Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Championnat de France Forza 4

Première mise en bouche sur la démo de Forza Motorsport 4 avant le départ officiel des qualifications sur le jeu prévu début novembre suivi de 15 manches intenses. Pas moins de 1800 inscrits alors que la compétition n'a pas commencée, et déjà des temps d'extraterrestres ont été réalisés pour ce premier tour de chauffe.

Voici mon chrono à 2 secondes du 1er... y a encore du boulot ! Peut être que les trajectoires et autres passages de vitesses pourront en aider certains :)


Musique : Oliver - I Need You

______________________________________________

    #01 jack.boss ___________________    01:40,153

    #02 Poufy ______________________    01:40,766 

    #03 fastfab _____________________    01:42,722

    #04 Carulous ___________________    01:43,051 

    #05 Ronan_Berthelot _____________    01:44,858 

    #06 mosso2000 _________________    01:47,148

    #07 Aroj _______________________    01:44,488 /!\



 Bien joué à tous !

RDV début novembre pour les Qualifications

______________________________________________

Désactiver toutes les aides permet un contrôle total sur l'adhérence et donc un gain de temps de quelques dixièmes de secondes non négligeable :

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4
Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

Dacka
Signaler
Dacka
Grâce à cette épreuve, j'ai pu vérifier mon statut de gamer pas doué. J'ai essayé de faire des tours sans les aides et c'était horrible, je serais mort aplati au moins 50 fois si c'était dans la réalité :D
jack.boss
Signaler
jack.boss
1.40.153 pour finir ce soir. Les 39 était possible mais aligner les 3 secteurs parfait sont pas choses facile...
Ronan_Berthelot
Signaler
Ronan_Berthelot
01:44,858, je pense que ça sera tout pour moi ! Ce petit warm up était bien sympa !
mosso2000
Signaler
mosso2000
1:47:148 c'est toujours nul mais mieux que 1:50.
Pas trop le temps de m'entrainer mais ca a le merite de m'apprendre a jouer a forza a la manette en simu. Je pensais pas que c'etait possible! Par contre je vois pas en quoi l'embrayage peut aider par rapport a la boite manuelle sans embrayage.
Quelqu'un peut m'expliquer?
Poufy
Signaler
Poufy
Ça veut dire que tu as touché un bas coté, ou que tu as roulé hors piste, ce qui peut te faire gagner du temps, et du coup ton chrono ce classera après tous ceux qui ont fait un tour "propre", donc je te classe après dans le classement ;)
Aroj
Signaler
Aroj
1:44,488 pour ma part, mais que veut dire le petit point d'exclamation entouré d'un triangle autour de mon record?
Carulous
Signaler
Carulous
Pas fait mieux qu' 1,46, 814 faut vraiment que je m'entraine !
Ronan_Berthelot
Signaler
Ronan_Berthelot
J'en suis a 1.45.966 mais c'est encore améliorable.
jack.boss
Signaler
jack.boss
6 millième de mieux ce soir : 1.40.260
fastfab
Signaler
fastfab
1:42:722... Pas mieux pour aujourd'hui...
J'ai téléchargé le fantôme du premier mondial, 5 constatation :
-j'arrive a démarrer lançé aussi vite que lui
-Il passe le premier virage comme un extraterrestre... il me met 50m.
-Je le tient jusqu'a la sortie du tunnel, limite je lui grapile un peu autour du lac.
-Il passe super bien le droit avant la côte, là il repart lancé comme un boulet de canon en sortie et il me met un avion dans la montée...
-Je croit que je saurais jamais comment il passe ce foutu dernier virage... ^^
mosso2000
Signaler
mosso2000
Boooooh 1:50:008, j'échappe de justesse à la dernière page!
Mais j'en bave xD
Ah si j'avais un CSR en route...
Poufy
Signaler
Poufy
Du premier, je préfère une cible avec 2 longueurs d'avances sinon ça me gêne un peu ;)
jack.boss
Signaler
jack.boss
@Poufy : Oui je connais ça mais sincèrement si dans les 20 tours d'affilés je n'y arrive pas, je laisse tomber quelques heures puis je reprend et souvent dans les 5 tours qui viennent PAN ! Amélioration.

Sinon tu utilises le replay de qui ?
Poufy
Signaler
Poufy
Woh bientôt les 39 :)

Bon par contre je viens de tourner 3h pour 2 malheureux dixièmes :(
fastfab
Signaler
fastfab
Ha ha, enfait je suis a la rue... 1:43:757...
Je sais pas comment fait le premier avec 1:39...
Parcontre je suis pas sur que les premiers soit avec un volant, j'ai un volant et je vais bien plus vite à la manette (comme dans forza 2&3 d'ailleurs...)
jack.boss
Signaler
jack.boss
Petite amélioration en 1.40.266
jack.boss
Signaler
jack.boss
1.40.378 pour moi.
Sebull
Signaler
Sebull
http://www.forzamoto...-p6.html#520945
jack.boss
Signaler
jack.boss
@Sebull : Whaou !! Je l'ignorais. Je le savais pour Teddy (actuel 9ème)

Comme quoi, la grande force de Forza avec de pouvoir se battre avec les volants ! Vivement jeudi ou Vendredi.
Sebull
Signaler
Sebull
dadam est a la manette ;-)
jack.boss
Signaler
jack.boss
Au temps pour moi pour le G27. En tous cas, c'est au volant que sont fait les meilleurs temps... :(
Poufy
Signaler
Poufy
Petite astuce : prenez le tout dernier virage en 4eme dans la phase d'accélération (bien sûr tout en utilisant le frein moteur jusqu'en 2 ou 3eme pour le freinage)
Naoshige
Signaler
Naoshige
Le G27 n'est pas gérer par la Xbox, si les 1er temps sont fait au volant c'est plutôt avec un Fanatec.
jack.boss
Signaler
jack.boss
@Poufy : Les premiers sont au volant G27. Le premier manette que je connais est ZZZ TEDDY ZZZ en 1.39.3 quand même !!

Sinon je vais essayer d'améliorer, il y a de la place (1.40.3 avec /!\ ). Se servir des fantômes des rivaux est vraiment primordiale. Pour vous poussez vers le haut, ne pas forcément s'attaquer à très haut mais 1/2 seconde devant soi est déjà suffisant pour s'améliorer.

Le premier virage est piégeur, on a tendance à vouloir garder de la vitesse hors un freinage appuyé à l'intérieur puis une accélération progressive en 4ème est la meilleur façon de passer. Ensuite c'est à fond jusqu'en bas de la descente, pas simple avec la direction simu car il y a une petite bosse qui déséquilibre la voiture (ne pas toucher à la direction à cet endroit). En bas de la descente le virage à gauche est très important, il faut réussir à garder la corde avec un maximum de vitesse puis se lancer dans le droite très à l'intérieur (attention à la touchette de la barrière) pour pouvoir ressortir sans Warning. Le droite qui suit en 4ème est compliqué, c'est un virage qui à tendance à nous envoyer vers l'extérieur, il faut bien repèrer le point d'accélération pour passer proprement à l'intérieur (on peut mordre deux roues sans Warning à cet endroit).

Après le pont on arrive sur un gauche asse lent, toujours bien garder l'intérieur pour pouvoir ressortir au mieux pour le virage suivant qui conditionne la remontée très importante vers un droite à fond pour les meilleurs, le point de corde est difficile à trouver car c'est un virage en aveugle, prenez des repères sur le bitumes ou avec les drapeaux sur le bord de la route pour savoir quand braquer. Quand on dernier virage (le plus lent du circuit), il se referme de plus en plus, certains garde l'intérieur très longtemps, d'autres cherche la vitesse à l'extérieur avant de repiquer, à vous de voir comment vous êtes le plus à l'aise.

J'espère que ça pourra aider certains d'entres vous, le plus dur est de faire le tour parfait même quand on connait là ou il faut passer.
Comme toujours dans Forza, sans les aides et avec de la maîtrise on va plus vite mais à la manette l'embrayage par défaut dans la démo est sur LB ce qui est loin d'être pratique...
Poufy
Signaler
Poufy
Ah ok donc les 1er se débrouillent avec le bumper LB :o chaud de rétrograder en freinant du coup ! (Au volant ça doit être plus simple)

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris