Le Blog de Poufy
Signaler
MDR et LOL quoi

Alex Du Quebec teste le online :


 

Un ami belge a écrit :

° Bon ! Je précise je suis de super mauvaise humeur ! Journée de merde comme on en fait plus !

° Je suis comme un fou devant mon écran ! Mais c'est quoi c'te blague de jeu de merde ! Un gameplay de dingue mais ce dernier ne pourra pas excuser 5 ans de développement pour... Justement pourquoi on se le demande ?!?

° Je lance le jeu ce soir ! Je n'ai même pas encore le droit de choisir un menu -> Vlan ! Freez ! On redémarre tout se passe bien, je lance le mode GT -> Vlan ! Freez ! Bon on se calme, on respire, tout va bien se passer !

° On relance le tout et là ça semble tenir bon. Direction la carrière et voir un peu ce que donne le mode rally. Evènement spéciaux (Alors là c'est certain c'est spéciale), rally, let's go. Mais c'est quoi c'te BLAGUE ! C'est quoi pour une merde ! On est certain que c'est pas terminé à l'urine ce truc !

° Je me barre vite fait de là ! On va enfin pouvoir tester la partie multi. On rentre dans le menu salon et là, vlan, freez ! Bizarrement je n'ai pas dû relancer la console mais j'ai bien attendu 4 minutes avant de voir un salon s'afficher ! Bon sur ce j'en trouve un, je rentre dedans et là, juste hallucinant, impossible de rejoindre la moindre course. Y'a pas une touche qui fonctionne ! Un beau message : Il vous reste 10 secondes pour vous inscrire à la prochaine course ! C'est gentil mais je fais comment espèce de gros enculé ?!?

° Sur ce on se calme, on va fumer une clope, on se dit qu'on est con et que vu le nombre d'années de développement pour ce chef d'oeuvre c'est logique qu'on ne puisse pas comprendre comment jouer en multi. Je décide juste de changer de salon mais, c'est vrai, y'a pas la moindre touche qui répond ! Je fais comment ? Et bien mon garçon tu redémarres encore une fois de plus ta console !

° Résultat de la soirée -> 3 courses ! Par contre j'peux vous dessiner le logo GT entre les menus sous toutes les coutures ! Et qui plus est je pourrais le faire les yeux fermés avec les pieds tellement je le connais par coeur étant donné que depuis hier le temps d'attente entre les menus à également augmenté ! J'espère qu'au niveau 40 on aura droit aux anti-dépresseurs gratos parce que sinon je balance la facture chez Sony !

° Honteux moi je dis ! HON-TEUX ! Qu'ils aillent bien se faire mettre parce que gâcher une conduite pareille par ce genre de merdes c'est vraiment scandaleux ! En tout cas même les 14/20 d'un JV.Com c'est bien payé ! Perso j'ai relancé le Prologue et pour moi il est même plus beau que le GT5 !

° Même si FM m'a saoûlé avec son troisième opus ce dernier est LARGEMENT au-dessus de GT5 ! Ce genre de conneries comme ce soir c'est juste pas excusable !

° Là ! J'ai les nerfs !

Un gars semble "attendre"

Ma note

4 étoiles pour le solo, rien à redire sur la conduite qui reste l'atout principal du titre, mais la concurrence est passée par là, pour moi c'est évident : la licence Forza Motorsport a clairement réussi l'exploit de surpasser sur pas mal de points un Gran Turismo vieillissant (Petit rappel : trois Forza Motorsport sont sortis entre GT4 et GT5), hormis le moteur physique des voitures et la modélisation parfaite des modèles premium, il y a également quelques features qui relèvent le niveau comme le musée ou encore le contenu du mode GT TV.

2 étoiles pour le online... comme beaucoup ici, je suis habitué à la charte de qualité du xbox live qu'impose Microsoft pour tous les jeux qui sortent sur Xbox 360 donc je suis forcément très déçu ; les lobby mal foutus, l'impossibilité d'inviter ses amis, l'absence pure et simple de classements (un comble pour un jeu de course) et j'en passe... Un point positif cependant, ça me permettra de finir le solo en attendant l'arrivée du patch correctif n° 22 qui résoudra sans nul doute tous ces problèmes (on peut rêver) mais de tels défauts sont pour moi le signe d'une méconnaissance totale du sujet.

L'ami Belge, la suite :

° STOP ! Finalement je vais quand même revenir sur mes dires. Je suis TRES content d'avoir acheté la version collector. Le bouquin APEX te permet de patienter entre les différents chargements ! C'est pas mal foutu ça !

° Mais j'y pense. Il est intégralement en Anglais ici ! Il faut dire on a 34 langues différentes dans nos 16m² ils allaient pas se faire chier à traduire le livret sinon on aurait encore eu droit à un report de 2 ans supplémentaires.

° Sur ce j'vais tenter l'coup de télécharger ce qu'offre c'te coffret avec le code. J'me vois bien m'bouffer un message d'erreur ! Si c'est l'cas j'vais renvoyer le jeu à l'expéditeur à savoir Sony directement "Made In Japan" et j'promets de chier dans un colis avec en leur tapant l'message : J'ai testé votre merde. Que pensez-vous de la mienne ? Vous remarquerez déjà qu'elle est gratuite et que je n'ai pas tapé 5 ans à vous la produire !

Une solution ? Un indice chez vous :

° SAMBAAAAAAAAAAAAAAA ! On me dit dans mon oreillette que mon ami a perdu sa sauvegarde suite à un bug ! Il lui restait 3 permis en or pour tous les boucler !

° Procédure à suivre pour en arriver là si ça vous intéresse : Créez une session online car on est quand même curieux de l'essayer étant donné que le jeu est sorti hier et qu'il n'y a pas moyen d'y jouer. Une fois la session en cours de création vous devriez avoir un magnifique freez, marque de fabrique de ce GT5. Au bout de 5 minutes d'attente obligé de redémarrer la console et pour se faire de la couper directement avec le bouton ON/OFF en façade. Et voilà, la sauvegarde est endommagée vous l'avez encore plus profond que le simple achat du jeu !

° Est-ce que quelqu'un a une adresse mail où je peux demander le remboursement du jeu chez Sony ? J'ai rien trouvé d'intéressant sur le site belge.
Conclusion :

 

Quant à la date et l'heure...

Merci à Anthony !

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Ajouter à mes favoris Commenter (66)

Commentaires

RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Alex du Quebec m'a tuer de rire là... Le syndrome mauvaise fois je la ramène à coups de "vous aimez pas GT5, alors vous êtes des connards, ect... GT5 est parfait après avoir été mis à jour..." puis ce ramassé comme ça après 2 vidéos...

Parfois vaut mieux en rire de GT5... Hein Alex !?! Mais non je ne suis pas un fumier !!!
Anthony
Signaler
Anthony
C'est Alex qu'il faut remercier, ce génie lunaire !
Poufy
Signaler
Poufy
héhé je fais une compilation :) attends je te mets en remerciement bien sûr ;)
Anthony
Signaler
Anthony
Salaud ! :)
gnondpomm
Signaler
gnondpomm
perso j'ai acheté GT5 et franchement malgré les bugs dont tout le monde parle (pas encore vu un seul ai-je de du bol???? ou suis-je bigleux???) je m
Alibert
Signaler
Alibert
Osef de votre gueguerre GT/Forza et des trolls qui accompagnent, faudra m'expliquer l'intérêt. olol c 1 je bugé 1 beta 5 an de dev pr sa lolilol c tro nul mdr forza>all xd.

Y'a 3 semaines c'était Black Ops, avant y'a eu Heavy Rain, et maintenant c'est GT5. Débats inutiles et puérils, on préfère faire une liste des défauts/qualités et dégouter les autres en mettant sur un piedestal Forza 3 plutôt que de parler de plaisir de jeu et autre. pitoyable.
Wen84
Signaler
Wen84
@NapoleonIst : Entre un jeu qui a une sale gueule et un jeu qui est pas top graphiquement, y a une différence. Tu prends Forza 3, on peut pas dire que ce soit le summum graphique, on peut pas non plus dire qu'il soit super beau. Les graphismes font pas tout et une haute résolution fait pas non plus un beau jeu.
NapoleonIst
Signaler
NapoleonIst
@aldhe
pas d'accord, si un jeu a une sale gueule j'y joue pas. et je ne joue pas aux oldies mais si quand j'étais jeune je passais des journées dessus. Ikara Warrior sur Amstrad c'était mon jeu préféré, à l'époque, aujourd'hui c'est une grosse bouse. bah si, pour moi l'aspect graphique est un minimum pour que je joue à un jeu, c'est pourquoi je n'ai pas de wii. chacun sa vie.
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
J'allais dire la même chose que Kira27 qui m'avais échappé sur le coup... Mon bouquin Apex est bien en français aussi.......
Brainkite
Signaler
Brainkite
Exellent, GT5 testé par JCVD
Kira27
Signaler
Kira27
Bon j'ai pas tout lu les commentaires, donc je sais pas si ça a été dit.

Moi j'ai préco la version collector sur Amazon et le bouquin Apex (très instructif et intéressant, au passage) est bel et bien en français chez moi. Désolé pour toi Poufy...

Quant au problème du Online, on est tous d'accord pour dire que c'est scandaleux que ça rame/freeze autant, que des sauvegardes aient été corrompues, etc... Maintenant, le problème était connu et Polyphony a rapidement annoncé un patch pour résoudre le problème (patch 1.02 sorti hier, si je dis pas de bêtise). Partant de là, et comme ici ceux qui s'intéressent à GT sont assez bien informés, suffisait de prendre son mal en patience et d'attendre quelque jours les gars. Je suis pas encore allé sur le Online, j'ai eu aucun problème. Tant pis pour vous sur ce coup... :/
Wen84
Signaler
Wen84
"Avant GT etait l excellence, du top du top, aujourd hui c est "juste" un tres bon jeu."
Et encore le très est discutable
Dogz12
Signaler
Dogz12
"C'est gentil mais je fais comment espèce de gros enculé ?!? "

C'est juste énorme comme le gars est dégouté, merci pour cet article, j'ai bien rigolé.
Rigolol
Signaler
Rigolol
desole je ne me suis pas relu tout de suite et je viens de voir que j ai fait des fautes enormes!
Rigolol
Signaler
Rigolol
je n ai pas le jeu, je n ai pas de ps 3 et de toute façon, je n aime pas les jeux de caisse simulation, mes references dans ce domaine sont Out Run, Daytona et Ridge Racer. Je n ai pas joue a GT5, ni a Forza 3.

Cependant, j estime qu apres 5 ans de developpement, avoir un jeu en kit, qui bugge et pas qu un peu dont le mode on line est (pour le moment) un peu a la rue alors que le on line est important pour ce genre de jeu! c est violent quand meme!
et visiblement c est un jeu de patience presqu autant qu un jeu de voitures dans certains cas, malheureusement pas si isoles que ça lesdits cas.

ça fait beaucoup pour un seul jeu qui est sense etre une reference! le top du top! Alors apres le jeu est peut etre bon, voire tres bon meme, mais acause de tous les defauts cites plus hauts, il ne sera pas, il ne peut pas, etre un excellent jeu!!
GT 5 est un tres bon jeu, mais 5 ans de developpement pour vous faire un tres bon jeu, mais pas un excellent jeu, quand d autres vous font aussi de tres bons jeux en 2 ans, cherchez l erreur...

Avant GT etait l excellence, du top du top, aujourd hui c est "juste" un tres bon jeu.
Endymion
Signaler
Endymion
Je pense qu'il faudrait quand même arrêter de généraliser sur la qualité du Playstation Network qui, bien qu'il soit gratuit, est d'une qualité à peine moindre que celle du Xbox Live. Certes, il y a un petit manque de serveurs et d'autres jeux souffrent par intermittences de petits défauts, mais Gran Turismo 5 reste une expérience. Personnellement, dans la mesure où je n'achète pas mes jeux à plus de quarante euros, quoi qu'il arrive, je pense que je suis susceptible d'avoir une expérience digne de ce nom dans quelques mois, avec les patches et les serveurs rajoutés =)
Jaymz29
Signaler
Jaymz29
Expérience vécue ce matin:
Je lance une partie rallye ma fille de dix ans passe devant la télé "tiens tu joues à un vieux jeu?!"
Non décidément c'en est trop!! GT5 est vraiment graphiquement pauvre!!
Dimitri2401
Signaler
Dimitri2401
J'ai ri :) (et pas qu'un peu)

Après, chaque fois que je lance le jeu (avec lequel je prends quand même pas mal de plaisir, sauf quand l'IA me flingue ma course...) je me marre en me disant que Yamauchi nous a fatalisé Molyneux-staïle du début à la fin :)
5 ans de promesses, de chiffres à la con (genre jeu fini à 98%...) de bullshit (quand y a un an quand Kaz balance que le jeu, il peut le sortir quand il veut, il est fini, la preuve en ce moment qu'on doit pas avoir le même sens de "finition").
J'me demande où sont passé les 60 à 80 millions de dollars de budget parfois ^^

Enfin, tout ça pour dire que, même si je suis affreusement déçu, je passe de très bons moments sur ce GT5 qui reste un bon jeu (même s'il aura un peu terni l'image que je me faisais de la série), et mon plus grand regret, c'est de sentir qu'on a quand même un peu essayé de me prendre pour un jambon avec tout le buzz (enfin ramdam comme faut dire maintenant) autour du jeu :)
ferio
Signaler
ferio
:D excellentes les vidéos et que dire des textes :D
Bon moi j'ai un gentleman pilote ia en b-spec à allé fouetté parce qu'il ce laisse doublé par tout le monde histoire d'être monsieur clean de l'année :/
Conker
Signaler
Conker
La vidéo du belge est énorme ! J'ai ri. Je vais quand même essayer de télécharger les mises à jour avant de jouer hors ligne...mais j'ai peur !
NapoleonIst
Signaler
NapoleonIst
@MisterMoi
Pour rappel dans jeu vidéo il y a "vidéo" qui en latin veut dire "je vois" donc oui l'aspect visuel du jeu ça compte, c'est pourquoi on parle de jeu "HD". Quant au gameplay, le Belge nous raconte des bouffonneries et rien de plus quant au jeu. Le test de Digital Foundry est nettement plus pertinent notamment pour l'évolution du jeu depuis GT4 et GTHD. Nous bassiner avec des serveurs satûrés parceque un million de fan s'est connecté au jour J ne sert à rien. Qui a participé à l beta de MGO s'y attendait. Il suffit d'un patch et d'un peu de patience pour que tout rentre dans l'ordre. Dire que GT5 est à hiech et que Forza est beau est du foutage de gueule, il n'y a qu'à lire le test de Digital Foundry qui montre que PD a réussi un tour de force et que techniquement GT5 est au-dessus de la concurrence Forza 3 y compris. Après ça ne veut pas dire que le jeu est parfait.

@Old_Nick
Question, pourquoi viens-tu sur ce sujet et lis-tu les commentaires (dont le mien) si tu t'en "cognes comme de l'an 1000 de GT5" ? J'ai dit "vrai mode 1080p" par comparaison avec celui de la Xbox360 qui n'en est pas un c'est juste de la réso native 720p (ce qui explique pourquoi tous les jeux sont upscalable en 1080p contrairement à la ps3 et pourquoi l'image est-elle floue). Je n'ai pas dit que GT5 tournait en 1920x1080 (vraie 1080p) puisque j'ai cité la résolution native de 1280x1080. Tout est expliqué dans le test de Digital Foundry.
chokboy
Signaler
chokboy
Excellent cette vidéo, GT5 m'a extremement décu, je m'attendais a quelque chose d'innovateur, il faut croire que Sony aime nous prendre pour des pigeons (heureusement, je l'ai testé chez un ami, et je n'ai pas de PS3). Ah un ptit détail, pour tout les trolleurs de la 360 qui regardent cette vidéo, j'ai envie de dire que peut être que nous le live on le paye, mais jusqu'ici, il n'y a jamais eu aucun problème majeur ni de bug qui détruisent les sauvegardes (Vive GT5 quoi !)
Un autre détail, je suis bien du même avis avec lui quand il dit que la manette est misérable, parce que Sony s'amuse à nous la farcir depuis une vingtaine d'année, et ils n'ont toujours pas pensé à changer de modèle (faut dire, chez Sony, on est plutôt radin et chieur, genre on veut pas qu'on puisse installer linux sur sa console).
Allez on en rajoute, pour les pros GT, quand l'on dit majoritairement que Forza l'a dépassé, je veut bien comprendre qu'on ai du mal à l'admettre, mais là c'est la vérité bon dieu, ça a été pareil avec PES et Fifa, le dernier rattrapant le premier.
Et pour terminer en grande plombe, si vous êtes un des malheureux qui a déboursé la bagatelle de 79 euro (version collector) et au pire des cas, le prix de la PS3 et de GT5 en pack, je dis que vous vous êtes fait avoir par le bel l'effet commercial que SONY a su nous enseigner (j'imagine bien le patron lancer ; leçon numéro un : reporter GT5 pour faire croire à une bombe mondiale qui a encore jamais été vu, comme ça tout les pigeons nous suivrons) ;)
Wen84
Signaler
Wen84
Le souci avec GT5, c'est pas tant la qualité du jeu, c'est surtout le temps d'attente. Tout ça pour ça quoi. Mais c'est souvent malheureusement le cas avec les jeux qui trainent trop longtemps.
kurggan
Signaler
kurggan
Faites comme moi jouez à GRID.
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
J'étais presque aussi dépité que le gars, j'ai mis 2h pour lancer ma première course (avec un freeze entre 2), et après 10 minutes de jeu, nouveau freeze car le patch 1.02 était dispo et je ne l'avais pas encore téléchargé.
Mention spéciale à l'optimisme de la durée d'installation (le "reste 3 secondes" a pris plus de 5 minutes chez moi par exemple).

Et puis le gameplay des courses a juste des années de retard sur la concurrence avec une gestion des collisions catastrophiques et l'absence de dégats physiques et cosmétiques. Du coup les courses sont moches, à base de rentre dedans avec une IA ridicule et collée à la route.

Et puis c'est mou... Entre les menus soporifiques qui chargent en permanence et la mollesse des course, on s'ennuie!
Sans compter tous les problèmes graphiques notamment.

Et 80% des voitures qui sont issues de la PS2 sans tableau de bord, ça fait vraiment, vraiment cheap après les 400 voitures, toutes premiums, de Forza 3.

Et les gachettes de la Dualshock sont toujours aussi nulles pour la prise en main, impossible de tenir correctement le pad quand on a des grandes mains. Du coup la préhension est malheureusement à la rue.
Mais cette fois-ci ce n'est pas la faute de GT mais du hardware PS.

Il y en aura effectivement pour plusieurs mois (et des Go de patches à télécharger!) pour que ça ressemble à une version finale.

Quand on n'a qu'une PS3, on a quand même affaire à un bon jeu, mais à l'ergonomie catastrophique (sans compter qu'il s'agit plus d'une Beta que d'un jeu fini!), mais quand on possède une 360, il n'y a même pas hésiter, Forza est désormais loin devant sur pratiquement tous les plans!

En espérant que Kazunori se prenne une méchante baffe par Sony pour se faire remettre en place ou qu'il ne soit plus producteur de la série. Ca prendrait un chargé de projet compétent et capable d'analyser ce que fait la concurrence pour proposer une nouvelle simulation, qui a désormais non seulement de la concurrence, mais également un nouveau maître étalon, pourtant sorti un an plus tôt.

Y a du boulot pour rattraper le retard.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris