Le Blog de Poufy
Signaler
Mes premières minutes de...

(À noter que la fonction HD est disponible en haut à droite du player Dailymotion).

Après nos impressions écrite et vidéo, voici une pastille vidéo de la bêta multijoueur de Blur.

Disponible depuis début mars (la bêta, pas le jeu), et bien que le jeu soit également prévu sur PS3 et PC, c'est uniquement sur Xbox 360 que ça se passe. Et pour faire court, je n'en attendais pas grand chose, mais comme je suis curieux, j'ai eu le courage de récupérer un code d'accès pour y goûter.

Les joies de Mario Kart retrouvées ? Oui mais à la seule et unique condition d'avoir des amis pour se faire des soirées "chambrage". Et oui... jouer en solo n'est pas très intéressant dans ce style de jeu, tout le potentiel réside donc dans le multijoueur, et là il faut dire que c'est une véritable réussite :

- En jeu, pas de lag à 20 joueurs (sauf cas isolé). La mise en relation entre les pilotes pour les lancements de parties (matchmaking) est directement calqué sur celui de la série des Call of Duty, autant dire qu'il n'y a rien de mieux, les courses s'enchainent vite et bien.

- Le fun, c'est le plus important et il est bien présent. Tous les items sont bien évidement inspirés de  WipEout ou autre Mario Kart, difficile de réinventer le concept... et niveau ambiance, le fluo général n'est pas superficiel mais juste de bon goût.

- L'équilibrage, à l'inverse d'un Mario Kart mais plus proche d'un WipEout, l'aléatoire des faits de course n'est pas totalement présent ; les items sont toujours placés aux mêmes endroits, le mérite est donc bel est bien la clé pour espérer une place sur le podium.

- Une ambiance sonore particulièrement soignée, certains effets sont directement inspirés de Star Wars.

Petit rappel historique des développeurs de Bizarre Créations : c'est Formula One 97, MSR et PGR, et à présent Blur, pour moi c'est simple, ce dernier ne s'annonce pas comme une faute de parcours, leur plus gros défi sera de convaincre les joueurs pour que leur nouveau bébé ne fasse pas un four...

Bref... si vous êtes emballés, une seule chose à faire en attendant la date de sortie prévue pour le 28 mai prochain, faites-vous donc des amis online si cela n'est pas déjà fait !

Pour ces premières minutes, il s'agit d'une course avec quinze joueurs en piste... comment vais-je m'en sortir ?

(À noter que la fonction HD est disponible en haut à droite du player Dailymotion).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Je te rejoins complètement mon bon Poufy.

Après avoir taté et retourné cette Beta, je dois dire que je ne comprends pas les premiers retours négatifs qu'il y a eu sur ce jeu.

J'y ai vraiment vécu des courses intenses. Et il est effectivement beaucoup plus proche d'un WipeOut que d'un MK, l'anti-gravitationnel en moins. Même les ziks electro/DnB vont dans ce sens.

Le gameplay est évidemment arcade, mais du très bon arcade comme Bizarre sait le faire.

Pour moi le seul point d'interrogation qui subsiste, c'est l'intérêt sur le long terme. J'attends de voir ce que proposera le mode solo, parceque s'il n'y a que le multi d'intéressant, la durée de vie sera surement limitée (même si ya le temps avant d'atteindre le niveau max et de débloquer tous les véhicules).

Bref, in Bizarre you should trust.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 19/02/17 à 04h42

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris