Le Blog de Poufy
Signaler
Décryptage

Hop, comme ça m'a gavé je voulais partager ma frustration (et celle de Julo) avec vous, il y a comme un problème de latence dans Shift 2 : Unleashed :

Avec un volant :

Voilà... mais pourquoi ? Qu'est-ce qui justifie cela à votre avis ?! Non mais imaginez un instant la même chose dans un FPS... bref moi ça me dépasse, vivement Forza 4 dont la première vidéo semble indiquer que du bon (analyse de Dopamine)

Voir aussi

Jeux : 
Shift 2 : Unleashed
Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

ShadowLich
Signaler
ShadowLich
Au moins sur pc ya tjs des moddeurs pour corriger les jeux :D

http://www.virtualr....nimod-released/
asadizavi
Signaler
asadizavi


tout juste ajouter sur nofrag, j'ai ri
apatros
Signaler
apatros
Avec un tel "bug" comment le jeu a obtenu une si bonne note ?
Anthandew
Signaler
Anthandew
Ou comment passer pour un débile auprés des joueurs PC. C'est d'un pitoyable...
Poufy
Signaler
Poufy
Ce n'est pas que l'animation, mais bien la réaction dans le jeu malheureusement.
msklywenn
Signaler
msklywenn
Apparemment ça laggue pas, c'est juste l'anim qui est en retard...
KumaSempai
Signaler
KumaSempai
j'adore le mot de la fin de la première vidéo ! c'est vrai que c'est dérangeant, ça ruine tout cet "input lag" merde, je sais pas ce qu'ils ont chercher à faire, mais bon dieu ils peuvent pas nous patcher ça !!!! Pire EA est tellement rapace qu'il serait mm capable de nous vendre le patch tellement ça pourri le jeu. Dommage ça paraissait tellement bien sur le papier.
Poufy
Signaler
Poufy
Ajouter sciemment de la latence pour faciliter un gameplay qui demande des réflexes ? Je ne crois pas ;) Mais je comprends ton point de vue, avec un volant on ne peut pas arriver en un clin d'½il au bout de la direction. Avec un stick oui mais un jeu bien réglé à la manette prend cela en compte, comme GT5, c'est pas parce que tu va mettre à fond le stick vers la gauche d'un coup, que la voiture va directement faire un 180° suivi de moult tonneaux ;)
Bbali
Signaler
Bbali
Non mais vous n'avez simplement pas compris l'essence même de ce jeu.
Dans la vue dynamique on est directement dans la peau du pilote. La latence quand on bouge le stick ou le volant, c'est juste le temps que l'information arrive au cerveau :D
Flysu
Signaler
Flysu
Moi j'ai le jeu sur pc et j'ai pas assisté à ce phénomène... Et même s'il était présent c'est juste pour faciliter ceux qui jouent au joystick.

L'explication venant de la tendance au Joysticker à donner plusieurs coup de joystick pour tourner dans un virage afin d'adopter une trajectoire plus ou moins bonne . Seulement par rapport à un volant ou on peut plus facilement donner des trajectoire plus réaliste le Joystick lui ne possède pas cette grande précision. Même si on peut aussi essayer d
Neeko
Signaler
Neeko
Ah ouais quand même ... au moins GT5 il est parfaitement réactif, même avec un volant (un peu trop, j'ai pas encore l'habitude ^^)

Ca explique donc le test vidéo où la voiture partait constamment dans le gravier => la latence ^^
Poufy
Signaler
Poufy
@Maidencloud : exact ;)
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
n mais imaginez un instant
la même chose dans un FPS ..

pas besoin d imaginer ça s appelle killzone 2
Medmed27
Signaler
Medmed27
Ok......c'est bien ça fais pour les freins ou quoi :x
Tu arrives dans le virage tu freines t'es déjà dans le gravier.....^^
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Je soutiens Poufy, je soutiens!
Du beau gâchis malheureusement ce Shift 2.

Heureusement Dirt 3, Forza 4 et F1 2011 arrivent cette année pour satisfaire les fans de caisses :)
Poufy
Signaler
Poufy
Non non sur Top Spin 4 j'ai aucun problème sur le même LCD, sinon j'y jouerai pas ;)
Stark
Signaler
Stark
Attention quand même, la video et la fréquence d'image du LCD en rajoute, on se souvient que c'était pareil avec les différentes video de GT5, au final ce n'est pas aussi prononcé, voir inexistant en réel.
Elektrofreaks
Signaler
Elektrofreaks
Franchement je n'ai pas ce problème de latence sur 360. Etonnant cette vidéo.
misatosan
Signaler
misatosan
C'est pour nous habituer à la latence de Kinect ;-)
Kain2097
Signaler
Kain2097
QUand je pense que les développeur se foutaient de la gueule de GT5 et FORZA3, cette honte pour eux.
Cloud76
Signaler
Cloud76
Et les temps de chargement du 1, ils ont disparus ?
Claire83
Signaler
Claire83
Je soutiens aussi \o/

Leave Poufy alone !!!
Poufy
Signaler
Poufy
C'est un acte militant, soutenez la zéro latence svp !
Trazom
Signaler
Trazom
Le souci de Shift 2 c'est Poufy je pense. Ou pas.
Claire83
Signaler
Claire83
J'ai vu ça chez un ami, ça m'a complétement découragée d'acheter le jeu quoi et pourtant j'aime bien les jeux de voitures (tout en étant une nana).
Pour le moment, je reste sur mon vieux Burnout Paradise et Dirt 2... mais j'aimerais bien un jeu récent GT sans latence de manettes quoi.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 20/10/17 à 18h12

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris