Définition : le Morpeug est un dérivé de Meuporg, lui même dérivé de MMORPG.

Souvenez-vous, le 18 mars dernier dans l'émission TéléMatin sur France 2, le chroniqueur français Nathanaël de Rincquesen prononça le mot Meuporg en précisant la chose suivante : "c'est le nom barbare qui désigne les MMMPORPG". Une première fois. Puis une seconde. Bingo, son erreur fait le tour du web et déclenche un véritable buzz sur les principaux sites communautaires.

On croyait l'histoire oubliée jusqu'à vendredi dernier, un fameux vendredi 13 août 2010. En effet, pendant que des millions de téléspectateurs avaient les yeux rivés sur la grande messe du soap marseillais de tous les records, Plus Belle la vie, un séisme médiatique frappe la série phare de France 3. Après l'invention Meuporg, place à un nouveau néologisme : MORPEUG est né ! La série semble se moquer des joueurs de MMORPG, mais n'est même pas capable de prononcer correctement son nom. Etonnant pour un acteur.

À croire que le Service Public le fait exprès pour que l'on se moque d'eux, ou bien pour que l'on parle d'eux. Si c'est le cas c'est réussi.

Voici la vidéo originale, ce n'est ni une parodie, ni un rêve éveillé, mais c'est... bien réel. Dans ce fabuleux monde, on peut bel et bien sauvegarder un perso dans une clé usb !

Nous en avons aussi profité pour donner naissance à notre remix mettant en scène le célèbre "allemand fou" (ce joueur hystérique qui pétait littéralement un plomb devant son ordinateur). Dans notre vision des choses, il était présent devant son écran... et il vient de nous faire parvenir sa traditionnelle "fausse caméra cachée".

Alors, elle est pas belle la vie ? En tout cas la route semble encore longue pour que le vocabulaire des gamers soit compris par le "grand public".

D'ores et déjà fan du Morpeug ? Alors rejoignez dès à présent la Page officielle du Morpeug.