Le Blog de Poufy
Signaler
(Jeu vidéo)

Oh une péniche !

Voici quelques vidéos afin de revivre un moment vieux de 10 ans très gênant pour Sony, et glorieux pour Microsoft. Depuis, comme vous le savez, de l'eau a fortement coulé sous les ponts de la Seine.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Safedreams77
Signaler
Safedreams77
Bravo a microsoft pour ça...mais pour être juste et rétablir l équilibre il aurait fallu mettre la conf de sony qui explique comment prêter un jeu sur ps4 contrairement la one et sa conf effectué juste avant.
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
Je me demandais ce qu'était devenu Alex Nassar... Je l'avais oublié lui. :)
the truth
Signaler
the truth
Très gênant pour Sony, c'est vrai, mais par la même occasion aussi pour M$, (qui en passant avait déjà fort à faire avec l'épidémie du Red Ring of Death) surtout pour les premiers acheteurs de 360 de décembre 2005 au 23 mars 2007 qui avaient acheté leur console sans port HDMI, la péniche était aux couleurs de la prochaine Xbox 360 Elite qui allait avoir cette fois un port HDMI.

La soirée de lancement ratée n'a pas empêché la PS3 de faire mieux que la 360 et la Wii sur ses deux premiers jours de ventes en France
http://www.numerama....-la-france.html

600 c'était une somme à mettre, c'est sûr, mais en faisant le calcul c'était moins cher que la 360 à fonctionnalités égales (HD DVD + Wi-Fi + kit de recharge + abo live,...) en plus d'avoir d'autres avantages (design très classe, plus puissante, rétro PS1/PS2)

Depuis, de l'eau a effectivement coulé sous les ponts, le prix psychologique pratiqué de 399€ et son avance sur la concurrence qui a fait les débuts du succès de la 360 ont cette fois-ci été parmi les armes de Sony pour le succès de la PS4 et la PS4 Pro (en plus bien sûr de la com' polémique dont M$ a dû faire les frais au Campus de Redmond et à l'E3) cerise sur le gâteau, la PS4 en 2013 était The World's Most Powerful Console (com' reprise depuis pour le projet Scorpio) mais plus cher, un an de retard sur le concurrent, ludothèque beaucoup plus maigre, ça n'aide pas, le carburant d'une console quelque soit sa puissance, ce sont ses jeux, et c'est là tout le problème de M$ depuis 2009-2010, Kinect a fait beaucoup de mal à la marque Xbox, le départ de Don Mattrick, l'arrivée de Phil Spencer pour remonter la barre au niveau software, c'est pas vraiment ça encore.

La péniche était belle sur la Seine en 2007, en 2017 elle semble prendre le destin tragique du Titanic
http://gamopat.com/2...er-en-paix.html
NobodyCanStopMe
Signaler
NobodyCanStopMe
C'était une autre époque, une autre ère, qui semble si loin maintenant.
Les gens n'avaient que faire de la 360 (en france en tout cas), tout le monde voulait la ps3, surtout avec l'e3 2005 et les target trailers de sony.
C'est sur que c'était une console de "luxe" a sa sortie, j'ai toujours préféré de très loin les ps3 fat aux autres ps3.
le coup de la péniche semble bien loin aussi pur MS, ça devait être une autre équipe qui s'occupait des jeux et de la comm...
Jytech
Signaler
Jytech
Le lancement de la PS3 en France catastrophique (à Paris) était diamétralement opposé à celui de la PS2 au virgin megastore tout aussi catastrophique mais pas dans le même sens...
Skywers
Signaler
Skywers
C'était épique ce moment tout de même xD
Microsoft qui se prive de rien xD
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
M'enfin !?

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 20/10/17 à 18h12

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris