Le Blog de Poufy
Signaler
Du créatif

Quand un ex-designer de Pixar (ah ouais quand même) décide de créer un livre interactif pour la tablette la plus iconique du marché, voilà ce que ça donne :

 Convaincu ? Alors l'application est disponible pour quelques euros ici :

Merci @Washisama pour le tweet !

Commment j'ai fait mon fond de blog ?

_____________

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Commentaires

chicour
Signaler
chicour
Tu as des tablettes à 150€ comme la memup ou d'autres
Xman34
Signaler
Xman34
Je sais que c'est impossible ce n'est pas ce que je voulais dire.
Technologiquement parlant ce n'est pas possible et surement pas mieux dans 10 ans puisque les technologies vont évoluer et donc le prix de l'objet va certainement stagner (voir augmenter).

Ça que je voulais surtout dire c'est que, rire (ou sourire) parce que je parle d'un Ipad à 50 euros, c'est vraiment prendre les gens de haut pour moi. Ce n'est pas très bien mais bref, je suis surement trop bon (et donc trop con).

Moi je vois l'ipad comme un ojbjet complètement inutile et gagdet pour un prix de 500 euros.
Par contre, si c'était 50, ce serait un objet intéressant pour aller sur le net partout, pour quelques applications ect ect....

Je ne suis absolument pas naif bien entendu, je sais bien que l'ipad ne coutera jamais 50 euros.
Simplement j'aimerais que ce soit le cas, pour que plus de gens puissent se l'offir et en profiter.
C'est tout. ;)
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Mais même dans un futur proche ou lointain c'est impossible Xman34, et normal que Danxter en rigole, c'est comme si tu disais que tu aurais une télé 40 pouces pour 50 euro, ou un pc...

Soit réaliste 2 secondes, sinon ton discours je le trouve gentil, mais penser aux autres est avant tout ce qui fait chuter la France et l'europe. Moi je pense a moi, a ma famille et a mon pays, et c'est tout ce qui m'importe. Je gagne bien ma vie.
Tu gagnerais bien ta vie ta vision changerait radicalement, même si tu diras le contraire, l argent c'est comme ça, plus t'en a plus ça prend de la place dans ta vie, et plus tu en veux...
Sancho_le_cubain
Signaler
Sancho_le_cubain
@Atcha: je parlais plus généralement donc de l'ensemble des produits de la pomme ;)
Xman34
Signaler
Xman34
Je parlais dans un futur relativement proche.

10 ans pourquoi pas; Meme si la techno va certainement encore évolué et qu'on aura des corei7 dans les futurs tablettes qui justifierons le futur prix élevé.

On verra bien, mais ça serait cool que Apple fasse plusieurs gamme de prduits pour les différents types de public.
Du moins cher et du trés cher.
chicour
Signaler
chicour
Déjà pour trouver un iPad 2 c'était une vraie galère ( pénurie volontaire ou non) alors a 50€ c'est juste inenvisageable.
Sinon pour comparer ma soeur a une asus transformers et android c'est triste a pleurer niveau applications disponibles.
Exemple concret : je montre plantes contre zombies à mon beau frère. Il le voulait mais il n'est pas dispo sur android, une fois de plus
boblemoche
Signaler
boblemoche
Ca serait surtout impossible à fabriquer pour ce prix.
Xman34
Signaler
Xman34
@Cyrax machin truc.

Ça ne me pose aucun problème que la société soit ainsi faite et qu'une personne est plus d'argent qu'une autre la vie est ainsi faite.

Mais se résigner à cela parce que c'est la réalité en ne faisant rien et en ne pensant qu'a soi ce n'est pas dans ma mentalité.
Si je peux essayer d'améliorer les choses je le fait et je ne me contente pas de dire: "c'est comme ça". Bref.

Je n'ai aucun problème avec les produits de luxe mais plutôt à la mentalité de certains.
Ceux qui achètent pour "se sentir supérieur", ça me pose un problème, par contre la personne qui a la chance d'avoir plus d'argent qu'une autre et qui achètent pour se faire plaisir, tant mieux.

Autre chose qui me fait rager c'est la réaction de danxter avec son smiley rigolant qu'en j'évoquai l'ipad à 50 Euros.
Un ipad à 50 euros ça permettrai à beaucoup de gens d'en avoir un et de s'amuser.
Bien évidemment, ce serai moins "classieu", donc ça aurait moins d’intérêt pour les gros cons (oui c'est ça) qui veulent se sentir supérieur à la masse.
YesMan75
Signaler
YesMan75
Possesseur de l'ipad, je trouve cette application superbe, et pour 4 euros. Dommage qu'elle ne soit qu'en anglais, sinon cela aurait été achat direct.
iPad trop cher et inutile? Ben avec mon IPad, je joue à de nombreux jeux, je lis (livre sur iBook, nouvelles sur le monde, RTL,...), j'écoute, la radio, je regarde la télé, je montre des histoires interactives à mon fils de 20 mois qui adore ça, je regarde des films, des vidéos, des photos,...
Je suis professeur des écoles, et avec mon IPad, je prépare mes cours avec Pages (traitement de texte), j'ai déjà montré des modèles 3D du système solaire et de la terre à mes élèves pour comprendre l'alternance jour-nuit, je peux les aider à améliorer leur écriture, leur lecture,...
Dernièrement j'ai trouvé pour la femme architecte d'intérieur, une appli qui va lui permettre de dessiner ses plans en étant chez le client et ensuite de tout transfésrer sur son PC pour poursuivre le travail.
Et pourtant quand ma femme me l'a offert pour mes 30 ans je me suis demandé à quoi cela pouvait il me servir.

Après pour le débat sur le prix, que dire? Si le modèle économique sur lequel s'appuie Apple pour sa tablette fonctionne, le produit vivra et sera plus que rentable. Le prix est étudié en fonction du coût de fabrication et de la marque que se fait Apple. On vit dans un modèle capitaliste qui est de base inégalitaire. Certain ont les moyens, d'autre non. C'est comme ça. Certain mange à leur faim et vive confortablement chez eux, d'autre crève de faim en Afrique.
tito
Signaler
tito
"ayons tous les même droits"
En effet, ça me semble le minimum pour organiser une civilisation.
Killyoh
Signaler
Killyoh
Jiji> Ces "graphistes" qui ne jurent que par la marque, ils te font dire que Mac OSX est juste tout simplement très bien fait pour notre "activité". Et oui, je sais, on peut aussi le faire sous Windows, c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment.

Merci du dédain que tu portes à mon métier de "bobo".
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Car c'est puéril je devrais nier une réalité ? Désolé je préfère rester rationnel et être convaincu que le monde tourne comme ça, et vous devriez en faire autant. Etre bercer d'illusion c'est pas mon truc, c'est le trucs des faibles. Et quand on sait pas ce que c'est d'être dans cette situation vaut mieux se taire.
Et 50 euro l'ipad, c'est ridicule, c'est un pc qui tient dans une tablette le tout tactile, ça sera jamais a ce prix la même dans 10 ans, car les modèles seront toujours remplacer pour remplacer la version d avant dans la même tranche de prix voir plus.

Par principe que des gens ont pas les moyens, ceux qui les ont devraient rien avoir de plus, belle mentalité aussi, Staline est parmis nous, gagnons tous la même chose et ayons tous les même droits :D
Xman34
Signaler
Xman34
>cyrax1986

Pour tes propos désolé tu fait vraiment pitié.
"Se sentir au dessus de la masse", non mais sérieusement c'est raisonné comme une petite merde qui se croit roi du monde (je précise que je ne parle pas pour toi en particulier).
Alors oui c'est le système et beaucoup pense comme ça. C'est idiot, égoïste et pathétique.

>Danxter

Je suis désolé mais ta comparaison ne tiens pas debout.
Une villa et un ipad, non mais sérieusement....
Je cherche actuellement du travail et je galère vraiment. Alors à 50 euros oui je pourrai être éventuellement intéressé par un ipad mais à 500....

Encore aujourd'hui le prix est justifié et justifiable à cause de la technologiue embarquée, mais dans quelques années ça ne le sera plus.
Alors un Ipad dans 10 ans à 500 euros pour que des mecs se sentent supérieur aux autres, ouai c'est idiot et à gerber.
Comme la mentalité de ses personnes...
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Jiji, tu peu critiquer tant que tu veux, le marché de luxe tourne de cette manière, l'image de marque est surtout basé sur ses prix, plus c'est cher plus les gens aiment, a contrario des produits de base ou tout est inversé.
C'est quand même un point important qu'on apprend en commercial.
Et étant donner qu'on est dans une société capitaliste tout tourne autour de l argent, bah si, tout le monde n'est pas logé a la même enseigne, et ce qui fait la différence c'est l argent, et certains se privent pas de s'afficher.
Lynn0ne
Signaler
Lynn0ne
Ce qui est marrant avec les critiques récurrentes sur le rapport prix-ipad,c'est qu'on a toujours pas de concurrent qui sort une tablette aussi bien finie et efficace, pour bien moins cher. c'est marrant quoi. mme Asus et son EEEPad Transformer (que je trouve personnellement très bon comme alternative à l'Ipad) n'a pas réussi à sortir un truc en dessous de 450E. donc bon, les légendes urbaines ça remplies les forums mais ça ne fait pas avancer le schmilblick...
Atcha
Signaler
Atcha
Sancho_le_cubain : Entre l'ipad 1 et 2 ; il Y A EU BAISSE DE PRIX.

;)
Jiji
Signaler
Jiji
"acheter un truc que tout le monde peut avoir facilement ne m’intéresse pas tandis que l'inverse permet de se sentir au dessus de la masse."

Tu te sens au dessus, mais tu ne vaux pas plus que "la masse".
Apple est un appeau à bobos, et ils l'ont bien compris. Le pire étant ces "graphistes" qui ne jurent que par cette marque...
Sancho_le_cubain
Signaler
Sancho_le_cubain
Je dois avouer que c'est très beau (la musique du début me rappelle qlq chose, mais quoi?).
Concernant le prix de l'ipad, c'est du Apple donc c'est normal. Et avec le génie du service marketing qui a organisé une fantastique campagne planétaire autour de l'iphone, les prix ne sont pas prêts d'être revus à la baisse.
Danxter
Signaler
Danxter
50 euros l'iPad :D. Moi je veux une Villa à Monaco au bord de l'eau, c'est gerbant comme c'est cher... Bref...

Ca fait plaisir de voir ce genre d'applications sur cette tablette. Effectivement c'est magnifique et le côté épuré de la machine ainsi que sa technologie tactile par effleurement y est pour beaucoup également.

Merci pour cette trouvaille.
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
T'es un bon kikoo a flood toi.
tojraf
Signaler
tojraf
"Un ipad est aussi inutile qu'une console de jeu dans l'absolu, il n'empeche qu'on s'en sert quand même"
=> Flûte, moi qui croyait que justement, c'était une console de jeu... ;-)
Kolia07
Signaler
Kolia07
Dans ma famille, plusieurs personnes ont un Ipad et s'en servent tous les jours.

Un ipad est aussi inutile qu'une console de jeu dans l'absolu, il n'empeche qu'on s'en sert quand même
Yaka
Signaler
Yaka
Ben a priori ce n'est pas une inspiration mais une reprise, non ?
Fred0978
Signaler
Fred0978
J'adore le design
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Si apple vend ses produits moins cher, ça fera du mal a l'image de marque.
On apprend ça en cours, les marques de luxe ne peuvent pas se permettre de baisser leur prix,les acheteurs et j'en fais partie aime ce genre de produits, ce sentiment de supériorité, acheter un truc que tout le monde peut avoir facilement ne m’intéresse pas tandis que l'inverse permet de se sentir au dessus de la masse.
C'est de même pour les vêtements, voiture et même la nourriture, en gros tout ce qui est globalement bien plus cher que les prix de classes moyennes.

Alors stop pleurer, aller en chine ou voter communiste si ça plait pas xD.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 23/02/17 à 11h46

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris