Le Blog de Poufy
Signaler
Du créatif

...cinq minutes !

Elle fût réalisée en 2009 par PANTURAL à l'aide des logiciels suivants : 3ds max 2008 - Vray, Mudbox, After Effects, Photoshop, Sound Forge et Vegas.

Bref, autant dire que c'est un sacré touche-à-tout. Concernant les animations, elles lui ont demandées seulement cinq jours de travail comparé aux 110 jours calcul de rendu nécessaire pour un résultat visuel de toute beauté...

Car vous allez le constater, malgré les deux ans qui nous sépare de sa publication, elle n'a pas vieilli, ou très peu pour ceux ayant un oeil pointu et averti :

Étant donné que la version originale sur la chaîne youtube de Pantural est en SD (360p) j'ai repris le fichier d'origine de meilleur qualité qui est disponible sur megaupload, et je l'ai upscalé en 720p pour que ça soit encore plus propre.

______

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Commentaires

Sakesannin
Signaler
Sakesannin
Moi ce qui me fais bien rire, comme bien souvent, c'est les commentaires. Lire des "ah ah 110 jour il a fait ça sur le pc de sa grand-mère?" ou des "polyphony digital c'est des noobs à coté" devraient se renseigner sur la technique de raytracing avant de l'ouvrir. Ils comprendraient peut-être ainsi les ressources qu'une telle technique exige et pourquoi on ne l'utilise qu'à micro doses dans le monde du jeux vidéo.
ju2906
Signaler
ju2906
@fastfab : T'es aussi du métier ? De quel secteur ? Je ne cherchais pas à casser le gars, je rigole juste en voyant les com', je trouve cette vidéo vraiment médiocre, et bourrée de clichés et d'éléments enfantins...Coté technique, certaines choses ressortent plutôt bien (les caisses qui se décomposent), mais dans l'ensemble, c'est quand même Vray qui l'aide grandement à ce que ses images se rapprochent du photo réalisme...
Par contre coté temps de rendu ça me fait bien marrer car si tu connais, comme moi, ce que cela représente, je doute qu'il ait laissé tourné son ordi 110 jours, quant en plus, il ne peut tout simplement plus rien faire avec, car le moteur de rendu lui bouffe tout son proc...Et à moins qu'il ne l'ait configuré pour n'utiliser que 70% des ressources, ça m'étonne un peu.

Ou il a 2 ordis.

Par contre, vas voir son site, il a pas muri dans ses vidéos, il y a des trucs vraiment nul, mais d'autres plus réussi.
koforever
Signaler
koforever
Impressionant , il devrait postuler pour GT6 ...
Arvyss
Signaler
Arvyss
J'aime bien le mot de la fin de la vidéo.
fastfab
Signaler
fastfab
Après pour les 110 jours de calculs, c'est uniquement lié a sa bécane... Une render farm l'aurait probablement fait en 110 heures...
fastfab
Signaler
fastfab
@ju2906

Si toi aussi t'est du métier, (tout comme moi), tu aurais du juste comprendre que le mec cherche pas a faire un court métrage pour Annecy, mais juste a montrer des qualité purement technique pour un employeur...
De là a le bâcher parce qu
ju2906
Signaler
ju2906
@Xifem : www.edgecreation.com

Par contre ouais apprends moi Excel.

Quel rapport avec la mauvaise foi ? Le gars aurait pu y passer sa vie, c'est moyen c'est tout, c'est mon opinion et peut être celle d'autres gars.

Par contre tu m'as bien fait marrer : ne pas savoir utiliser Excel t'empêche de critiquer ? Les commentateurs de foot savent-ils jouer au foot ? Les critiques de ciné sont-ils réalisateurs ?

Vas apprendre 3Dsmax et Vray et après donne ton avis sur la vidéo stp.
Xifem
Signaler
Xifem
Juste un truc pour ceux qui ont l'air de critiquer.... le mec à fait cela SEUL !

Je sais pas si ca percute chez tout le monde, mais il a fait ca par defis envers lui même et sincérement à moins d'être particulièrement de mauvaise fois c'est bluffant.

Ca me sidère toujours la blinde de raleurs qui ont la critique facile alors qu'ils savent à peine utiliser Excel.
ju2906
Signaler
ju2906
"110 jours de calcul pour une vidéo...de merde ?"

Sérieusement, il vous en faut pas beaucoup, devant la nullité de la mise en scène, le montage complètement à coté de la plaque et bien bordélique, et l'inutilité totale des éléments externes, juste là pour faire "beau" (ralala, superbe l'hélico qui éclate le verre de la caméra, quelle originalité), vous devriez taper sur Youtube, des "demo reel Vray" pour voir ce que des artistes plus subtils réalisent !

Oh, c'est vrai qu'il aura quand même appris à modéliser des voitures sous Max...
Et merci à lui de nous préciser à la fin de son mini métrage : "rendering : Pantular" / "modeling : Pantular" / "animation : Pantular", j'attendais qu'il nous précise aussi : "ordnateur de calcul : celui de Pantular", "écran sur lequel ont été modélisé mes caisses : Pantular"....Si il a tout fait, il aurait ptête pu marquer " réalisé par Pantumlar" non...?

Et 110 jours de calcul pour une vidéo d'ado...

Merci en tous les cas.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
110 jours pour finalement faire une faute toute bête sur "silly".. T_T

Sinon ouais, montage ultra bordélique..
Kiuun
Signaler
Kiuun
Nan mais 110 jours de rendu c'est limite normal en utilisant le moteur de rendu Vray. Il est surtout utilisé pour les images fixes, notamment en Archi. Il permet d'avoir un rendu photoréaliste avec le désavantage de faire exploser le temps de calcul. Généralement en animation on utilise des moteurs moins gourmands , qui n'atteignent peut être pas les mêmes sommets mais qui peuvent sortir des images déjà assez impressionantes. Et pour vous donner un exemple, le temps moyen de calcul *d'une image* chez pixar c'est de l'ordre de 20h !! (pour la mer de nuage de chasseur de dragon c'était 24...) Et il parait qu'il faudrait 200 ans à 1 ordinateur domestique pour rendre le film complet !! Et pourtant il n'utilisent pas ce genre de moteur. Bref relativisons..
Jaja
Signaler
Jaja
ca en jette!
Neibaf63
Signaler
Neibaf63
heuuu il a rendu sur quel type de machine aussi ? pentium III ?
parce que certes le rendu est classe mais des vidéos comme ça on en voit des tonnes et qui ne mettent pas tant de temps. Mis à part la partie avec les particules et le fluide, je vois pas ce qui a pu mettre autant de temps m'enfin bref
JASONIOLKOS
Signaler
JASONIOLKOS
Je ne dirais qu'une chose : Impressionnant !
Daveth
Signaler
Daveth
Au début je croyais que c'était des vraies voitures,et à ma grande surprise et qu'elles sont virtuelles,c'est vraiment magnifique du grand art! j'adore
Brainkite
Signaler
Brainkite
Chapeau, c'est sans queu ni tête, visuellement, à part la partie avec le flubber ça reste une video de vroumvroum correctement modelisée et rendue mais ultra mal montée.
Le seul intéret de cette video semble donc être ses 110j de rendu.
En fait les 110 j de rendu ça veut juste dire qu'il sait pas régler son renderer et qu'il a stupidement tout mis à font: le resultat est à peine mieux qu'ailleurs, mais ça prend juste 1000 fois plus de temps.
Thumbs up
Dread
Signaler
Dread
Saluons son courage et sa patience !
raekwon
Signaler
raekwon
@ Zecchi: C'est plutot une demo reel
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
110 jours de rendering... Wowwww, faut être motivé !
Ouichelorraine
Signaler
Ouichelorraine
Techniquement bluffant mais artistiquement naze. Mais bon, est-ce le but?
DrGERO
Signaler
DrGERO
Truc de fou.
Zecchi
Signaler
Zecchi
C'est clair qu'artistiquement c'est redondant, à la limite de l'atroce, mon Dieu...
Après ok belle modélisation mais du coup, quel intérêt?
zoraki95
Signaler
zoraki95
narco +1
OtakuHardcoreGamer
Signaler
OtakuHardcoreGamer
Tiens je ne suis pas le seul à avoir penser à Polyphony Digital, pourtant les voitures ce n'est pas ma passion première mais l'actualité GT5 je lai malgré tout suivi de près.
En tout cas la vidéo est très bien réalisée, tellement bien fini que j'ai pensé que c'était de vrais voitures.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Je trouve ça artistiquement irregardable...

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 20/10/17 à 18h12

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris