Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy | Blog créé le 14/12/09
Dernière modification le 27/05/12 @ 03h27


Mes prod' - 19 Février 2011 @ 11h26 -
Signaler

Le premier trailer de Dead Island étant un petit bijoux, mais surtout inversé dans sa narration, je me suis amusé à le retourner en vitesse réelle pour chaque plan, tout en y ajoutant les bruitages de circonstance. Un travail de mixage que je n'avais jamais fait auparavant... j'ai pris tous les sons sur Universal-Soundbank.

Voilà ce qu'aurait pu être le trailer dans une version dite "normal, tout dans l'ordre" sans la prétention de faire mieux que l'original évidement, je voulais juste tenter la chose :

VOIR AUSSI
Jeux : 
Dead Island
COMMENTAIRES
Arkhange
Signaler
Arkhange
19/02/2011, 07:45
Bravo Poufy !!!
Au vue du trailer de "base", ça a pas dù être facile de le remonter dans le bon sens !
Beau boulot au niveau du mixage et du montage, le trailer perd un peu de son impact émotionnel (qui était, certes, tout dans le montage inversé justement, un peu à la Memento), mais la prouesse technique est là : tu as réussi ton pari !

Pedrof
Signaler
Pedrof
19/02/2011, 09:19
Il y a une différence avec la vidéo postée dans la news du trailer ?

Hayvil
Signaler
Hayvil
19/02/2011, 09:21
Franchement, je trouve ce trailer vraiment touchant !! Je trouve ça quand même un peu dommage de le remettre à l'endroit. ^^

phazer
Signaler
phazer
19/02/2011, 10:40
il semblerait qu'il y ai une sersion reversed sur le site (inscription pour lire)
http://uk.ign.com/vi...?_cmpid=ign1161

phazer
Signaler
phazer
19/02/2011, 10:41
version**

phazer
Signaler
phazer
19/02/2011, 10:53
je trouve que le montage dans le sens chronologique n'est pas mal non plus, on rentre de plein pied dans la violence de l'histoire, la chute apporte un apaisement , et les flash back de la poésie et nostalgie. ça fonctionne !

canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
19/02/2011, 11:38
J'avais essayé de regarder le trailer dans le bon ordre en cliquant toutes les secondes et finalement j'en ai eu marre !

Poufy
Signaler
Poufy
19/02/2011, 11:41
Oui IGN en a fait un également, mais sans bruitages, c'est d'ailleurs en voyant ce montage que je me suis dis que ça serait peut être sympa des les ajouter :)

Ink
Signaler
Ink
19/02/2011, 11:41
La version "remontée" d'IGN était faite telle quelle, un peu à l'arrache avec les sons d'origine. Là, c'est bien plus propre, mais perso j'trouve que le break entre la violence des premières secondes et la mélancolie de la fin passe pas si bien. J'ai ressenti moins d'émotion dans mon petit c½ur.

Mais, GG !

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
19/02/2011, 12:56
Moi je préfère cette version!

kojiman
Signaler
kojiman
19/02/2011, 13:56
c bien de voir les 2 montage exellent taf poufy

Bigquick
Signaler
Bigquick
19/02/2011, 14:34
Bravo, c'est vraiment pas mal. Je préfère la version d'origine parce qu'elle laisse plus de place à l'émotion, mais c'est agréable a regarder dans ce sens là aussi.

Under-The-Oak
Signaler
Under-The-Oak
19/02/2011, 17:16
Je préfère la version des officielle, mais j'étais quand même curieux de la voir dans dans l'ordre. Merci poufy !

Zharakai
Signaler
Zharakai
19/02/2011, 17:16
Bravo, j'aime beaucoup cette version !

Jiji
Signaler
Jiji
19/02/2011, 18:10
Je trouve que ça ne marche pas vraiment pour les bruitages, surtout les cris assez ratés, qui ne donnent vraiment pas l'impression d'être émis par les protagonistes et surtout dans une pièce fermée.

Aloedon
Signaler
Aloedon
19/02/2011, 18:21
Christopher Nolan n'a qu'à bien se tenir.

Ishikawa Kenji
Signaler
Ishikawa Kenji
19/02/2011, 19:25
AH c'est cool, moi qui voulait le voir dans l'autre sens =D
Thx ;)

Allensan
Signaler
Allensan
19/02/2011, 19:53
je préfère l'original qui te met un reel coup, remettre la chronologie dans l'ordre lui fait perdre beaucoup de son intensité.
Mais interressant comme idée , sa permet de voir si l'intensité du trailer original était du a son format de montage ou a l'idée d'utilisé une gamine.

Et la je dirais les 2 mon général.

ouaicencoremoi
Signaler
ouaicencoremoi
19/02/2011, 19:54
Pas mal du tout, je me demandais justement se que ça donnerai en version "normal", mais j'avoue tout de même mon petit faible pour l'original.
Par contre j'aurais aimé savoir où as-tu trouvé la musique, je la trouve vraiment bien.

KingEdgar
Signaler
KingEdgar
19/02/2011, 20:23
Sympa Poufy... bon par contre l'engouement sur le trailer me laisse un peu pantois... Rien de très original... sans doute un réal fan de Coldplay qui utilise le même style que le clip "The Scientist" où il y a également le coup du passage au travers d'une vitre en backward...
Moi je veux voir du gameplay.... zombie miam miam... hype avec une "cg" bof bof!

Kyalie
Signaler
Kyalie
19/02/2011, 20:25
D'accord avec Jiji je trouve que les cris ne correspondent pas trop, trop nombreux pour les zombies (ils ne sont que 5-6 au final) et trop violents comparés aux expressions des personnages.
Mais sinon c'était pas mal ^^

narukedag
Signaler
narukedag
20/02/2011, 01:31
Mouais bof les bruitage ne colle pas =/
Comment peut il y avoir autant de cris dans le couloir alors qu'il y a que la fille et les quelques zombie ? x)

OtakuHardcoreGamer
Signaler
OtakuHardcoreGamer
20/02/2011, 02:05
Personnellement je préfères également la version originale, l'impact émotionnel étant plus grand grâce à cet ingénieux montage.
Je l'ai découverte sur NoFrag (inconditionnel du site malgré que je ne sois pas inscrit) et c'est particulièrement poignant, j'ai étais surpris de voir un gosse dans ce genre de trailer mais ça donne beaucoup de dimension dramatique, en particulier quant - on voit le père abandonner sa fille la sachant condamner.

Et pour ceux qui veulent des infos croustillantes sur ce jeu, faut regarder le lien sur la new de NoFrag, mais je peux dire que ça sera un FPM (First - Person Melee dixit NoFrag) avec une map à la Just Cause 2, des zombies à la Left 4 Dead, avec un système de quête similaire à Fallout (3), un système de combinaison/ outillage (d'arme) à la Dead Rising, avec un côté Borderlands et les armes s'useront.
http://www.nofrag.co...1/fev/18/37017/

RogueSquale64
Signaler
RogueSquale64
20/02/2011, 02:25
Joli travail!

Ca doit pas etre evident au niveau de la bande sonore surtout en si peu de temps, alors je te tire mon chapeau! ^_^

Pandabold
Signaler
Pandabold
20/02/2011, 09:38
SamPlay parlait la veille sur son blog du même "exercice" fait par IGN : http://www.gameblog....l-endroit-quoi. Ca n'a aucun intérêt. Je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à toujours vouloir remettre les choses dans un sens chronologique. Les mecs ont voulu présenter leur trailer à rebours et l'inverser pourri juste tout le truc... C'est comme de vouloir remonter "Memento" de Nolan dans le "bon" sens... c'est idiot.

1 2


 Snipe Addict 

Ma passion dans la vie : les Headshots

Archives
Afficher :
Favoris