Après le Joueur du grenier que je voulais vous faire découvrir le week-end dernier, c'est au tour d'un autre style de vidéo. Aujourd'hui Il s'agit d'une émission intitulé 88 miles à l'heure réalisée et présentée par RealMyope et Coeur de Vandale, le principe est de mettre en avant une dicipline sportive assez méconnue : le Tool-Assisted Speedrun.

Définition :

"Un Tool-Assisted Speedrun (abrégé en TAS) est un speedrun  d'un jeu vidéo réalisé à l'aide d'un émulateur  et d'outils inaccessibles à des joueurs à la manette, comme le ralenti ou l'avance image par image, et le re-recording, qui permet de recommencer un passage du jeu autant de fois que l'on souhaite. Ces outils permettent de s'affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes, et d'utiliser des techniques qui seraient bien trop compliquées, voire impossibles à mettre en œuvre sans l'aide de ces outils. Les créateurs de Tool-Assisted Speedrun ne sont pas, bien entendu, en compétition avec les speedrunneurs non assistés."

Source Wikipedia

Mais alors, comment finir Super Mario 64 en 5 minutes ?! Voici toutes les explications dans cette performance commentée par nos deux spécialistes. Attendez-vous à voir des choses plutôt (très) impressionnantes, et c'est peu de le dire !

(le son est malheureusement décalé dans les 2 premières minutes)

Retrouvez toutes leurs vidéos (déjà plus de 25) sur leur blog.