Le Blog de Poufy
Signaler
Mes prod'

Le premier trailer de Dead Island étant un petit bijoux, mais surtout inversé dans sa narration, je me suis amusé à le retourner en vitesse réelle pour chaque plan, tout en y ajoutant les bruitages de circonstance. Un travail de mixage que je n'avais jamais fait auparavant... j'ai pris tous les sons sur Universal-Soundbank.

Voilà ce qu'aurait pu être le trailer dans une version dite "normal, tout dans l'ordre" sans la prétention de faire mieux que l'original évidement, je voulais juste tenter la chose :

Voir aussi

Jeux : 
Dead Island
Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

sheldon971
Signaler
sheldon971
J'ai pris une claque en le regardant hier (en HD bien sur !)
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
J'adore!
Tanuki_666
Signaler
Tanuki_666
La premiere plante le décor et l'ambiance avec une originalité fracassante et la seconde décripte pour mon cerveau trop lent !! ^^
Thanks and good job !! =)
Pandabold
Signaler
Pandabold
SamPlay parlait la veille sur son blog du même "exercice" fait par IGN : http://www.gameblog....l-endroit-quoi. Ca n'a aucun intérêt. Je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à toujours vouloir remettre les choses dans un sens chronologique. Les mecs ont voulu présenter leur trailer à rebours et l'inverser pourri juste tout le truc... C'est comme de vouloir remonter "Memento" de Nolan dans le "bon" sens... c'est idiot.
RogueSquale64
Signaler
RogueSquale64
Joli travail!

Ca doit pas etre evident au niveau de la bande sonore surtout en si peu de temps, alors je te tire mon chapeau! ^_^
OtakuHardcoreGamer
Signaler
OtakuHardcoreGamer
Personnellement je préfères également la version originale, l'impact émotionnel étant plus grand grâce à cet ingénieux montage.
Je l'ai découverte sur NoFrag (inconditionnel du site malgré que je ne sois pas inscrit) et c'est particulièrement poignant, j'ai étais surpris de voir un gosse dans ce genre de trailer mais ça donne beaucoup de dimension dramatique, en particulier quant - on voit le père abandonner sa fille la sachant condamner.

Et pour ceux qui veulent des infos croustillantes sur ce jeu, faut regarder le lien sur la new de NoFrag, mais je peux dire que ça sera un FPM (First - Person Melee dixit NoFrag) avec une map à la Just Cause 2, des zombies à la Left 4 Dead, avec un système de quête similaire à Fallout (3), un système de combinaison/ outillage (d'arme) à la Dead Rising, avec un côté Borderlands et les armes s'useront.
http://www.nofrag.co...1/fev/18/37017/
narukedag
Signaler
narukedag
Mouais bof les bruitage ne colle pas =/
Comment peut il y avoir autant de cris dans le couloir alors qu'il y a que la fille et les quelques zombie ? x)
Kyalie
Signaler
Kyalie
D'accord avec Jiji je trouve que les cris ne correspondent pas trop, trop nombreux pour les zombies (ils ne sont que 5-6 au final) et trop violents comparés aux expressions des personnages.
Mais sinon c'était pas mal ^^
KingEdgar
Signaler
KingEdgar
Sympa Poufy... bon par contre l'engouement sur le trailer me laisse un peu pantois... Rien de très original... sans doute un réal fan de Coldplay qui utilise le même style que le clip "The Scientist" où il y a également le coup du passage au travers d'une vitre en backward...
Moi je veux voir du gameplay.... zombie miam miam... hype avec une "cg" bof bof!
ouaicencoremoi
Signaler
ouaicencoremoi
Pas mal du tout, je me demandais justement se que ça donnerai en version "normal", mais j'avoue tout de même mon petit faible pour l'original.
Par contre j'aurais aimé savoir où as-tu trouvé la musique, je la trouve vraiment bien.
Allensan
Signaler
Allensan
je préfère l'original qui te met un reel coup, remettre la chronologie dans l'ordre lui fait perdre beaucoup de son intensité.
Mais interressant comme idée , sa permet de voir si l'intensité du trailer original était du a son format de montage ou a l'idée d'utilisé une gamine.

Et la je dirais les 2 mon général.
Ishikawa Kenji
Signaler
Ishikawa Kenji
AH c'est cool, moi qui voulait le voir dans l'autre sens =D
Thx ;)
Aloedon
Signaler
Aloedon
Christopher Nolan n'a qu'à bien se tenir.
Jiji
Signaler
Jiji
Je trouve que ça ne marche pas vraiment pour les bruitages, surtout les cris assez ratés, qui ne donnent vraiment pas l'impression d'être émis par les protagonistes et surtout dans une pièce fermée.
Zharakai
Signaler
Zharakai
Bravo, j'aime beaucoup cette version !
Under-The-Oak
Signaler
Under-The-Oak
Je préfère la version des officielle, mais j'étais quand même curieux de la voir dans dans l'ordre. Merci poufy !
Bigquick
Signaler
Bigquick
Bravo, c'est vraiment pas mal. Je préfère la version d'origine parce qu'elle laisse plus de place à l'émotion, mais c'est agréable a regarder dans ce sens là aussi.
kojiman
Signaler
kojiman
c bien de voir les 2 montage exellent taf poufy
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Moi je préfère cette version!
Ink
Signaler
Ink
La version "remontée" d'IGN était faite telle quelle, un peu à l'arrache avec les sons d'origine. Là, c'est bien plus propre, mais perso j'trouve que le break entre la violence des premières secondes et la mélancolie de la fin passe pas si bien. J'ai ressenti moins d'émotion dans mon petit c½ur.

Mais, GG !
Poufy
Signaler
Poufy
Oui IGN en a fait un également, mais sans bruitages, c'est d'ailleurs en voyant ce montage que je me suis dis que ça serait peut être sympa des les ajouter :)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
J'avais essayé de regarder le trailer dans le bon ordre en cliquant toutes les secondes et finalement j'en ai eu marre !
phazer
Signaler
phazer
je trouve que le montage dans le sens chronologique n'est pas mal non plus, on rentre de plein pied dans la violence de l'histoire, la chute apporte un apaisement , et les flash back de la poésie et nostalgie. ça fonctionne !
phazer
Signaler
phazer
version**
phazer
Signaler
phazer
il semblerait qu'il y ai une sersion reversed sur le site (inscription pour lire)
http://uk.ign.com/vi...?_cmpid=ign1161

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris