Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 04/10/14 à 17h31

Statistiques de mon Blog depuis 2010 : 6 687 558 vues / 29 089 j'aime

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes prod'

Définition : le Morpeug est un dérivé de Meuporg, lui même dérivé de MMORPG.

Souvenez-vous, le 18 mars dernier dans l'émission TéléMatin sur France 2, le chroniqueur français Nathanaël de Rincquesen prononça le mot Meuporg en précisant la chose suivante : "c'est le nom barbare qui désigne les MMMPORPG". Une première fois. Puis une seconde. Bingo, son erreur fait le tour du web et déclenche un véritable buzz sur les principaux sites communautaires.

On croyait l'histoire oubliée jusqu'à vendredi dernier, un fameux vendredi 13 août 2010. En effet, pendant que des millions de téléspectateurs avaient les yeux rivés sur la grande messe du soap marseillais de tous les records, Plus Belle la vie, un séisme médiatique frappe la série phare de France 3. Après l'invention Meuporg, place à un nouveau néologisme : MORPEUG est né ! La série semble se moquer des joueurs de MMORPG, mais n'est même pas capable de prononcer correctement son nom. Etonnant pour un acteur.

À croire que le Service Public le fait exprès pour que l'on se moque d'eux, ou bien pour que l'on parle d'eux. Si c'est le cas c'est réussi.

Voici la vidéo originale, ce n'est ni une parodie, ni un rêve éveillé, mais c'est... bien réel. Dans ce fabuleux monde, on peut bel et bien sauvegarder un perso dans une clé usb !

Nous en avons aussi profité pour donner naissance à notre remix mettant en scène le célèbre "allemand fou" (ce joueur hystérique qui pétait littéralement un plomb devant son ordinateur). Dans notre vision des choses, il était présent devant son écran... et il vient de nous faire parvenir sa traditionnelle "fausse caméra cachée".

Alors, elle est pas belle la vie ? En tout cas la route semble encore longue pour que le vocabulaire des gamers soit compris par le "grand public".

D'ores et déjà fan du Morpeug ? Alors rejoignez dès à présent la Page officielle du Morpeug.

Ajouter à mes favoris Commenter (77)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Sauf que c'est "Meuporg" qu'il dit pas "Morpeug" :)
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
C'est pas faux...
Poufy
Signaler
Poufy
Hein ? Qui dit quoi ?
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Nan, dis nous pas que t'es pas au courant du premier méfait qui a inspiré cette vidéo?
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Poufy
Signaler
Poufy
Ah non non non, il dit bien morpeug !
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Euh nan nan nan, dans Télématin il dit bien Meuporg :D
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oui je confirme! Meuporg!
Poufy
Signaler
Poufy
Eh oui je sais bien j'en avais fais un petit remix : http://www.gameblog....x-et-les-autres

Mais le MORPEUG vient de naître, Plus belle la vie l'a fait. Faut suivre un peu ! :lol:
Ink
Signaler
Ink
Ca rame sec dans la compréhension.
Poufy
Signaler
Poufy
Bon une explication s'impose : Le Morpeug (Plus belle la vie) est un dérivé de Meuporg (Télématin) lui même dérivé de MMORPG.
Xelozone
Signaler
Xelozone
Je me demandais pourquoi il y avait une augmentation des vues tout à coup, mais j'ai compris :)

Merci pour le remix =)
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Ça me fait toujours rire le hacking à la télé. T'as 5~6 fenêtres de commande ouvertes avec 4 conneries écrites dedans pour faire genre. L'acteur déblatère 3 mots d'informatique et avec ça, t'as un hacker. xD
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Oublie pas les bips de circonstance ! "*bip bip* Ayé ! j'suis entré" :D
JulienC
Signaler
JulienC
Mais c'est pas possible... le service public le fait exprès en fait, allez, dites, c'est ça où vous savez juste pas lire ?
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Je pense que c'est fait exprès et que c'est la vrai prononciation qu'aurait du avoir Nathanaël de Rincquesen si il avait voulu prononcer l'acronyme "MMORPG" à la place de celui qu'il a cru lire ("MMMPORPG").

MMORPG : "morpeug" ("peug" pour prononcer PG, et pas de prononciation spéciale pour le double MM)
MMMPORPG : "meuporg" ("meu" pour la succession du triple M faut croire ^^, Nathanaël ne se souciant même pas de prononcer le pauvre P avant le G final haha ^^)


Guillaume
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
c'est beau à en pleurer... de rire...
Snake2136
Signaler
Snake2136
J'ai vu ça sur le JdG ce matin...

Morpeug a le mérite d'être la vrai prononciation de "MMORPG" pour les non-initiés. Je ne trouve pas qu'il y ai de quoi tergiverser ou que ce soit qualifiable de dérapage.. Par contre le simple fait de regarder cette série est discutable....
Sink
Signaler
Sink
De rire c'est pas sûr...

Enfin le remix oui est bien marrant.
benbass
Signaler
benbass
Je suis le seul à attendre la scène de cul dans cette serie ? J'ai l'impression de voir un porno qui tente de faire des dialogues.

Sinon , le coups de parler des MMORPG , c'est juste histoire de se faire mousser. Ca marche tres bien le "haha le drogué de WoW" chez les spectateurs de ces trucs. Faut pas voir plus loin , les scénaristes n'avaient pas d'idées.


ps: Un fichier de sauvegarde de son personnage sur une clé USB... Vous comprenez directement le public ciblé.
@Snake2136: Je n'ai jamais utilisé de gaz dans ma maison , c'est pas pour ça que je dis Gnèfe quand je parle de GDF... :)
SmokeAndGun
Signaler
SmokeAndGun
Déjà que c'est de la grosse me*** Plus balle la vie, alors si en plus il massacre le jeux vidéo bien franchement ils feraient mieux d'aller vite se cacher ses boulets
Snake2136
Signaler
Snake2136
Ouai c'est sur mais ça reste moins hallucinant que MEUPORG qui, pour le coup, le prononçait mal après avoir été incapable d'en trouver l'orthographe correcte.

En tout cas le remix m'a bien fait rire.
Tenkai
Signaler
Tenkai
Ton meilleur remix, poufy !

Et je lui hackerais bien son firewall à cette Samiha <3
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Merci de lutter pour la défense de la veuve et de l'orphelin Poufy.

Mais je crois que des milliers de joueurs et d'informaticiens ont du être morts de rire devant cet exposé d'informatique portenaouesque, et beaucoup de parents ont du interdire à leurs enfants de jouer à des meurpogs, de peur qu'ils leur parlent un jour d'XP et de guilde de trolls à table.

Quoiqu'on en dise sur Gameblog, pour le jeu vidéo, c'est pas encore gagné...
Daafou
Signaler
Daafou
N'empêche que la version plus belle la vie est plus correcte que la version France 2: les lettres sont dansle bon ordre=]

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

 

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy

PS4 : XBLF_Pouf

3DS : PoufyGB

Archives

Catégories

Favoris