Le Blog de Poufy

Commentaires

Slashoo
Signaler
Slashoo
C'est Affligeant et triste à entendre, mais la nature humaine est comme ça, surtout quand tu es médiatisée et connue, faut balancer des choses qui te 'révolte' sans savoir de quoi tu parles. C'est un peu ça le paysage politique français, beaucoup parle, mais très peu connaisse le sujet (cf hadopi). bref ...
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Bernadette !!! Tu ne croix pas que ton mari à eu lui aussi son rôle à joué dans la banalisation de la violence à l'époque lors des 2 mandats en tant que président de la république ???
Comme c'est facile de rejeté la faute sur des médias tel que le jeux vidéo, ou le chômage... alors que sont mari c'est branler la nouille pendant plus de 10 ans !!!

Les seuls conseils que je peux donner à cette dame complètement à côté de la plaque, c'est de jouer son rôle de bonne mamie auprès des son petit fils (ne pas acheter de jeux vidéo 18+ à un gosse de 14 ans),et de promener sont caniche (ou autre) au square plutôt que de balancé tout est n'importe quoi !!!
UnkleDark
Signaler
UnkleDark
Oui, il y a des jeux violents, ds films aussi, et depuis longtemps.

Je suis instit, et je vois des enfants jouer à des jeux comme CoD, GTA, Assassins creed ... et qui ont 9-10 ans ! Ca ne choque pas les parents. Et le fait de ne pas passer à l'acte est dicté par un ensemble de choses, dont le fait de poser des règles,n des limites. Si je ne tue pas, c'est par respect de l'autre, c'est par peur de la prison, c'est parce que c'est un acte grave de conséquences pour tous ... Mais ces notions de règles et de responsabilité, elles sont inconnues des gamins !

Dans ma classe, certains ont commencé à regarder ctte norme PEGi totalement invisible pour eux.
Pour ma part, je serais tout à fait pour une interdiction à la vente comme pour le tabac ou les films au ciné. Pas un retrait comme certains pays, mais un contrôle à la vente. Après, si un adulte achète pour un gosse, c'est sa responsabilité.
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
Bon ok, reglementer le JV mais il faut arrêter de le porter coupable de toutes les horreurs qui se produisent dans le monde hein. Bientôt ils vont le porter coupable de la WW2 ! Tss les médias dès fois...
imicaali
Signaler
imicaali
La peur de l'inconnue c'est incroyable comme ça pousse à la connerie... :o comme le dit Anfalmyr, le contrôle parental et la norme PEGI c'est pas mis en place pour rien, après quand on vois des parents qui disent que les jeux sont violant mais qui ne prennent même pas en compte ce genre d'indication d'une clarté extrême...

Bref... ^^
Demikez
Signaler
Demikez
Toujours les jeux video encore les jeux video, ses jamais le cas de la misère qu'il y a en France dans certain coin ...

Juste pour dire sa mes il doit pas avoir plus 1/10 qui est un jeu video 18+, alors faut aussi arrêter de généralise, et si les jeu video amene le vol, il serait temps de sortir un "Lea passion cambriolage" --"
0wdj
Signaler
0wdj
Kakao93
10/01/2011, 16:29
Brulons la ! BRULONS LA ! @_@



C'est un peu à cause de ce genre de réaction, que les jeux vidéos sont discrédités à ce point....
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Il m'arrive parfois de relativiser les propos contre le jeu vidéo, mais là je reste sans voix.

"A votre avis, pourquoi y'a de la violence ?"
"Moi j'ai mon avis personnel, c'est certainement à cause des jeux vidéos. Bon j'ai aucune preuve, mes dires reposent sur rien du tout, mais c'est louche tout ça..."

Et puis ce qu'elle dit sur la réglementation... Mort de rire. Et comme si la violence existait pas avant l'apparition des jeux réalistes violents oO
raph-09
Signaler
raph-09
Pff sans commentaires
Kakao93
Signaler
Kakao93
Brulons la ! BRULONS LA ! @_@
Ricco971
Signaler
Ricco971
Ben je suis désolé mais elle a raison le problème c'est pas les jeux vidéo mais la banalisation de la violence.
Et quand vous voyez ces même jeunes avoir accès facilement à des jeux où la violence est de mise, ça laisse réfléchir.
Vous allez dire : "Oui ! mais moi à leur âge je jouais déjà à GTA"
Vous avez sans doute raison mais le soucis c'est qu'on est tous différent on a pas la même approche de la vie.
Hônnetement une réglementation plus sévère serait pas du luxe et une télé qui arrête de faire l
Jaja
Signaler
Jaja
ca m
damded
Signaler
damded
Poufy, toi tu vas avoir des problèmes, surtout si elle t'envoie son gros nounours champion de judo. Du coup, moi aussi je risque d'avoir des problèmes.
sorento
Signaler
sorento
Arf pegi 18 il sert a rien surtout quand le parent s'en fou du jeu auquel joue leur enfant.

Pourtant a télé je doute que ces même parent ne laisse pasvoir un film d'horreur 18 + a un enfant de 14 ans.


J'ai toujours vu des films violent joué a des jeux assez violent pourtant j'ai pas moindre renvie de sorti un couteau.

Mon éducation m'a appris a ne l'utiliser tout simplement dans la vie réelle. Le monde virtuel permet d'épulser le trop plein justement.

Par contre je suis d'accord sur un seul et unique fait certain se servent de la violence pour faire du buzz .
La violence doit servir au jeu et non le jeu qui doit se servir de la violence pour se vendre.


C'est un peu facile de faire du buzz avec ça.
benbass
Signaler
benbass
Et le JT qui montre cette violence est bénéfique. :D
Schmittex
Signaler
Schmittex
Très bonne remarque d'Harry Roselmack à la fin, ya un 18 sur fond rouge sur la boite, c'est pas pour faire jolie !
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Et l' euthanasie pour les vieux qui dise des conneries on peut réglementer aussi ??!!
Skywilly
Signaler
Skywilly
Énorme le coup de la réglementation ;)
demarreur
Signaler
demarreur
Oh putaing !
Rockolarea
Signaler
Rockolarea
Et c'est reparti...
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Bah mami, si ton petit fils de 14 ans joue à Call of Duty, c'est plus de la responsabilité familiale que du jeu en lui-même hein. "ça serait bien de réglementer ça"... Oui ça s'appelle la Norme Pegi Mamie, et sinon vous pouvez toujours mettre un code parental..

Alala, c'est assez dingue de voir l'aveuglement volontaire de certaines personnes, qui cache le plus gros fléau de la société aujourd'hui : la déresponsabilisation.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 23/02/17 à 11h46

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris