Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler

Son nom est Last Call, il s'agit d'un court métrage horrifique, ou plus précisément d'un film publicitaire créé par Jung von Matt et Film Deluxe, pour faire la promotion de la chaîne 13ème Rue. Mieux que la 3D qui semble être l'avenir du cinéma, pour la première fois dans les salles obscures c'est l'interactivité qui pointe le bout de son nez. Le concept est simple ; à l'entrée de la salle, les spectateurs sont invités par l'intermédiaire d'un flyer à donner leur numéro de téléphone portable.

Une fois dans la salle, l'héroïne du film est face à un dilemme de la plus haute importance, et appelle au hasard une des personnes dans la salle pour lui demander son aide ! Ici pas de discussion philosophique, mais de simples indications de directions du style : "je prends à gauche, ou à droite ?" ou "dois-je sauver le personnage ou continuer ma route et m'enfuir ?". Bref... comme dans Heavy Rain par exemple, plusieurs séquences ont été réalisées et s'activent en temps réel en fonction des choix du "specta-joueur".

Pour mieux vous rendre compte de la chose, je vous invite à découvrir cette vidéo promotionnelle qui tend à montrer que l'attention du spectateur n'est pas si passive. La fin se trouve être particulièrement terrifiante... et joue sur le concept de bien belle manière, mais je vous laisse découvrir comment !

Voir aussi

Jeux : 
Heavy Rain
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Putain les enfoirés ils m'ont volé mon idée...
Poufy
Signaler
Poufy
Pourquoi ne pas imaginer une salle avec des "télécommandes / téléphone" genre : "vote du public" avec choix multiple pour chaque spectateur :)
The-reaper
Signaler
The-reaper
Le concept est intéressant, mais il y a un truc qui me déranget, c'est qu'il faille donner son numéro de téléphone à un serveur pour "participer" à l'épreuve... Du coup, qu'est-ce qui dit que le n° ne va pas être vendu à des sociétés marketing?

Et puis bon, obliger les gens à allumer leur téléphone dans une salle de cinéma (même pour une période de pub), c'est un peu moyen...

Enfin bon, c'est peut-être parce que pour moi, le cinéma est un temple, et quand j'y vais, c'est uniquement pour voir un film! :P
StephKo
Signaler
StephKo
RetroBob > quand on fait un film exprès pour toi ça d'appel du théatre :P

mais sérieusement je trouve pas ça très interactif (une seul personne qui commande) et surtout c'est très casse gueule si le logiciel de reconnaissance vocale ne comprend pas une réponse...
Juju_37700
Signaler
Juju_37700
mon téléphone ne capte plus le réseau une fois dans la salle de cinoche, donc ça serait mort pour moi :)
RetroBob
Signaler
RetroBob
Le plus intéressant serait que ce soit filmé et diffusé en direct live
m00t
Signaler
m00t
Han, comme Hugo Délire quoi o/
Karle
Signaler
Karle
Ça existe depuis longtemps les films comme ça .... J'en ai fait une y'a 2/3 ans déjà, un film d'horreur
Aladfal
Signaler
Aladfal
Sachant qu'on invite les spectateurs à éteindre leur portable une fois entrés dans une salle de cinéma...
Ink
Signaler
Ink
Aladfal : Plussoyage. Et imaginons qu'on tombe sur un relou comme moi qui sera mort de rire, le film risque de tomber à l'eau. Comme mon corps à la fin de la séance.
Aniki
Signaler
Aniki
Pas convaincu : à partir du moment où tout le public s'amuse et crie ses suggestions en ch½ur, il n'y a plus aucune tension.



(Et puis ça n'est qu'un Dragon's Lair déguisé.)
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
oui mais celui là est vraiment mieux.
gahemir
Signaler
gahemir
Le premier film interactif que j'ai vu c'était au Futuroscope il y a 15 ans ...

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris