Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Du créatif

Joël de Rosnay vous en parlait hier dans mon arcticle Le futur de l'humanité 2.0. Nous allons donc nous intéresser cette fois-ci à ceux qui participent grandement à l'accélération de la mutation de l'espèce humaine (ouais je sais... tout de suite les grands mots... mais c'est bel et bien réel).

Alors, on connaît tous Google, Facebook, Youtube et Twitter à travers leurs interfaces... mais au fait, dans quels environnements ces pionniers du monde de demain travaillent-t-ils ?

Eh bien c'est plutôt la grande classe décontractée lorsque l'on voit la réponse en images, car il semble exister une sorte de recette magique ayant certainement pour but de favoriser la création !

(cliquez sur chacun des visuels pour accéder aux différentes galeries)

Et Gameblog ? Euuuuhh... on a encore du boulot !

Mais tout de même, rendons hommage à notre reporter Monsieur Jojo. Après 35 semaines de Previously on GameCam !! mené d'une main de maître, il est à présent est tout à fait possible de voir les locaux de la rédaction dans ses moindres recoins, ainsi que toutes les évolutions capillaires et comportementales des habitants...

 

_________________________________

Comment j'ai fait mon fond de blog ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Filss
Signaler
Filss
@nanojuloy

C'est plutôt bienvenue dans la Silicon Valley si tu es un des meilleurs informaticien de la planète. Sinon tu peux aller bosser 70h par semaine chez Wall Mart pour des clopinettes.
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Bienvenu en Amérique
tontonniko
Signaler
tontonniko
ca a l'air sympa chez google. dommage que l'incrustation de la marque cache le virtual boy...
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
Je suis assez fan du tobogan chez google^^

Et du "What did the general do when he learned via twitter that the batlle was going badly ?" "He retweeted"
The-reaper
Signaler
The-reaper
je suis fasciné par les moyens mis en oeuvre par les sociétés internet pour améliorer les conditions de vie de leurs salariés et les motiver à rester longtemps au boulot, à bosser comme des malades et à avoir vraiment envie de bosser pour leur boîte, tout en leur donnant l'impression qu'ils ne sont pas au boulot. Comme quoi détente et productivité ne sont pas incompatibles! Ces sociétés-là ont compris que pour que les salariés aient vraiment envie de bosser, il faut leur donner l'envie de bosser.

J'ai lu récemment un article sur la société Netflix (vente de vidéos à la demande) qui n'offre juste aucun jour de vacances, c'est aux salariés de décider les jours de congés qu'ils veulent! Le principal est que le boulot soit fait! Autonomie totale du temps de travail. Ils se sont rendus compte que les gens passaient autant de temps à travailler à la boîte que chez eux, donc ils se sont dit qu'il fallait responsabiliser les salariés en les laissant libres de leurs jours de travail. On peut travailler 15 jours 20 heures par jour, puis se prendre 15 jours de vacances dans la foulée, quand le travail demandé est terminé. Et le fait est que ça marche, puisque Netflix brasse plusieurs milliards de dollars par an.

Les sociétés traditionnelles, nées sur le modèle ancien d'industrie, devraient en prendre de la graine ; pour avoir de la croissance, fliquage et règles strictes ne sont pas forcément efficace...
RomainGuy
Signaler
RomainGuy
C'est chez Android ça d'ailleurs :
http://www.sanctius....reaux-locaux-11

(Mais on a beaucoup plus de bornes que ça maintenant :)

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris