Le Blog de Poufy
Signaler

Encore une fois, après un formidable "Être français c'est être Mario", l'équipe d'Action Discrète s'inspire des jeux vidéo pour leur émission hebdomadaire. Preuve s'il en est que notre média numérique se montre de plus en plus dans le petit écran. Petit à petit le jeu vidéo fait son nid... Cette fois-ci, il est question des techniques de recrutement de l'armée, à savoir : comment attirer le jeune qui joue devant son jeu vidéo, sur le terrain réel et violent patriotique ?

Il s'agit, comme vous le savez sans doute, des publicités dans les jeux avec le slogan suivant "devenezvousmeme.com". Slogan qui apparait par exemple dans le dernier Colin McRae Dirt 2. Une bien belle affiche... qui, à cette vitesse, vise à rentrer dans l'insconscient des personnes les plus "faibles" dirons nous...

Action Discrète joue le jeu en interprétant le rôle parfait, et part donc en mission avec cette dévise que l'armée sous-entend : "Je suis un joueur de jeu vidéo donc je veux tuer pour de vrai, alors j'y vais !". L'armée va-t-elle ainsi se retrouver en face de ce qu'elle demande ?

Sont-ils des génies ?! Moi je dis oui !

(Merci à Senate)

Ajouter à mes favoris Commenter (48)

Commentaires

bsm78
Signaler
bsm78
Lol !

même si c'est facile d'emmerder le pauvre recruteur, ça dénonce bien ce message bcp plus dérangeant de cette pub où ils filment la guerre comme un jeu vidéo genre COD4.
la guerre n'est pas un jeu et c'est le côté pervers de cette pub qui cible certains gamers pommés qui confondraient virtuel et réalité.
la chair à canon on lui demande pas de réfléchir...
Andéol
Signaler
Andéol
Hé ben restezvousmeme.com!
o/

Même si le cliché est un peu rude ! (sur les joueurs ou les militaires? Hummmmm)
Hawkmoon
Signaler
Hawkmoon
Excellent ! ;)
Slade
Signaler
Slade
Nan leurs but est juste de montrer le coté pervers d'une certaine facon de communiquer.
A prendre les gens pour des cons, faut pas avoir peur des résultats :)

En tout cas, ca fait du bien de voir des comiques pas chiants!!

Franchement, le coups des gnomes de la forêts et des 50 hobbits.... faut réussir à le sortir sans exploser de rire, respect !
adlab
Signaler
adlab
Mouais... Ils se moquent plus des joueurs que des militaires la... Parce que c'est connu, les joueurs sont enfermés dans leur monde virtuel ! Content que cette position vous plaise...
Dommage qu'il n'y ait pas de réflexion sur le genre d'action qu'ils veulent faire. Leur but est juste de faire chier le monde...
Tendertiger
Signaler
Tendertiger
Absolument énorme !
Devenez plus que vous-même.com :
http://twitpic.com/14p2w0
heupicha
Signaler
heupicha
Le dernier gars me rappelle le Strip Tease où des mecs expliquent comment ils ont réussi à se faire réformer du service militaire :)

Phalae
Signaler
Phalae
Grandiose ! Merci !
vincelol
Signaler
vincelol
Enorme ! Action Discrète sont vraiment ce qui ce fait de mieux en ce moment !
Excellent retournement de publicité

Ju3ei, Bendass et Liquidus : regardez les autres vidéos et si là ça ne vous fait pas sourire, je peux plus rien pour vous ^^ : exemple : le buzz du ministre :
http://www.dailymoti...du-ministre_fun
callveen
Signaler
callveen
MDR, tout simplement énorme!
Dintch
Signaler
Dintch
c'est bien marrant mais il ne poussent pas assez loin le débat. Ils ne sont pas là pour ça mais il y a vraiment quelque chose de plus profond à en dire.
Ju3ei
Signaler
Ju3ei
Je partage l'avis de Bendass et Liquidus...
Akiru
Signaler
Akiru
Juste enorme haha !
rombleax
Signaler
rombleax
monstrueux!
benbass
Signaler
benbass
Comme Liquidus. Ca me fait à peine sourire. Par contre , impressionné par les mecs , ils n'ont pas peur. xD
wizlock
Signaler
wizlock
LoL .
Le coup du bouclier magnétique xD .
Legolas
Signaler
Legolas
J'adore !!! Comme d'hab ils voient juste et les répliques fusent ! Excellent !
asadizavi
Signaler
asadizavi
mouai, ça me laisse sur ma faim...message pas trés clair en fait
OtakuHardcoreGamer
Signaler
OtakuHardcoreGamer
Vraiment pas mal du tout. Leur propre campagne qui leur revient en pleine face Devenezvousmême.com. C'est clair il n'y a pas de poste à pourvoir pour un druide level 99 en formation guérisseur ou un conducteur de kart qui balance des bananes ou un dégommeur de zombies putrides.

Excellent!
Liquidus
Signaler
Liquidus
je suis un des seuls à avoir trouvé ça moyen
j'ai à peine souris.
Mais n'empêche ils ont un sacré culot
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
Rho les cons :-D
Ouichelorraine
Signaler
Ouichelorraine
ENORME !
Dopeboy
Signaler
Dopeboy
Monstrueux!!!!

Après celui de la semaine derniere sur Georges "Fresh", ils assurent encore avec celui-ci. Ils sont en forme actuellemet
Grayfox
Signaler
Grayfox
:lol: des barres !
IceCream
Signaler
IceCream
C'est enormissime!! xDD

"Non mais... c'est pas possible ?! ... Vous avez un bouclier magnétique là ! "

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 20/10/17 à 18h12

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris