Le Blog de Poufy
Signaler
Décryptage

Je sais qu'il y a une multitude de fans de Star Wars ici... vous êtes peut être déjà au courant, si non, je vous apporte une bien mauvaise nouvelle située quelque part dans cette scène culte tirée du "Retour du Jedi", réédité à l'occasion de la sortie du dernier coffret Blu-Ray de la saga.

Nooo !

Ajouter à mes favoris Commenter (58)

Commentaires

Jace
Signaler
Jace
d'un autre côté, c'est son œuvre, il fait ce qu'il veut avec...
Scarletspider69
Signaler
Scarletspider69
Je n'ai pas encore vu les éditions Bluray (même si j'ai déjà le coffret), mais le rajout des "nooo" dans cet extrait m'a surpris mais pas indigné. Je dirais même que ça montre plus le côté humain, donc le vrai Anakin. Il voit son fils en train de mourir et réagit comme tout le monde le ferais par un "non !!" avant d'intervenir, au lieu de se conduire comme un robot en balançant Palpatine sans prononcer un mot.
ling01fr
Signaler
ling01fr
Marrant les buzz stupides du net ... je pense que ceux qui ralent n'ont jamais travaillé sur des trucs créatifs
Ryusan
Signaler
Ryusan
Perso je trouve drôle d'entendre parlé d'éléments qui sont vraiment hors contexte vu que la sage Star Wars (au ciné) n'est rien d'autre que du film popcorn Alors no ou pas no on y crois de toute façon pas une seconde... Je suis un fan de star wars, j'adore les bouquins mais bon les films faut les prendre pour ce qui sont et ne pas en faire tout un plats. A chaque réédition Lucas ce fait plaisir et il a bien raison...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Silver> Aussi sur qu'il y a des gens n'aimant pas RE4 et 5, FF XIII etc... Y'a des gens qui haïssent la prélogie Star Wars. J'en connais des gros fans de Star Wars et pour avoir discuté avec eux c'est fou le nombre de trucs génants contenus dans la prélogie. George Lucas a tout simplement envoyer promener une bonne partie de son univers (et surtout de ce qu'on appelle L'Univers étendu)pour pouvoir faire ses films alors que, d'après ce qu'on m'a dit, il avait pourtant approuvé les écrits, films, BD de l'Univers étendu. Un simple exemple : L'épisode 2 contredit totalement les origines de Boba Fett. Tout ce qu'a su faire Lucas c'est approuvé de nouvelles histoires où ces contradictions sont moins apparentes avec la grosse excuse selon laquelle le personnage a volontairement un passé trouble.

Moi je ne suis pas fan à ce point là. J'ai jamais touché au moindre bouquin Star Wars même si j'apprécie beaucoup les deux films pour enfants sur les Ewoks. Moi j'aime pas la prélogie (enfin les épisodes 2 et 3 vu que j'ai aucun problème avec l'épisode 1) car je n'y retrouve pas le sentiment d'aventure procuré par la trilogie originale et par ce que je trouve que les films sont nettement moins réussis que leurs aînés. (surtout le 3 qui est un véritable festival)

Même si ces films font des entrées monstrueuses il n'empêche qu'il y a parmi les fans des gens qui ne les apprécient pas du tout. En passant je conseille à tous la comédie Fanboys qui est presque une private joke pour les fans de Star Wars n'aimant pas la prélogie.
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
De fort mauvais goût, ce "no". Du genre "ah ben non, là, hein, je ne vais pas le laisser faire". Ça casse toute la tension dramatique de la scène. Et surtout rappelle le "NNNooooo" d'anthologie de l'épisode III qui a fait rire le public dans la salle à ce moment là.
Xebeauxa
Signaler
Xebeauxa
Le second "No" est celui qui pose problème. Le "No" de Dark Vador à la fin de l'épisode 3 à été réenregistré pour la sortie du Blu-Ray, ce même "No" ce retrouve dans cette scène de l'épisode VI. Cela représente deux étape dans la vie de Anakin, le premier "No" indique que, désespéré, il chute dans le côté obscur. Le second "No" indique qu'il quitte le côté obscur. ( Point de vue de Jimmy Mac dans le Weekly Forcecast )

http://www.forcecast...2011_140341.asp
http://www.forcecast...2011_140447.asp

Perso, je n'ai pas revu les film en Blu-Ray, je ne me prononcerai pas.
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
ben moi je trouve que c'est aussi pourri que la première version, donc ça me choque pas plus que ça. C'était déjà ridicule avant.
Critobulle
Signaler
Critobulle
Non mais il faudra que Lucas viole mon enfance combien de fois avant d'être satisfait ? Déjà que foutre la face de Christensen (que je le hais celui-là) à la place de l'ancien Anakin (plus âgé) ça m'avait foutu la gerbe, mais... Ce n'était même pas un ajout nécessaire. On s'est tous moqué du NOOOOO final de l'épisode 3. Ca a fait le tour du monde, le tour du web etc impossible que ce ne soit pas arrivé aux oreilles sales de ce malpropre de Georges Lucas ... alors retrouver ce truc dans cette scène clé, c'est vraiment de la provocation et du foutage de gueule.
Silver
Signaler
Silver
à Blackabel.

Ce qu'il ne faut pas lire franchement... N'importe quoi... Et la nouvelle trilogie aurait déplu... Laisse moi rire...
Sink
Signaler
Sink
@Cam
Merci pour la bonne tranche de rire ! J'en ai mal au ventre :D
feliplayer
Signaler
feliplayer
c''était pas utile mais ce n'est pas non plus chocant: certes les puristes n'aiment pas que l'on touche au film d'origine mais il faut reconnaitre que l'amélioration apporté pour la HD est flagrante: vérifier bien vos versions DVD (ou encore lazerdisc pour les plus anciens) des éditions spéciales et vous remarquerez que dans le retour du Jedi, la scène de présentation de Luke à l'empereur par Vador a ENFIN été nettoyée des coups de marqueurs numériques bavant sur le visage à gauche de la capuche de l'empereur( certainement pour camoufler un raccord maquillage).çà c'était vraiment de l'amateurisme!
Et puis Lucas s'en est expliqué par rapport à l'épisode 3.D'ailleurs il l'aurait pas changé son NooOOOn dans l'épisode 3?Je le trouve moins ridicule...Là c'était à la limite du gag: on aurait dit King Kong qui pète ses chaînes!
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@Cam

Ben moi pour le coup je partage l'opinion du lien que tu as mis à disposition...
Mais bon... c'e ne sont que des goûts...
Rames
Signaler
Rames
Mon dieu que c'est moche comme ça. La scène perd toute son intensité. Vador n'est aps amoureux de son fils et surtout il est du coté obscur depuis trop longtemps. Son changement de comportement était dans le silence avant. C'était bien plus émotif que ce "noooooo" moche comme pas possible...
Vador qui chiale quoi.. Comment tuer le méchant le plus charismatique de l'histoire du cinéma ?
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
C'est totalement inutile, le plus sûr moyen de ne pas cautionner les modifications sur les nouvelles "nouvelles" éditions Star Wars est de ne pas les acheter.
Je suis fan de l'univers mais je ne file plus une thune à l'empire Lucas depuis longtemps.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Xman34> Ouaip surtout pour ceux qui n'ont pas pu voir les versions Director's cut. Le 3 en Director's cut c'est juste de la folie tellement c'est mieux oO
AleX
Signaler
AleX
Hop pour ceux que ça intéresse sur le pourquoi du comment de Lucas qui change tout: http://www.cloneweb....oumi-1e-partie/ l'ITW est en 4 parties ;)
Xman34
Signaler
Xman34
>BlackLabel

On est d'accord mais je pense tout de meme que c'est purement Marketting pour le coup et que Lucas en a un peu rien à foutre.
A confirmer donc....

>KingTeDdY

J'ai moi aussi le coffret Anthologie et alien et c'est super d'avoir le choix du film: Director's cut ou non.
Je le conseil à tout le monde d'ailleurs.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
+1 BlackLabel
Je ne sais pas comment se présente ce coffret BluRay vu que moi je ne l'ai pas acheté. (Ayant déjà le coffret de la Trilogie originale, retouchée mais ça ne m'a plus gêné que ça même si certains ajouts sont totalement useless) Cependant y'a bien assez de place de dispo sur les Bluray pour laisser le choix au spectacteur.

J'ai acheté y'a un an le coffret Alien Anthologie, et bah à chaque film on a le choix entre la version cinéma d'origine où le montage director's cut. Comme ça, chacun peut regarder la version qu'il préfère avec les avantages du Bluray.
diegowar
Signaler
diegowar
C'est ruine pas non plus la scène et je préfère sans, mais on se demande simplement pourquoi ils l'ont rajouté...
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Xman34
18/09/2011, 15:57
Il faut vendre les bluray et faire croire qu'il y a de nouveaux contenus intéressant....

C'est Star Wars, y'a rien besoin de nouveau pour vendre le Blueray. Pour moi c'est plus de la beauferie crasse que du marketing, surtout que Lucas doit être au courant que ses rajouts précédents avaient déplu, et que sa nouvelle trilogie plaisait pas beaucoup non plus. Il se tire une balle dans le pied encore une fois... :/

Perso je suis pas fan plus que ça, mais ça m'énerve quand même de pas pouvoir mettre la main sur une version non-retouchée en dehors de la restauration de l'image. Je veux dire... tout le monde réclame une version "propre, faut vraiment qu'il soit débile pour pas le comprendre.
Japas
Signaler
Japas
Clement
14/09/2011, 12:39
Avec un peu de chance, ca ne figura pas dans la VF !!!

...

Enfin bref, personnellement je suis beaucoup moins déçu par cette scène que par la nouvelle trilogie. Certes c'est pas top, mais c'est pas ce qu'on a vu de pire dans Star Wars...
Hannibal
Signaler
Hannibal
Gardez vos vieilles cassettes aux bobines usées et vos vieux lecteurs VHS pour lutter contre le viol de films cultes!
L' épisode de South Park sur Idiana Jones et les crânes de cristal résume assez bien le sentiment que j' ai ressenti quand j' ai vu ça...

Tous en coeur: NOOOOOOO!...
Xman34
Signaler
Xman34
>Blacklabel

Non mais t’inquiète pas je suis tout à fait d'accord avec toi.
A 100% même.

Mais bon je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme non plus tu comprends? Si on prend un peu de recul, bon, c'est pas comme si dark vador était devenu rose par exemple hein?

C'est des ajouts trés léger qui ne servent à rien c'est vrai mais bon. Moi je pense que c'est purement marketting:
Il faut vendre les bluray et faire croire qu'il y a de nouveaux contenus intéressant....

Ce qui est vraiment déplorable pour moi c'est si on ne peut pas avoir les version non-remasterisés, ça c'est de la merde.
Silver
Signaler
Silver
C'est quoi le problème avec cette scène ?

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris