Le Blog de Poufy
Signaler
c'est rigolo

On vous a livré le Micro-trottoir sur la Nintendo 3DS ce matin avec quelques vents inside... mais pas tous ! Alors les voici les voilà, c'est juste en bas :

À voir aussi : Micro-trottoir Nintendo 3DS : JulienC fait son chaud ?

Ajouter à mes favoris Commenter (75)

Commentaires

faranni
Signaler
faranni
on est ecossais , c'est quoi cette excuse ?
Viewtiful Fab
Signaler
Viewtiful Fab
Y a un paquet de provinciaux aigris ou étroit d'esprit ici !
La vie au jour le jour à Paris est incomparable à celle dans des plus petites agglomérations : il y a beaucoup plus de monde ce qui implique d'autant plus de sollicitations ou autres interactions multiples !
Il faut aller au plus urgent : malaises, transports, déjeuner, ...
Je bosse sur la capitale et j'y ai vécu étant plus jeune : tu rencontres plein de gens de tous les horizons, c'est extrêmement enrichissant sur le plan personnel. Mais bon, c'est sûr qu'il faut un minimum d'intérêt pour autrui et ne pas être trop timide non plus !
Sans dénigrer, dans un petit village... tu croises ton facteur, ta famille, tes collègues et tes amis... c'est facile de dire bonjour à tout le monde et de donner des leçons après ! J'ai vécu à la campagne, je suis en RP maintenant dans une ville du 94, le rythme est très différent : et pourtant, la plupart des gens disent bonjour dans les magasins et même dans la rue, ma boulangère me réserve la baguette et des viennoiseries pour mes enfants !
J'ai de la famille en province qui doit voir en moyenne 10 personnes par jour ! Sur Paris, combien de visages, tu croises ? Forcément...
Chris737
Signaler
Chris737
chaton51 --> Donc ne luttons plus contre la délinquance, les flics ne doivent plus servir que de guides touristique...
Franchement, qu'est qu'il ne faut pas lire!
Lain
Signaler
Lain
Parigot tête de veau.. ololol
MonsieurU
Signaler
MonsieurU
Si c'est pas ça le "journalisme total"...
chaton51
Signaler
chaton51
en fait le seul problème c'est que de nos jours, les gens ont peur et ne sont plus rassurés de rien ou personne .. la faute a qui ... a quoi ? je vous laisse méditer !

indice : le jour ou les flics ne seront plus là que pour nous indiquer notre chemin au lieu de lutter contre la délinquance on sera de retour parmi la civilisation ! et peut etre que là les gens commenceront a avoir moins peur et a se resociabiliser !
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
D'abord, on ne peut pas parler "des parisiens" en général. C'est comme parler "des juifs". Les deux me choquent. La généralisation mène à tous les excès.

Ensuite, les gens ont le droit d'être pressés. Et d'en avoir marre d'être sollicités. Et surtout des micro-trottoirs à la con, version moderne et journalistique du café du comptoir et du montage à qui on fait tout dire. Et peu de gens aiment être filmés sans leur accord en se faisant aborder.

Le montage en lui-même est rigolo, mais pas de quoi en tirer des conclusions sur tous les habitants d'une ville.
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
D'abord, on ne peut pas parler des parisiens en général. C'est comme parler "des juifs". Les deux me choquent. L
mrpatator
Signaler
mrpatator
Des fois je me demande pourquoi les étrangers viennent encore en vacances à Paris, vu l
vagans
Signaler
vagans
vient dans le nord julien
moi j'y vit depuis que je suis ne et je peux te dire que c la region la plus chaleureuse qui soit
yakaorgl
Signaler
yakaorgl
En même temps le type qui m'accoste en me demandant si il peut m'embêter 2 secondes m'avoue implicitement qu'il va me faire chier, donc...
Kyalie
Signaler
Kyalie
Sevanessa> "autant a la moindre galere ou quoi que ce soit tu sens bien que t'es seul quoi."
Je me souviens d'un matin où j'ai dû faire du stop pour aller sur Paris (pas de bus à cause du verglas).
Y a un 1er gars qui m'a fait monter mais il s'est retrouvé coincé 100m plus loin dans une montée, à patiner (fail!). Du coup j'ai demandé au gars qui attendait derrière si je pouvais monter dans sa voiture. Ce type m'a dit qu'il venait de province, dans le Sud, et qu'il était assez surpris de voir qu'on s'entraidait beaucoup plus en région parisienne et que sa patronne était très compréhensive vis-à-vis des retards.
Même de manière générale, dès que y avait des emmerdes de train ou de bus, le covoiturage s'organisait naturellement et très vite. Honnêtement, j'ai rarement vu les gens râler lorsqu'il y avait un imprévu qui faisait que tout le monde était dans la même galère. C'est dans ces moments-là que les gens s'adressent la parole, râlent un peu entre eux histoire de, mais souvent, ils sont ravis que ça casse leur routine.
Il m'est arrivé de faire des malaises pendant les grèves où les transports étaient blindés (chaleur+rester debout) et les gens réagissent immédiatement.
Mais, oui. Les gens sont pressés à Paris, parce que y a toujours un métro, un RER, un train à choper et que si ça déconne un chouia, c'est vite blindé.
Eolawrim
Signaler
Eolawrim
Looool !!

Julien si tu veux je t'invite chez moi pas loin de Marseille oú je forme des commerciaux , je crois que ça pourrait te servir pour aborder les gens :) En plus je n'aurai qu'à te faire travailler ton intro car pour le reste tu maitrises...encore faudrait il que l'on ai vu le reste. Au moins tu as le sourire et tu présente pas mal c'est déjà un début :)
romeosexyboy
Signaler
romeosexyboy
canard-sucrey>J'ai quitté Paris pour le sud (Marseille) et je peux te dire que l'accueil chaleureux dure environ deux semaines. Après, c'est du pareil au même... Et pourtant, le pire c'est qu'on les revoit, les gens, ici ! On les recroise. Mais ça ne devient jamais tes amis... ou alors il faut vraiment forcer les choses.
Yass
Signaler
Yass
Ça promet comme ville ...
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Moi Parisien et vieux con, le premier qui m'adresse la parole, il goûte à ma canne, et dans le sens de la longueur.
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
C'est à cause de ça qu'existe le sud.

La ou tout le monde s'aime.

Là ou on dit tous "Putain con !" a chaque fin de phrases.

Là ou on fête tout et n'importe quoi juste pour se taper l'apéro.
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
la phrase "je peux vous montrer qqchose" me fait penser à un proxénète.
Tsuchinoko
Signaler
Tsuchinoko
memed83 : Bien tes préjugés ? effectivement c'est etre moins debile que de traiter les autres de debiles... T'as tout compris a la vie garçon !
diegowar
Signaler
diegowar
Hey toi, tu veux voir quelque chose ?


XD
memed83
Signaler
memed83
au moins une demoiselle a écouté julien même si elle joue pas au jeux vidéo!une personne sincère lol sur je c'est pas combien j'ai pas compter a croire que les parisiens sont tous des mito....tous pressé (c'est tous des ministres)....et la blague de l'année je suis écossais elle et pas mal je la retiens !!pas de chance julien la prochaine foi changer de ville ou de quartier !je sus jamais allez a paris et avec sa sa me donne même pas envie d'y mettre un pied! je préfère restez dans ma ville ou les gens sont un peu moins débiles....
Medmed27
Signaler
Medmed27
Mon pauv Julien, viens dans le 27 tu seras mieux accueilli! :)
H0bittKiller
Signaler
H0bittKiller
Truc de fou, je connais pas pas Paris, mais la alors les gens sont moroses... Moi oui je je m'arrête par politesse et surtout on sais jamais se qu'on rate... M'enfin les deux la on est écossais je rigole oui ... le stress des grandes villes surement, moi petit village ...

Allé test une fois ma 3DS !
guilman
Signaler
guilman
JulienC: "Vous aussi découvrez le véritable visage des parisiens". Et là, tout est dit...
quelqun
Signaler
quelqun
Zian, j'ai le bonheur de t'apprendre que le tien est tout aussi inutile, tu peux partir maintenant.

Sinon je suis vraiment triste pour JulienC, il gère vraiment bien le truc, mais c'est un coup à vraiment mal le prendre, putain mais mattez la tête des gens, c'est surréaliste, je veux pas faire mon raciste ou quoi mais JulienC ressemble pas à un vendeur de goodies (tour eiffel ou portnawak), putain mais c'est juste ouf cette vidéo =/

Y a des gens quand même, tous là à gober ce que la télé leur apporte en sensationnalisme, tous bon à courir chez le pharmacien le plus proche pour acheter des iodes "au cas ou j'ai vu que le nuage allait venir chez nous" incroyable.

Bonne initiative en tout cas JulienC o/

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris