Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 23/11/14 à 12h54

Statistiques de mon Blog depuis 2010 : 6 687 558 vues / 29 089 j'aime

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes prod'

Définition : le Morpeug est un dérivé de Meuporg, lui même dérivé de MMORPG.

Souvenez-vous, le 18 mars dernier dans l'émission TéléMatin sur France 2, le chroniqueur français Nathanaël de Rincquesen prononça le mot Meuporg en précisant la chose suivante : "c'est le nom barbare qui désigne les MMMPORPG". Une première fois. Puis une seconde. Bingo, son erreur fait le tour du web et déclenche un véritable buzz sur les principaux sites communautaires.

On croyait l'histoire oubliée jusqu'à vendredi dernier, un fameux vendredi 13 août 2010. En effet, pendant que des millions de téléspectateurs avaient les yeux rivés sur la grande messe du soap marseillais de tous les records, Plus Belle la vie, un séisme médiatique frappe la série phare de France 3. Après l'invention Meuporg, place à un nouveau néologisme : MORPEUG est né ! La série semble se moquer des joueurs de MMORPG, mais n'est même pas capable de prononcer correctement son nom. Etonnant pour un acteur.

À croire que le Service Public le fait exprès pour que l'on se moque d'eux, ou bien pour que l'on parle d'eux. Si c'est le cas c'est réussi.

Voici la vidéo originale, ce n'est ni une parodie, ni un rêve éveillé, mais c'est... bien réel. Dans ce fabuleux monde, on peut bel et bien sauvegarder un perso dans une clé usb !

Nous en avons aussi profité pour donner naissance à notre remix mettant en scène le célèbre "allemand fou" (ce joueur hystérique qui pétait littéralement un plomb devant son ordinateur). Dans notre vision des choses, il était présent devant son écran... et il vient de nous faire parvenir sa traditionnelle "fausse caméra cachée".

Alors, elle est pas belle la vie ? En tout cas la route semble encore longue pour que le vocabulaire des gamers soit compris par le "grand public".

D'ores et déjà fan du Morpeug ? Alors rejoignez dès à présent la Page officielle du Morpeug.

Ajouter à mes favoris Commenter (77)

Commentaires

Yass
Signaler
Yass
Inexplicable ...
Hakayami
Signaler
Hakayami
Sans déconner, c'est honteux d'écrire un script pareil. Dire morpeug passe encore, mais genre l'autre joue à un MMORPG avec un PC comme ça? Non mais heu hein! C'est dit plus haut mais il y a plein de trucs qui auraient pu être éviter si les scénaristes avaient l'intelligence d'aller ne serait-ce que sur Wikipédia pour s'informer -_-" .

Bon sur ce, je vais aller exp mon troll après l'avoir reboot... (*soupir*)
yakaorgl
Signaler
yakaorgl
Même 2 minutes de cette "serie" de m***e je peu pas, c'est trop atroce, je convulse, j'agonise, ça me liquéfie la gueule...
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Je ne connais pas cette série et ne l'ai jamais regardée (sauf ces 3 mn 17) mais elle est réputée pour proposer des rebondissements abracadabranquestres et être quasi auto-parodique. Rien de choquant pour moi, j'ai bien rigolé.

Par contre, le journaliste de Télématin qui parle du loisir qui génère le plus de chiffre d'affaire en France, le comprend pas ce qu'il lit sur ses fiches et ses collègues qui disent à l'antenne que les vilains internautes s'acharnent sur lui, là ça m'embête plus.
PatGelsinger
Signaler
PatGelsinger
MDR mattez ca!!!!!!!!!!!! http://www.dailymoti...st-differe_news
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
J'avais oublié de te féliciter Poufy pour ton délirant petit montage :)
Je me suis toujours demandé si ce brave garçon s'était filmé pour impressionner ses adversaires en jouant en ligne. Ou s'il voulait avoir une trace vidéo de sa première transformation en super sayien.
darklinux
Signaler
darklinux
A regrétté que le ridicule ne tu pas .. ( bon dans ce aussi la Wii n ' aurait jamais marché )
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
S'offusquer peut-être pas, mais se payer une bonne barre de rire pour sur.
Kimuji
Signaler
Kimuji
La vraie erreur c'est qu'à Marseille un MMORPG ça se prononce "èmeu èmeu oh èreu pégé" (MMOREPG).
Knuckles21
Signaler
Knuckles21
Ca a tout de même frappé quelques sensibilités pour pas grand chose je trouve... Qu'on s'offusque lorsqu'un journaliste ne fait pas ses devoirs me paraît tout à fait légitime à partir du moment où il désinforme et/ou fait mal son travail.
En l'occurrence il s'agit ici d'une série très grand public, le fait qu'il "caricature" le jeu vidéo en grossissant le trait est à l'image même de cette série, je doutes que les scénaristes qui doivent pondre des camions entier de scripts pour assurer leur "oeuvre" quotidiennement aient réellement la rigueur de vouloir faire quelque chose de crédible au vu de leur qualité d'écriture et de leur public.
Ca ne légitime pas forcément la chose, mais pas de quoi s'offusquer à mon humble avis...
EveAngeli
Signaler
EveAngeli
Le cliché du geek pour le grand public : Tous des méchants pirate avec 2 neurones de QI qui emmerde son entourage
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
C'est dingue, toutes ces personnes qui font de la com' mais qui connaissent pas les bases de la langue. Pour rappel lire les lettres de l'alphabet, c'est niveau CP et ne pas savoir faire la différence entre sigle et acronyme, c'est niveau CM1/CM2...
sese_seko
Signaler
sese_seko
* Je voulais dire france television.
sese_seko
Signaler
sese_seko
Vous remarquerez comme moi qu'une fois de plus la bourde vient de France 2.
Après les "suicides" du aux poches de silicones
Après le MEUPORG
Voici le MORPEUG.

Comme vous, qui a une culture videoludique au dessus de la moyenne nationale, je remarque que lorsque l'on parle d'un sujet que je connais bien à la TV, il est au mieux inexact, au pire complétement bidonné, limite diffamatoire.
Du coup, je me dis que je devrais me méfier des TOUS les sujets. Il n'y pas de raison de ne pas le faire.
PetitVer
Signaler
PetitVer
C'est rigolo de voir les gens du service public qui après avoir touché le fond continuent de creuser ^^

En revanche, le petit Allemand, je le trouve toujours aussi crispant, moi...
diegowar
Signaler
diegowar
"quand ils en parlent d'une manière non péjorative"

--> Ah bon, ça en parle comme d'un gars qui a passé 2400h dessus, et qui va devenir "fou" si on lui fait baisser son niveau. Ca parle d'un gars qui a, je paraphrase la vieille, "une tête de troll". C'est vrai que c'est très positif tout ça.
diegowar
Signaler
diegowar
Mon dieu, mais même si on enlève la faute de prononciation de MMORPG, ces trois minutes sont RIDICULES !

Je serais plus crédible en essayant de me faire passer pour un extra-terrestre.
Filss
Signaler
Filss
En y réflechissant, on se plaint tout le temps que le mmo soit ostracisé mais quand ils en parlent d'une manière non péjorative comme d'un loisir normal pratiqué par un gars normal dans une série ultra mainstream, on s'insurge tous et on sort les gros titres 'plus belle la vie dérape" alors qu'il ne s'agit que d'une mauvaise prononciation qui si cela se trouve est un clin d'oeil..

Je trouve que c'est presque une bonne chose qu'ils fassent connaitre le rpg online à l'audience de grands mères de cette série, même si c'est un peu maladroit.
BaronMarutan
Signaler
BaronMarutan
Ah, vous avez remarqué aussi qu'il s'est fait dépouiller de tous ses XP et... ses "OM" !!! OM que des Chinois revendent sur internet comme tout le monde sait !
Au début je me suis demandé s'ils confondaient pas avec "PO" mais après enquête, "OM" = Objet Magique", mais c'est un terme qui remonte à D&D, ce qui ne nous rajeunit pas ^^
BaronMarutan
Signaler
BaronMarutan
Tcho Bilout qui débarque sans lire la news et sans regarder la vidéo ^^
MaXoO
Signaler
MaXoO
Entre ça et secret story, poufy nous gâte :)
Kelun
Signaler
Kelun
C'est pas qu'ils le font exprès ou pas, c'est surtout qu'ils ne se renseignent pas avant.

Moi je dis que Gameblog (ou un autre^^) devrait faire une bonne grosse pétition et l'envoyer aux patron des chaines, journalistes etcetc...^^
Lunarius
Signaler
Lunarius
A croire qu'il le font exprès, ce n'est pas possible autrement...
pouilleux
Signaler
pouilleux
trop bon! merci Poufy, j'en ai les larmes aux yeux.
Kyalie
Signaler
Kyalie
Pamplemousse> nan mais si y avait que le morpeug... Tout ce qui se dit ne veut absolument RIEN dire.
"J'ai passé son serveur" ? "Attaquer son jeu" ? Et puis si elle savait vraiment ce qu'elle faisait elle ferait pas un "yes" surpris comme si elle avait tapé un mdp au pif et était tombée juste... Sans compter son air de "je récite ma leçon" mais sans jamais chercher vulgariser son pseudo jargon comme si c'était trop técheunique.
Puis peu importe à quel RPG/JDR/MMO tu joues un troll c'est toujours une race un monstre alors que paladin c'est une classe.
"Mes" XP ?
Clairement tout le monde ne le sait pas mais on se renseigne quand même un minimum... Même pas besoin d'aller bien loin : tu prends les 2-3 pubs de WoW qui passent à la télé et c'est réglé.

Ah et la petite musique et le double "high five" ça m'a achevée X) Et personne pour nous faire un remix du "j'appuie sur Suppr quand je me fais hacker" de Die Hard 4 ?

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

 

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy

PS4 : XBLF_Pouf

3DS : PoufyGB

Archives

Catégories

Favoris