Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Le jeu vidéo à la TV

Hop, donc comme d'habitude voici les ingrédients :

- Pédopsychiatre

- Psychologue

- Call of Duty

- Des jeunes de moins de 18 ans

Je vous laisse juger par vous même...

___________________________________________________________________________________________

Ajouter à mes favoris Commenter (108)

Commentaires

PaintItGeek
Signaler
PaintItGeek
@Poufy, bon... Ca n'enlève rien à ta superbe.
David Jeuvideo
Signaler
David Jeuvideo
Bon reportage, ça change des attaques en règle habituelles.
GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
Pour une fois... il y a l'abruti ... le contraste de la voix off ... le psy qui remet tous en place ... le problème, c'est que l'intro du présentateur et le pédopsy n'aide pas ... mais ça reste plutôt positif car le vrai problème, c'est l'éducation! +1 pour le psy
utadahikarufr
Signaler
utadahikarufr
pourquoi on voit que call of duty, faut vraiment sortir gta5, le 4 est trop vieux, ils le montrent plus dans les reportages

et le psy a kinect, je vais aller le frapper, kinect rends violent
tuemiste
Signaler
tuemiste
vous etes trop susceptible. j'ai trouvé ce reportage tres bien realiser pour une fois.
HICKS1985
Signaler
HICKS1985
Jeux vidéo=raccourci facile... A chaque époque ces démons. Les livres, la radio, le cinéma et maintenant... Mais à aucun moment on ne parle du môme lui-même et personne ne pose la question : jouait-il et à quoi?
Enfluzi
Signaler
Enfluzi
comme artifices je rajouterai même "des jeunes DE QUARTIERS" : forcément ils sont plus violent ! (mon c** ouais !)
Mais bon on a vu pire... En fait c'est le 2ème psy qui sauve la mise ....
SetzerG
Signaler
SetzerG
CE REPORTAGE EST SCANDALEUX : C'EST TROP FACILE D'ACCUSER SANS SAVOIR !

DEPUIS QUAND LES PARENTS DOIVENT S'OCCUPER DE LEURS ENFANTS ?!

HEIN ?! QUI A DéCRéTé QU'ON DEVAIT FAIRE DES GOSSES ET LEUR TRANSMETTRE QUOI QUE CE SOIT ?!
ON VA PAS LES ELEVER NON PLUS ! LA TéLé EST FAITE POUR çA, NON ?!

JOURNALISTES A LA CON ! DEPUIS QUE MES ENFANTS ONT VU LE REPORTAGE, ILS ME DEMANDENT DES CALINS ET DES CONSEILS !!
PetitVer
Signaler
PetitVer
Ahahaha, franchement... Le présentateur annonce "attention aux raccourcis" et les deux premières phrases du reportage c'est un ado qui dit "c'est le premier qui tue 20 fois les deux autres, eh bah il a gagné" et la journaliste qui enchaîne sur "en quelques minutes Ryan, Céedric et Maxime viennent de faire un massacre !"

Or il faut savoir que dans les news, les premières impressions sont déterminantes. Alors certes, le dernier intervenant nuance les propos tenus jusqu'alors mais le téléspectateur s'est déjà fait son idée sur le sujet. Donc oui le reportage est partial, clairement.
Flavien
Signaler
Flavien
c'est plutôt positif, chacun a son point de vue mais avec ce reportage, on dépasse le stéréotype du gamer potentiellement dangereux, ça me va.
Ganeo
Signaler
Ganeo
Pour une fois qu'un documentaire ne charge pas gratuitement les jeux vidéo comme responsable de tous les maux sur Terre... Si on prenait le problème de l'éducation à coeur, je pense qu'on aurait moins ce genre de question journalistique pointé du doigt.
Auron-31-
Signaler
Auron-31-
ils sont payés pour dire de la merde les jeunes nn ? C dingue dans les années 50 c'était le rock et a l'époque de napoléon c'était la valse qui était mal perçu ! Maintenant c le jeux video mais ce qui ne tue pas rend plus fort
spiritusdei
Signaler
spiritusdei
Je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui crachent sur ce reportage, comme le dit Poufy, c'est équilibré. On dit "Il y a des jeunes qui font la différence, on peut supposer que c'est pas le cas, mais les psychologues disent qu'il ne doit pas y avoir de rapport entre la violence des jeux-vidéos et la violence réelle". C'est un point de vu avec lequel je suis d'accord. C'est comme dans tous els domaines, il y a des déséquilibrés qui ne devraient pas toucher à ce type de jeux (CoD).
C'est néanmoins dommage que les jeux-vidéos soient toujours présentés soit comme des FPS, soit des MMORPS, soit des casuals ou encore des mario. Il y a des mondes entre tout ça ! Mais bon, ils présentent pas que les bonnes nouvelles aux info..
yero77
Signaler
yero77
mais attendez les copains, il est pas mal ce reportage, il est même très bien

les gens de FR2 ne cassent pas le JV mais se posent des questions et des experts y répondent et bien en plus, non non y'a aucun vice dans cette vidz
-AtantoinE-
Signaler
-AtantoinE-
En soi le reportage n'est pas forcément mauvais ; mais le problème, c'est qu'on continue encore à parler du jeu vidéo sous l'angle du potentiel danger, de sa violence, parfois de son côté marketing, économique. Mais ce n'est pas du tout ce qui est le plus important. Pourquoi ne parle-t-on pas des jeux eux-mêmes? Pourquoi on ne remplace pas les psychiatres par des game-designers dans les débats? Tant qu'on continuera à parler du jeu vidéo sous cet angle stérile, en bien ou en mal, alors on n'avancera pas dans les mentalités.
Fichi
Signaler
Fichi
Le plus gênant dans ce reportage, c'est qu'il montre qu'il y a encore un besoin de préciser que la violence des adolescents ne provient pas des jeux-vidéo. C'est sympa que pour une fois, un reportage de ce genre ne va pas dans la facilité "jeu vidéo = violence". Mais le jour où on n'aura plus besoin de le prouver par A + B, là on aura fait un grand pas.
stefspyke
Signaler
stefspyke
ben ils termine quand même le reportage sur le fait que il n'y a pas de lien entre les jeux et la violence non ... c'est déjà pas si mal je trouve... on a déjà vu pire ... mais bon c'est cliché :)
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
Il y a pire comme reportage mais sa m’énerve quand même , quand va t'on arrêté de croire que les jeux vidéo sont le mal absolu!!!!
Fauvent
Signaler
Fauvent
Pas envi de regarder non plus, on connait le refrain !
Vloz
Signaler
Vloz
L'autre abruti de Stephane Clerget avait defendu Gilbert Stoyanov, juste pour dire le niveau de ce pediatre charlatant...
mimix
Signaler
mimix
conclusion de l'article correcte, mais bordel comment ils amènent le sujet... on imaginait encore le stéréotype bien journalistique à 100km...
bsm78
Signaler
bsm78
l'accroche fait un raccourci limite...
chrisgaubla
Signaler
chrisgaubla
Heureusement qu'ils font parler le professeur Stora à la fin qui lui s'y connait (il fait partie de l'observatoire des loisirs virtuels ou quelque chose comme ça) sinon le reportage se limiterait aux idioties habituelles..
Dexter-0001
Signaler
Dexter-0001
Ça à l’ère animé sur ton blog poufy ! Après bon, le jeux-vidéo est devenu le 8éme Arts !!! Ce que peuvent penser les gens avec leur vision ancestrale de ce sujet franchement sa fait ni chaud ni froid . Faudrait que les gens commence à comprendre ça un jour, se qui permettrait que l'ont s'occupe de vrai sujet qui sont réellement important ! Comme les sdf qui tout les hivers meurent de froid dans l'indifférence générale, comme la guerre en Libye qui 3 ans après W. Bush fait tomber la France dans le même contexte de pays belligérants !
Enfin ce n'est que mon humble avis... Je vous laisses vous étripez gaiement . ET VIVE LE JEUX-VIDÉO !!! ( Celle là c'est pour Tarantino ;) )
Poufy
Signaler
Poufy
hop ;)

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris