Le Blog de Poufy
Signaler
(Jeu vidéo)

Je vous avez posé la question via un sondage il y a une semaine pour savoir si je n'étais pas le seul : "J'ai été déçu par la fin de Zelda Breath of the Wild (Garantie sans spoiler)". Voici donc les résultats sur un panel d'environ 1000 personnes, et le verdict est très clair : la fin de ce Zelda ne restera pas dans les annales.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
"C'est pas tant la fin qui m'a déçu que l'exploration du chateau d'Hyrule qui est totalement optionnellz."

L'exploration de l'openworld l'est aussi... J'ai vraiment pas envie de le dire sur un ton condescendant hein, mais on ne peut pas demander à un jeu de cette envergure d'avoir tout les adn des différents Zelda réunit. Ils ont fait des choix vraiment respectable, le château en fait partie. Dans combien de rpg peut-on aborder un tel passage d'autant de manière différente ? Le chateau d'Hyrule est juste incroyable, en parfaite adéquation avec le reste du monde. Des fois je me suis limite sentit dans le "Ban Palace" (Dragon Quest Fly)... Et ça, jusqu'à ce qu'ils fassent Fly en jeu vidéo de ce calibre, ça n'a pas de prix ^^. Pour moi c'est un des meilleurs moment, définitivement.

Pour tout dire j'ai hâte de le refaire, il y a encore quelques d'endroits que je n'ai pas vu.
TheAirRaidSiren
Signaler
TheAirRaidSiren
C'est pas tant la fin qui m'a déçu que l'exploration du chateau d'Hyrule qui est totalement optionnellz.
Gorgoth
Signaler
Gorgoth
Je n'attends pas nécessairement de phase d'Hyrule en reconstruction, d'ailleurs, j'ai un peu de mal à imaginer ce qui pourrait motiver scénaristiquement le joueur après avoir défait Ganon, toute autre adversité devant en toute logique être dérisoire en comparaison.

Après, même si le principe de DLC m’horripile au plus au point, surtout quand c'est du scénario, je suis prêt à revoir mon jugement tout comme je l'ai revu sur le jeu principal : l'annonce d'un open-world par Nintendo m'avait franchement fait craindre le pire, vu le passif récent de la firme sur plusieurs de ses séries.
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
"Une fin pour une suite en dlc... ça fait un peu jeu pas complet quand on dit ça je trouve.
Le boss de fin m'a déçu, aucun charisme, aucun discours comme il en fait toujours. Et la scène après... bref un beau chemin, mais une arrivé pas au niveau."

On peut le voir comme ça, mais c'est une des rare fois avec Azurath's Wrath et TW3 où je suis content de pouvoir faire durer l'aventure. Le tarif définitf dlc/extension y compris n'est au final pas cher pour ce type d'expérience. Je pense que beaucoup n'ont pas envie que l'aventure se voit marquer trop tôt d'un point final. Ceci étant, c'est une fin Bonus, et par ailleurs la "fin" officielle est parfaitement dans le ton du jeu elle aussi : sobre, tout comme Ganon, tout comme toute l'histoire et l'univers dans lequel elle se déroule. On peut le regretter mais c'est un partit pris assumé de A à Z, et je trouve au contraire que cela faisait longtemps qu'un éditeur n'avait pas laisser la part belle à l'imagination.

"Le fait que la recharge de la sauvegarde se fasse avant l'affrontement final plaide pour que l'histoire du DLC ne soit justement PAS après la fin du jeu.

D'un côté c'est frustrant, car avec tout ce que le jeu parsème le long de la quête de Link, on pouvait s'attendre à tellement plus.

Mais d'un autre point de vu, si le DLC se passe justement après la fin, alors on aura un jeu en kit qui ne restera complet que le temps que les serveurs Switch soient vivants (5-10 ans max). Un coup à la Prince of Persia qui me resterait tout autant au travers de la gorge !"

C'est un signe mais ce n'est pas graver dans la roche. Comme expliqué par Tendocutt les presque 1 an précédent la sortie du DLC se doivent de garder une certaine cohérence. Tout comme FFXV et son DLC correctif du chapitre 13, fort possible que ce chapitre supplémentaire soit accessible via le menu, dans une save à part de celle du jeu de base. Il serait alors possible de proposer la version D'hyrule en reconstruction qu'on semble tous attendre sans altérer la save principale. Je pense que c'est ce qui arrivera et qui est au final le plus logique. Après, évidemment le plus simple serait de ne pas se faire jouer le dlc dans l'après fin, mais alors cette fin bonus perdrait un peu (beaucoup) de son éclat.
Gorgoth
Signaler
Gorgoth
Le fait que la recharge de la sauvegarde se fasse avant l'affrontement final plaide pour que l'histoire du DLC ne soit justement PAS après la fin du jeu.

D'un côté c'est frustrant, car avec tout ce que le jeu parsème le long de la quête de Link, on pouvait s'attendre à tellement plus.

Mais d'un autre point de vu, si le DLC se passe justement après la fin, alors on aura un jeu en kit qui ne restera complet que le temps que les serveurs Switch soient vivants (5-10 ans max). Un coup à la Prince of Persia qui me resterait tout autant au travers de la gorge !
Tendocutt
Signaler
Tendocutt
Greg Taker ,beaucoup de gents aurais aimer voir ganon loin du chateau apres l avoir battu mais je pense pas que ca aurais été possible de le faire ... je m explique

Le héro cette foi si est amnésique,il sais pas qui il est ,se qui fou la , et comment il est arriver la

Tout le jeux est orchestré pour que le joueur crée son histoire ,son aventure et découvre hyrule dans un état apres apocalyptique ... qui met le jouera dans la peau d un amnésique quoi ...

Et si ganon serais plus dans le chateau il se passerais quoi ? Le monde d hyrule passerais d un monde ou la tristesse rainent a un mon qui fait la fête vu que plu de menacesen vue... et les quêtes annexes non fini en lien avec la crainte de ganon ?elle disparaîtrait ? Pasque les faire alors que plus de menaces serais pas logique
La fin reste dans cette philosophie la

Apres la fin peut présager un future épisode ou le dlc qui permettra de vivre la reconstruction avec un nouvelle ennemi (pourquoi pas les créateurs des gardien qui revienne et qui aurais des fin non amical avec leur base ,le 5eme donjon)

Sois nintendo nous pond un épisode (ou avec le dlc ) la possibilité de vivre l histoire 10000 ans avant ,ou de vivre l histoire de link qui se fait torché par ganon 100 ans avant BotW , se qui apporterais se côté histoire sans besoin de découverte vu que hyrule on l aura découvert avec BotW


La fin fait le taff ,le jeu respect son thème jusque au bout a voir se que nintendo nous donnera avec le dlc ou um future jeu
Greg Taker
Signaler
Greg Taker
Le soucis de la fin de ce zelda est que c'est une fin justement. Que de déception pour ma part quand j'ai terminé le jeu. J'espérais qu'après avoir battu ganon le jeu continuerai avec ganon expulsé du château et que l'on pourrait continuer à jouer dans ce contexte. Quelques pnj reconstrisant le château, quelque réactions des pnj à ton exploit etc...
Oui le faites de recharger ta sauvegarde après à vraiment été frustrant pour moi. Cela coupe vraiment la logique et la crédibilité de l'univers.
Après j'ai quand même rejouer 100 heures ! ))
Jeu extraordinaire pour le reste mais ne fallait il pas allez jusqu'au bout et éclater l'histoire encore plus ?
metaZ
Signaler
metaZ
Du coup ca me donne encore plus hate d arriver à la fin si cette fin est propice à accueillir une suite :))) J ai hate de voir comment ils ont tourné ça ! Vraiment phénoménal ce jeu. Et le fait que l'histoire puisse se prolonger c'est contre toute attente une excellente nouvelle. Dlc day 1
Thorax
Signaler
Thorax
A l image du jeu et de la console quoi.
BaikL
Signaler
BaikL
C'est l'histoire qui est décevante
Si le gameplay n'était pas aussi riche j'aurais déjà abandonné
Kyogamer
Signaler
Kyogamer
j'aimerais bien voir les votes pour la fin de Horizon le zelda de la ps4 ! :)
Belziane
Signaler
Belziane
Une fin pour une suite en dlc... ça fait un peu jeu pas complet quand on dit ça je trouve.
Le boss de fin m'a déçu, aucun charisme, aucun discours comme il en fait toujours. Et la scène après... bref un beau chemin, mais une arrivé pas au niveau.
Anti
Signaler
Anti
Oui teamdouceur c'est ça, c'est parfait pour une suite en dlc
Tendocutt
Signaler
Tendocutt
+1 j ai fini aussi hier le jeu après avoir trouver tout les sanctuaires et en aient tout les souvenir , je pense aussi que la fin et pour la transition avec la nouvelle histoire du dlc qui sortira en fin de annee ... une bonne fin pour présager une possible suite ...
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Ça reste une fin parfaite pour la suite en dlc, de ce point de vue je trouve qu'on pouvait difficilement faire mieux.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris