Le Blog de Poufy

Commentaires

Zecchi
Signaler
Zecchi
MaybeTooMuch: tu vois le paradoxe, dire que RDR 2 est l'exception alors qu'en parlant du tout meilleur jeu techniquement sur PS4, tu y es aussi!
Je déplore aussi le peu de cas fait par moult studios des capacités de la One X, mais sur mes jeux principaux le différentiel y est, et y est parfois méchamment. Forza 7 qui a accompagné la console, est vraiment ouf, Horizon 4 également. Ce sont des jeux qui te font bien apprécier la différence, mais Gears 4 n'est pas en reste et même la Halo MCC, sur notamment Halo 4 (dont les assets d'origine sont d'ailleurs très violents pour de la 360) bénéficie plutôt bien du surcroît de patate.
Quant aux tiers je suis de ton avis, et quand j'avais une PS4 et une One je les prenais principalement chez Sony sauf en cas d'égalité technique pure (hélas la One ne sortait souvent que du 900p), tandis qu'aujourd'hui je prends tout sur X.
MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch

Oui tout ça est subjectif, ça depend des gouts bien évidemment.

J'échangerai jamais mon Halo MCC contre n'importe un jeu sony (étant grand fan d'halo).

J'ai beaucoup aimé les exclus Sony sur PS4, ce sont des trés bons jeux, après,j'ai beaucoup plus joué à des jeux tiers (comme un peu tout le monde jpense), qu'aux quelques exclus sony.

 

Uncharted 4 est beau mais le rythme est plat , voir complétement moi parfois, heuresement que sa technique dingue était pour le sauver.

GodOfWar est peut être trop long, la courbe de difficulté est mal géré, ceci dit bon ça reste un très grand jeu.

SpiderMan , il brille la encore pour sa technique mais on fait vite le tour, un peu trop casu sur les bords.

 

Bon Sur PC ou XBOX( les 2 sont maintenat à mêttre dans la meme case ), sur cette génération à part Halo MCC il y a juste rien qui me botte sur One, je ne suis pas fan des jeux de course et Gears of war c'était cool sur les 3 premiers mais maintenant je trouve ça vraiment trop lourd et daté dans son gameplay.

 

En définitive mon racontage de life a pour but de dire que le pirncipal et ce qui garnit le catalogue d'une console ce sont les editeurs tiers. D'ailleurs mon Goty revient aisément à The Witcher 3 ;)

Tatou
Signaler
Tatou
@maybetoomuch

Tu passes encore une fois à côté de mes propos 😆

Bref ce n'est pas grave, moi aussi je joue à tout ce qui m'intéresse, j'ai les 3 consoles et 1 PC, mais chez SONY, mis à part Death Stranding, j'ai beau essayer leurs jeux je me fais chier.

Vas voir mon compte PSN si tu veux avoir une idée des jeux que j'ai pu essayer.
MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch
Hahaha.
@ tatou :

De laliasing sur les ombres. Piouf sur mon oled j'en ai pas vu.
Le jeu était magnifique, si tu veux l'attaquer,attaque le sur son framerate qui chute parfois ou sur le fait que la ps4 se transforme en Boeing (conseil d'un gars qui fait le jeu à 100%).

Pour les specs techniques des 2 consoles. Jmen fait pas pour elles. Les 2 sont bien plus puissantes que la transition 360/one Ps3/ps4.
Même si la Ps5 fera très certainement tourner les tiers un peu moins bien que la SX, encore une fois je le répète, on passe d 1.8tflops de puissance à plus de 10,et le gap est encore plus énorme entre la one s et la Sx.

Le reste j'en ai que faire. Les bagarres sur la plus puissante etc j'ai passé l'âge et j'ai personnellement aucun camp. Ps, xbox, pc je joue à tout (faut que j rattrape mon retard de zelda switch aussi)
Poufy
Signaler
Poufy

245442.png

Tatou
Signaler
Tatou
@maybetoomuch

"Quand à god of war pour le comm plus bas, comment dire... J'ai fais le jeu sur pro et il y avait aucune once daliasing. Quand à lia c'est un beath them all. On demande pas la lune et jai même envie de dire que çest loin d'être un facteur essentiel. On est pas ici dans un splinter cell."

D'abord tu oublies le reste des défauts cités, et ensuite ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'aliasing qu'il n'y en a pas 😄. Surtout les ombres.
Mais bon je crois que tu n'as pas compris l'essentiel de mon post. Entendre dire que ce n'est pas grave si la PS5 n'est pas aussi puissante car ils font de superbes exclues PS4. Pour moi c'est un non sens car justement cette limitation fait faire des choix concernant la répartition des ressources, on ne peut pas faire être au top partout, ce qui est bien logique.
funvgame
Signaler
funvgame
Tiens, pourquoi ne pas avoir choisit de mettre la vidéo de la Xbox Series X mais uniquement celle de la PS5 ? https://youtu.be/sTCjSkgUOtA
MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch
Rdr 2 est une exception. Ayant une x aussi j'ai jamais vu un jeu avec une telle différence technique. On peut pas en faire une généralité. Quand à god of war pour le comm plus bas, comment dire... J'ai fais le jeu sur pro et il y avait aucune once daliasing. Quand à lia c'est un beath them all. On demande pas la lune et jai même envie de dire que çest loin d'être un facteur essentiel. On est pas ici dans un splinter cell.
C'est déjà plus viable.
Je suis toujours étonné de voir des fans xbox (comme moi d'ailleurs. Xbox c'est un kif depuis 2003), me sortir en groupe d'amis qu'ils jouent encore sur une Fat ou une s.
Ayant 2 X c'est impensable de rejouer sur une S mais ça arrive à même des joueurs qui jouent bcp et exclusivement sur xbox.
Comme quoi !
Tant que mes potes peuvent jouer à halo ou gears. X ou pas.Peu d'importance.
J'aimerai connaître les chiffres des ventes de one et de x, ça doit être 4 ou 5 one S pour une x.
Encore une preuve que la puissance n'est pas un pilie pour vendre une machine.
Les plus gros fans de technique sont de toute façon sur Pc avec des configs insolente.

Alors oui j'ai pas de doute que les tiers tournent mieux sur SX, mais faut pas s'attendre à une comparaison xbox/ps2.
Encore une fois de plus ça touchera une minorité de joueurs si Ms décide de sortir une Série S, ça sera la console xbox la plus vendu.

J'attends de voir les nouveaux jeux xbox. C'est ce qui fera toute la différence pour moi.
Fredji
Signaler
Fredji
C'est pour ça que Rockstar a fait un jeu, le plus beau de la gen pour moi, sur X.
MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch
Très juste boboss13 ;)
Tatou
Signaler
Tatou
@daba

DF est la.pour recevoir les informations, ils jugeront quand ils le pourront. Mais bon personne n'est dupe, à part ceux qui veulent y croire.
Tatou
Signaler
Tatou
@boboss13

Sérieusement, tu peux trouver GOW4 ou HZD magnifiques, il ne pas oublier les ENORMES lacunes des jeux (interactions inexistantes, aliasing, IA de mauvaise qualité et pour GOW4 on peut rajouter les environnements très restreints en combat), qui font que techniquement avec plus de patate ils auraient pu pousser beaucoup plus loin l'aventure.

La pour le moment toute la puissance passe dans l'affichage des polygones et des textures.
Boboss13
Signaler
Boboss13

@boboss tu t'es jamais dit que justement avec une X ils auraient fait un truc encore plus ouf ; )

Bien sûr, mais personne ne l'a fait justement. Fainéantise ou incompétence ? Peut-être les deux mon capitaine. Si personne n'est capable de dompter la Xbox X, à quoi cela va servir ? Et ce seront les exclus qui feront encore la différence, et ils devront êtres plus nombreux, parce que GOW et Forza entre autres, se sont révélés insuffisant pour appuyer les ventes de la One.

Daba
Signaler
Daba
Gia productrice officielle de sel de Gameblog.

En tout cas, tout ce qu'elle dit envoie du rêve quand à cette utilisation du SSD comme futur gamechanger.

D'ailleurs Cerny est revenu récemment sur cette aspect là avec Digital Foundry et ces derniers n'ont semble pas tiquer comme le font les fans de la xbox sur ce topic.
Fredji
Signaler
Fredji
@boboss tu t'es jamais dit que justement avec une X ils auraient fait un truc encore plus ouf ; )
Boboss13
Signaler
Boboss13

L'humanité ne changera JAMAIS. J'ai connu la guerre Amstrad VS Commodore VS Sinclair, Amiga VS Atari ST VS PC, les successives Sega VS Nintendo, Sony VS Sega VS Nintendo VS Microsoft. Argh…
Pour rappel, les caractéristiques techniques, on s'en fout (un peu). Même si à l'époque, l'Amiga avait un meilleur processeur sonore que l'Atari ST et que le PC écrasait tout ce beau monde avec ses Soundblaster Pro, les meilleurs musiques numériques sortaient de l'Atari (Coucou Jean-Michel Jarre, coucou les Daft Punk !). Et c'est valable aussi à notre époque quand une machine comme la PS4 "basique" et ses >2 To flops crache un GOW 4 que sans doute 99% des développeurs seraient incapables de surclasser avec la Xbox One X à 6 To Flops (300% plus puissante, lol), faute d'avoir le niveau technique suffisant pour exploiter toutes les ressources de la bête, ou simplement parce que le kit de développement a ses limites (ÇA, ça c'est sans doute plus important que le reste !).
Ce que j'espère, c'est que la concurrence qu'ils se feront sera encore sans pitié, afin que l'on profite toujours de prix plus bas, et surtout de bons jeux. Je pense prendre les deux bécanes, elle promettent toutes les deux, et je les rajouterai à ma collection de consoles (une trentaine). Bon confinement, et bon jeu ! Je vais me (re)tartiner Dune version PC CD cet après-midi, après une petite partie de Zéro Horizon Down. A+.

Zecchi
Signaler
Zecchi
@Tatou tu as tout dit!
Fredji
Signaler
Fredji
@tatou tu as dû aimer, ses disques même pas compatibles, énorme à 290€....dans 5 ans ils seront peut-être à 100€ de moins ^^
Le parti pris de cette vidéo qd même.
Tout ce qu'elle Omet dans sa vidéo c'est fou
Tatou
Signaler
Tatou
Pas vu en entier, mais entendre que le SSD de la SX pourrait brider les performances ça fait naître en moi un mélange de rire et de pitié...

Les donnés faut pouvoir les traiter et les afficher (La SX a donc une petite longueur d'avance), et sachant que la RAM est juste 100 fois plus rapide, quel développeur va se reposer sur un SSD en lieu et place de la RAM ?

Toute cette histoire de SSD ultra rapide c'est de l'enfumade, un moyen de faire diversion sur les lacunes de la PS5.

Bref c'est pas nouveau chez SONY mais relayer des idioties pareilles c'est dommage.

Et attention, je ne dis pas que la SX est meilleure parce que plus puissante, elle est juste plus puissante, et ça il ne faut pas l'occulter, pour le reste on jugera sur pièce.
Zecchi
Signaler
Zecchi
C'est trop simpliste (et donc pas réellement de la vulgarisation) de parler d'une opposition basique TFLOP - SSD, alors que l'archi de la Series X met en place plusieurs mesures radicales pour exploiter également cette technologie. Je doute qu'elle se retrouve "bridée" par un SSD plus lent, comme il est souvent dit. Encore une fois, les anglophones iront voir sur DF... Et auront un véritable topo.
geraldlebo
Signaler
geraldlebo

Je trouve pas que la vidéo de Gia ait un parti pris que ça soit pour Microsoft ou Sony.

Faut regarder sa vidéo aussi sur la Xbox SX elle dit bien clairement que la console de Microsoft est au dessus de terme de puissance graphique de calcul et de mémoire.

Elle dit sur la vidéo sur la PS5 et je suis assez d'accord avec elle que les choix technologiques de Sony sont risqués et ambitieux. Contrairement à la PS4 qui avait une architecture très PC la PS5 a une architecture plus console ce qui fait dès lors qu'il y a de gros changements sur le software ils ont des soucis pour mettre en place une rétrocompatibilté des jeux PS4.

The-Old-Jinx
Signaler
The-Old-Jinx
Bordel gameblog qui met en avant de la propagande pro sony..
je regarde meme pas car ca doit etre un tissu de conneries, magnificiant sony et oubliant la moitie des choses sur la serie X
Daba
Signaler
Daba
Vidéo de vulgarisation de qualité n'en déplaise aux fanboys de la multinationale de Bill.
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
Là où je nuancerait le truc, c'est que les jeux ont tendance à être développés pour du multi plate forme en grande majorité, ce n'est donc pas l'architecture de la PS5, aussi sympa soit-elle, qui dictera le gamedesign général de cette génération.
Y a plus de chance que ce soit une niche dont seulement quelques jeux exclusifs vont en profiter, comme pour la plupart des features des consoles de ces dernières années.
A moins que des génies trouvent le moyen de concilier proprement ces grosses différences d'architecture ?
Fredji
Signaler
Fredji
Dans la vulgarisation et nettement plus juste je préfère 10000x PentaroO

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 10/05/20 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris