwix tu pourrais pas... non bon ok t'as surement autre chose à faire, et puis c'est peine perdu de toute façon.


À voir également, l'intégral de la notice de Forza 4

Voir aussi

Jeux : 
Batman : Arkham City
Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Commentaires

Yao
Signaler
Yao
Sur PS3, il y a 2 pages en plus ! :)
BloodyAlice
Signaler
BloodyAlice
Pour preciser que Batman n est pas le premier , Alice n avait pas de notice . Fort regrettable d ailleurs autant d un point de vue gameplay que d un point de vue artworks qui est pourtant une des force du jeux .
ioen
Signaler
ioen
Celle d'Arkham Asylum était super classe, du coup je m'attendais à avoir une notice du même genre pour Arkham City... Que dalle, même pas une explication des commandes... C'est abusé.
ioen
Signaler
ioen
Celle d'Arkham Asylum était super classe, du coup je m'attendais à avoir une notice du même genre pour Arkham City... Que dalle, même pas une explication des commandes... C'est abusé.
Slash1276
Signaler
Slash1276
C'est vrai que la notice de Batman était vraiment une agréable surprise! Claire, détaillée, complète; nan franchement une des plus belle réussite du jeu! JE DECONNE BIENSURRRR! Bref, ils auraient dû faire une économie de papier ça aurait été plus judicieux...
cerber45
Signaler
cerber45
bah c'est pas nouveaux depuis longtemps la notice a était retirer pour un pdf sur pc ou sur le matériel informatique. meme si c'est dommage.
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@Fichi

Malheureusement c'est vrai que ce n'est pas le 1er.
Fichi
Signaler
Fichi
Batman AC est loin d'être le premier, cela fait plusieurs mois que c'est comme ça et cela devient une tendance. Là où certains éditeurs proposent au moins la notice inclus dans le jeu lui-même, d'autres ne font même pas cette effort. Même si parfois ils le proposent sur leur site.
Rafik
Signaler
Rafik
Les développeurs font des économies sur les notices, mais au final, on paye toujours plus ... dlc, pass en ligne, etc ..
Miuw
Signaler
Miuw
J'aimais bien lire les notices quand j'allais aux chiottes. :/
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
Ce qui est dommage c'est de pas avoir le choix. Il y a celui qui veut une belle édition avec de la finition et celui qui s'en fout que le jeu soit emballé dans du PQ. C'est ce qui doit différencier une édition collector d'une édition standard.
Jaja
Signaler
Jaja
C'est naze ce genre de livret je deteste, ah les joies des livrets comme celui du premier killzone
zhibou
Signaler
zhibou
l’édition collector a plus de flyer de code de téléchargement (dont la B.O. qui n'est même pas le musique du jeu) que de pages de notice. Heureusement que l'artbook boite de jeu, que la statuette et la boite qui englobe le tout reste classe.
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Pas de notice et pas de baisse de prix en conséquence (sans dans les grande enseigne type Auchan ou sur le net qui font des prix moindre, mais cela ne vient pas de l'éditeur).

Sinon ceux qui dise "franchement qui lit encore les notices ?" me font bien marrer car c'est avec se type de comportement que l'on en est arrivé là. Et ils ne râlent pas non plus pour le prix qui reste le même avec ou sans notice...
Bientôt on fera une bonne économie de plastique et de silicium quant il n'y aura plus de boite et de disque et ces même personne dirons "super !!!"
La prochaine fois achetez un concombre et un tube de vaseline et vous vous amuserez mieux qu'avec un jeu vidéo les mecs... ^^
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
ChocoMacs> Dans une notice y'a pas que les commandes. L'histoire, les personnages, le contenu du jeu.
Enfant j'aimais beaucoup lire la notice dans la voiture sur la route entre le magasin et mon domicile, pour patienter en attendant de pouvoir jouer. Ca faisait partie de ma découverte du jeu.

Maintenant les gosses qui reviennent avec leurs parents du magasin ne peuvent plus que scruter en boucle la jaquette du jeu.
Songesnoirs
Signaler
Songesnoirs
Bof, Valve avait déjà commencé avec l'Orange Box (Pc) et sa notice qui tenait sur une feuille (avec la description basique des commandes d'un côté et la clé Steam de l'autre).
ChocoMacs
Signaler
ChocoMacs
Franchement, y en a encore qui lisent leur notice ?
Perso je trouve que c'est une bonne économie de papier!
Surtout que les tutos ne sont pas suffisant, les gars peuvent vite revendre leur jeu car ils ne sont pas fait pour les jeux video ...
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Ils auraient pu au moins mettre un truc du genre : "se référer à la notice de Batman Arkham Asylum" :D

Guillaume
yoZe
Signaler
yoZe
Le dernier fifa a aussi perdu sa notice ce qui est vraiment handicapant pour un débutant comme moi tant le gameplay est complexe et les menus nombreux.
Aenoth
Signaler
Aenoth
geai-gnal !
Snowman
Signaler
Snowman
Mikadotwix
23/10/2011, 22:26
Perso, j'aime bien les notices. Bientôt un DLC pour avoir les livrets?
-----------------------------

Owi, mieux même : un pass online pour les notices.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
C'est quand même n'importe quoi cette tendance "zero notice". Le joueur qui n'a pas internet il ll'a bien profond avec ce Batman car il n'a ni vraie notice ni Catwoman même s'il l'achète neuf.

Pour la notice on pourrait dire que c'est par soucis d'écologie mais alors dans ce cas pourquoi mettre le dépliant "Coulisse du jeu" qui détaille le pitch, les personnages, les gadgets et les modes de jeu (oui c'est quasi une notice à part entière ce truc) avec? Et surtout pourquoi faire un dépliant qui est trop grand pour entrer la boîte du jeu? Du coup on a une simili notice mais elle ne peut pas être mise dans la boîte. Y'a des crétins qui bossent chez l'éditeur...

Heureusement que c'est pas moi qui l'ai acheté ce jeu, j'aurais été vert !
4n701n3.l35p1n3
Signaler
4n701n3.l35p1n3
Quel problèmes ?
Zanmi
Signaler
Zanmi
Moins de papiers moins de probèmes
Bast6
Signaler
Bast6
Le dernier Mortal Kombat n'avait déjà pu de notice et.. Ah bah tiens c'est édité par les mêmes...

Enfin sur le plan écologique ce n'est pas une si mauvaise chose même si c'est un peu utopique comme point de vue.^^

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris