Le Blog de Poufy
Signaler

De rire ! Alala... c'est beau le web 2.0... surtout quand des pépites se révèlent, et depuis quelques mois déjà, un homme du sud au doux pseudo de Joueur du grenier sévit sur la toile de l'internet moderne. Sa mission est de dévoiler au grand jour les plus grosses daubes vidéo-ludiques de l'Histoire du monde virtuel. Mais pas de n'importe quelle manière, et c'est là que cet homme est un véritable génie ! Car oui, c'est un génie de la mise en scène, du comique et...euh... et de la chemise de mauvais goût !

Pour cette découverte, j'ai choisi de vous montrer sa dernière production qui est certainement la meilleure à ce jour, ainsi donc : Joueur du grenier s'attaque à Dragonball sur NES, et AU SECOURS !

Petite dernière chose... le web 2.0 participatif vous connaissez ? Car il se trouve que certains VIP du "web testage vidéo de jeu vidéo francophone" (oui oui tous ces gars qui balancent leurs tests sur dailymocheun et youtoube) sont présents à la fin de la vidéo pour un finish tout simplement epique !

Moi je dis culte, je dis BRAVO à toute l'équipe de Joueur du Grenier pour ce vent de fraicheur, et j'en veux encore jusqu'à la fin des temps de l'univers visible qui nous entoure.

Ajouter à mes favoris Commenter (84)

Commentaires

theant79
Signaler
theant79
Excellent, j'étais mort de rire pendant toute la vidéo, en plus il teste vraiment le jeu en même temps!
PtitPraince
Signaler
PtitPraince
les vidéos de AVGN, dont je suis fan, se font au feeling. Je veux dire par là que parfois c'est volontairement pas hilarant et ça reste collé au principe de base : tester des jeux pourris. D'autres fois c'est surtout de l'humour verbal. A d'autres moment c'est tout une mise en scene avec costume etc.
jey_hk
Signaler
jey_hk
je suis archi fan :D:D:D
sseb22
Signaler
sseb22
C'est le AVGN français en fait :D
Très sympa
LLB
Signaler
LLB
Très bon, je vais essayer d'en mater plein quand j'aurais le temps ^^
VieuxGamer
Signaler
VieuxGamer
J'adore ce gars ! Je suis fan du AVGN et je trouve que le Joueur du Grenier à très bien transposé le concept en France pour développer sa propre identité. Vraiment excellent!
noOono
Signaler
noOono
Tout juste énorme !
J'en veux encore !
Belasco
Signaler
Belasco
Merci Tabar ! Ces tristes-sires qui critiquent toujours dans tous les sens, histoire de se démarquer et de se constituer une pseudo légitimité, deviennent profondément chiants à la longue...

Vive le joueur du grenier !
snkforever
Signaler
snkforever
je le suis depuis le début, et c'est du très bon boulot, bien drôle !^^
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
je le suis moi aussi depuis un moment...et il mérite bien cet article, longue vie à lui!
Manga
Signaler
Manga
Merci Tabar :) De quoi remettre du plomb dans la tête de certains, qui aiment cracher sur tout et n'importe quoi. Sérieux, ces mecs-là doivent pas avoir une drôle de vie : - et pour AVGN... à moins d'être plutôt excellent en anglais, il est supra difficile d'en capter les subtilités ! Merci Joueur du Grenier :)
Davidsantiago
Signaler
Davidsantiago
Totalement d'accord avec Tabar. Le teste de Last Battle ets d'ailleurs celui que je préfère, il pointe avec justesse tout ce qui en fait une daube
Schmittex
Signaler
Schmittex
J'adore ce qu'il fait, cette video sur Dragon Ball est vraiment énorme ! J'aime bien celle de Tintin Au Tibet aussi ^^
sensei77240
Signaler
sensei77240
HAHAHAH complétement génial! Ce mec est génial! Et en tant que gros fan de DB je me retrouve complétement dans ce qu'il dit (IL N'Y A PAS DE SUITE A DRAGON BALL Z!!!!)
StephKo
Signaler
StephKo
Tabar > c'est clair, je suis fan de AVGN, mais j'ai bien aimé parce que c'est pas juste une copie, il a sa propre personnalité, son propre humour, et en plus les effets sont bien fait.

Et puis si on suit cette logique il faudrait dénigrer tout les films humoristiques parce que y'en a déjà eu d'autre avant...
Shiva
Signaler
Shiva
" J'étais là "
Tabar
Signaler
Tabar
Les commentaires des joueurs grincheux que je vois dans les commentaires ici ou sur You Tube m'énervent passablement. "Oui l'AVGN c'est mieux, lui c'est rien qu'un gros nul qui a copié, en plus il a un accent du sud et il porte une chemise horrible blablabla"... Le Joueur du Grenier n'a jamais caché qu'il avait repris le concept de l'AVGN pour l'adapter en français et c'est très bien pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare. Et pour des vidéos amateurs je trouve ça bien fait et ses critiques font mouche et sont loin d'être insipides ou "bien pensantes" (WTF?!?) comme j'ai pu le lire au-dessus. Au passage faut arrêter avec les expressions toutes faites vues à la TV ouvrez un dico les gars!
Il pointe avec beaucoup d'humour les incohérences de gameplay et de level design des jeux mal branlés tout comme son modèle anglosaxon mais il le fait avec sa personnalité et surtout en y apportant le contexte français de l'époque où est sorti le jeu ce qui est une vraie valeur ajoutée pour nous autres les frenchies. Pour le test de Last Battle, c'est pas l'AVGN qui aurait agrémenté son test des dialogues fumeux (et hilarants) de Ken Le Survivant. Cette recontextualisation a l'effet de fonctionner comme une madeleine de Proust (en tout cas pour les trentenaires) tout en s'amusant et en se rendant compte avec le recul que quand on était môme on gobait n'importe quoi et qu'on ne se rendait pas forcément compte de la débilité de certaines épreuves imposées par les développeurs (syndrôme Tintin qui évite des femmes de ménage tueuses et des clochettes de 20 grammes).
Que l'on n'aime pas parce qu'on ne trouve pas ça drôle, c'est une question de goût. Que l'on trouve ça moins que l'original ok, c'est toujours une question de goût. Mais ne pas aimer par principe, parce qu'un type l'a déjà fait avant (et dans une autre langue) n'a pas de sens et ne se fonde sur rien à part un manque flagrant d'ouverture d'esprit.
Moi j'aime les tests du Joueur du Grenier parcequ'ils apportent une vraie valeur ajoutée.
YesMan75
Signaler
YesMan75
Une crise de rire vraiment excellent. Je m'en vais de ce pas voir ces autres test. :)
DosKoi Panda
Signaler
DosKoi Panda
Ce mec est plutôt marrant, le debut est un peu lourd, mais il de rattrape bien sur la fin.
Pamplemousseman
Signaler
Pamplemousseman
Joueur du Grenier a aussi fait un épisode sur cette infâme émission Téléchat que les trentenaire ont du voir dans leur enfance. Je penses que tout le monde est unanime sur cette émission : ce n'est pas pour les enfant, ni même pour qui que ce soit d'ailleurs.
Cette émission a marqué beaucoup de monde mais pas dans le bon sens et rien que de revoir les images, ça m'a donné froid dans le dos.
Les créateur, doivent bruler en enfer aujourd'hui... à moins qu'ils n'en viennent.
LeBart
Signaler
LeBart
Cet épisode est réussi mais le reste c'est du "plagiat" du video game nerd en moins drôle et moins inventif. Ca reste sympa mais question inventivité on repassera quand même.
De toute façon je peux pas blairer tous ces pseudo testeurs qui donnent toujours des avis bien-pensants et totalement insipides.
Thom
Signaler
Thom
C'est pas mal mais il vaut pas son modèle, le Angry Atari Amiga CDI Colecovision Intellivision Sega Neo Geo Turbo Grafix 16 Odyssey Commodore 3DO Nintendo Nerd
demarreur
Signaler
demarreur
Excellent, très drôle ^^
Dhaix
Signaler
Dhaix
excellent !
Bastard
Signaler
Bastard
Bon là vous venez de voir un bon test, permettez moi de vous montrer ce qu'est un mauvais test : http://www.dailymoti...-boy_videogames

En plus le gars pense tenir un concept.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris