Le Blog de Poufy
Signaler
(Jeu vidéo)
Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

Rambo1981
Signaler
Rambo1981
Quand vous jouez a zelda,pensez la joconde.(beauté cachée) Mouhahahahahahaha. Qu'es qui faut pas lire des fois sans déconner !!
koforever
Signaler
koforever

Moi sur Wii U je le trouve pas moche !!!!

bast
Signaler
bast
mais puisqu'on vous dit que c'est moche vous allez finir par le croire oui???
j'ai ramené la switch au bureau today, la première réaction était toujours la même quand j'entrais dans le jeu : "wah c'est beau!"
Anti
Signaler
Anti
@gebkyl justement tu as tout faux, la beauté est subjectif à chacun, et cela n'engage que toi que si tu le trouves moche.
Moi je le trouve jolie sur mon écran et pourtant j'ai joué à tous les derniers AAA sur mon pc tout en ultra. Peut être que tous ces panoramas, ces effets météo et la DA y font pour beaucoup, mais je le trouve très jolie ce jeu. Ce qui me dérange le plus, ça serait plus les ralentissements et le popping du décors, ce qui n'a rien a voir avec le terme "moche" comme vous dites.
gebkyl
Signaler
gebkyl
Depuis quand on doit argumenter pour définir la beauté ? Si tu n'es pas capable de voir que graphiquement il y a une énorme différence entre Zelda et Horizon, c'est pas des arguments qu'il te faut mais des lunettes.
On parle de beauté, pas de gameplay ni je ne sais quoi comme autre critères.
Zelda est un jeu extraordinaire, mais sur une télé, il est moche.y'a pas à discuter quinze jours pour en être convaincu, 2mn devant l'écran suffise.
Mozarex
Signaler
Mozarex
@B6temd : Oui tu es clairement passé à coté de quelque chose,mais en même temps 20H de jeu c'est que t'as rien fait rien vu..
Et au niveau de combats je ne te comprend pas,j'ai jamais vu un Zelda si poussé,avance dans le jeu,tu rencontrera autre chose que des moblin qui sont là pour apprendre à jouer.

Et tu parles du fait qu'il n'y es pas d'histoire mais normal..En 20h t'as pas fait grand chose.
Et je pense que tu ne prend pas le soft comme il doit être pris,ce jeu est en partie contemplatif et laisse le joueur se gérer,tu as un petit fil conducteur pour guide,le reste c'est à toi de découvrir toutes les subtilités et histoires du jeu.

Il m'a redonné gout à l'exploration,la découverte et la surprise,car aujourd'hui les jeux sont pour beaucoup des couloirs agrémentés d'un "open world" dans lequel on ne peu rien faire,et qui détruit clairement immersion.

Ce Zelda redéfini le terme open world,c'est un nouveau pas qui à été franchi,d'ou le 20/20 un peu partout.
C'est une nouvelle étape.

Et honnêtement je me demande si j'arriverais à rejouer à des jeux comme HDZ ou TES tellement la barre a été mise haute..

Et personnellement je trouve les temps de chargement plus que correct,surtout après avoir fait FF15 et je prend plaisir à faire les 3/4 du temps le chemin à dos de monture tellement ce jeu fourmille de choses à découvrir.

Après c'est ma manière de jouer,ma définition de ce soft,et n'engage que moi.
b6temd
Signaler
b6temd
Pour moi, c'est de loin le plus beau jeu de console portable auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Par contre si on le compare techniquement à ce qui se fait depuis ces dernières années sur console de salon...

Franchement, je ne comprends pas Nintendo... Franchement, foutu pour foutu, autant laisser le mode dock à du 720p. Le jeu serait pas moins beau et au moins ne souffrirait d'aucun ralentissement... Car franchement, en l'état, sur TV, y'a des moments où c'est à peine jouable.

De la même manière, c'est certainement le Zelda le plus abouti d'un point de vue gameplay, mais si on le compare à d'autres titres du genre...
Sérieux, scénario quasi très très faible. Le peu qu'il y a est niais. Les dialogues sont mauvais. Les combats sont simplistes. La montée en puissance ne se fait qu'à travers l'équipement et de facto, ce qui vous empêche de par exemple de faire dès les premières de jeu "L'épreuve de force extrême" c'est juste que vous allez péter l'ensemble de vos armes avant de buter le mob. Les temps de chargement sont super chiants même quand on se TP à 10m (coucou les temples jumeaux !).

Je pourrais continuer, la liste est longue...

Quand je vois les notes que reçoit le jeu dans la presse, je me dis que même après 20h de jeu, je dois être passé à côté de quelque chose... Pour moi, il vaut un 6/10, pas plus, pas moins.
Rambo1981
Signaler
Rambo1981
Pour moi y'a très moche, moche, beau et très beau. on vas dire qu'il est moche ;-)
Safedreams77
Signaler
Safedreams77
Lors des 1ere heures de jeux je ne pouvais jouer 5min sans me dire "oh mon dieur que c est moche!", puis on s habitue a tout, surtout s y on ne joue qu a ce jeu.. et quand j entend moche, c est pas la DA qui elle est belle, c est la pauvreté des textures et la simplicité des formes (notamment des horizons très simplifiés limite fil de fer) et évidemment le vide, ce grand vide de ce monde immensément vide. C est voulu et assumé et lasse place a une vraie exploration et de vraies surprises.
Mozarex
Signaler
Mozarex
@Ryusan : Ne te fatigue pas,les mecs comme Gebkyl sont des ignares incapables de moindre argumentation.

"Zelda est moche, il est moche point.Vous pouvez me sortir toute vos histoires de jeux cultes, de gameplay de bla bla et bla bla.."

C'est tellement risible à lire,on dirait un flic lors d'un contrôle de papier : "Pourquoi,j’ai fait quoi?Tu fermes ta gueule tu me donnes ce que je t'es demandé!"
Ryusan
Signaler
Ryusan
Bon certes j'ai choisi de participer a un sujet de blog qui démarre d'un comparatif foireux......
Ryusan
Signaler
Ryusan
Non mais lol, j'ai ma pro et je joue a Horizon en même temps hein. Si vous prenez pas en compte le hardware forcément tout est moche des que ce n'est pas sur la console la plus puissante. C'est idiot. Pus hors technique il y a l'artistique.
Si je trouve magnifique Horizon c'est pour le boulot monstrueux des mecs de Guerrilla sur les éclairages en fonction de la journée associé à la météo, ta un boulot de malade dessus.

Zelda sur l'écran de la Switch est lui aussi magnifique à sa façon. Je suis le premier a reconnaître qu'il est moche sur la TV.Mais non je ne fais pas un pavé pour défendre un truc moche, désolé sur l'écran de la Switch il est a tomber et là la technique sert la DA qui prend tout son sens. Et svp évitons de comparé stupidement, il vient faire quoi Uncharted ici ? Je le trouve excellent, mais c'est quoi ce comparatif sur défendre pas défendre la beauté du jeu, on a pas le même souvenir sur le premier opus qui était attaqué sur ses shaders. Franchement c'est super chiant d'aimer les jeux vidéo dans sa globalité, vous êtes toujours a comparer et a rabaisser le voisin pour élevé votre poulain. Je me retrouve au milieu d'un débat stérile.
gebkyl
Signaler
gebkyl
Zelda est moche, il est moche point.Vous pouvez me sortir toute vos histoires de jeux cultes, de gameplay de bla bla et bla bla.. Il reste moche. Parce que so on veut jouer à ce petit jeu, Minecraft est le plus joli jeu de l'univers, niveau gameplay, interactions et cultes, tout le monde peut aller se rhabiller
Mozarex
Signaler
Mozarex
@Endive Au Jambon Pourquoi tu te fais chier à tenter un rapprochement maladroit entre le fait que le jeu soir "moche" et celui d'en pondre un pavé?
C'est dans la tête des gens que le jeu est beau ou pas c'est un ressenti,une émotion.

Pourquoi on ne parle pas d'Uncharted?
Parce que ce jeu n'a rien!Une coquille vide et tombera aux oubliettes car loin d'être marquant aussi bien par son gameplay que par sa DA.
Il n'y a aucun partit pris dans ce jeu, si ce n'est qu'il doit plaire à un maximum de personne,donc batardisé au maximum...

Un bon gros AAA...

Une œuvre en revanche fait réagir amène un débat,comme la Joconde..Moche pour certains,une véritable beauté pour d'autre..

Uncharted..Quelle comparaison futile,aucune âme et est déjà tombé aux oubliettes.

Ocarina of time à marqué les coeurs,on en parlera dans 50 ans encore,comme celui-ci.
bast
Signaler
bast
Uncharted c'est "culte" vous comprenez :D
Endive Le Grillon
Signaler
Endive Le Grillon
@Ryusan Pourquoi tu te fais chier à pondre des pavés pour expliquer que le jeu est beau? C'est que de facto le jeu est laid, un jeu beau tout le monde le sait pas besoin d'écrire un roman pour expliquer sa beauté.

Se poser la question c'est y répondre, quand on se demande si un jeu est moche ou pas c'est de facto qu'il est moche.

Je n'ai jamais vu personne se poser la question de savoir si Uncharted 4 est moche ou pas moche.
Ryusan
Signaler
Ryusan
Non mais sur l'écran de la Switch il est juste magnifique, super propre, il rend super bien. Perso j'ai pris des claques sur cette écran et je n'ai pas fini de m'en prendre. La densité de pixel de l'écran est vraiment très correct, bien au-dessus de tout ce qu'on a pu voir en console portable. Le design est super soigné, mais même les graphismes sont très beau en portable, il n'y a pas que la DA qui flatte l'oeil sur l'écran de la Switch.

On vois bien que l'écran TV étire les textures, c'est simple sur l'écran de tv ta certains endroit en regardant au sol tu vois des tache marron sur du beige, sur le petit écran cette tache fait un relief au sol, voilà c'est flagrant. Sur la TV le truc qui reste chouette ce sont les animations, la par-contre le petit coté dessin animé est juste excellent peu importe TV ou écran Switch.

Je vois que certain profite peut-être de mon post pour descendre la console, non la Switch est une super console portable. Le dock est très utile pour jouer en famille, j'aurais grave voulu ça pour la PSVita et pourtant elle était largement moins puissante.

A la limite critiquer l'approche qu'a choisi Nintendo pour la proposer ok mais faut pas ce leurrer comme on a pu le voir dans la presse la majorité pas tous mais la majorité on pris la Switch principalement pour son utilisation "machine que je trimbale partout" et ensuite pour les jeux en famille ou entre ami via le dock.

Il faut être honnête il n'y a que Nintendo pour continuer le jeu multi sur le même écran.
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
En partant du principe qu'il était affreux avec des textures N64, on ne peut être qu’émerveillé par son design, et surtout des jeux de lumière.
Après y a possibilité de prendre des screen où on se croirait sur ps4 pro, et d'autre où on se croirait sur PS2, selon les angles choisis, c'est la réflexion que je me suis faite en jouant.
amiga69
Signaler
amiga69
Comme la PS4 se fait clasher par un Jeu Nintendo, :D Sony c'est vraiment pour les Kevins.
hiko
Signaler
hiko
Le jeu est artistiquement réussi dans son design mais techniquement dépassé, point barre. Ensuite chacun y voit ses priorités et ses blocages psychologiques personnels.
Endive Le Grillon
Signaler
Endive Le Grillon
Généralement quand un jeu est beau on a pas besoin de mettre des preuves sur la table, Zelda est laid c'est un fait, maintenant soit on assume soit on assume pas c'est un peu comme l'homosexualité il y a ceux qui assument et les refoulés.
Alma_
Signaler
Alma_
Il n'y a pas de fumée sans feu...Si on en parle c'est que le débat est réel...Nintendo s'enferme dans son monopole ridicule, ils empêchent les autres joueurs de profiter de ce jeu, de le rendre plus beau grâce à des mods etc....Si le jeu était sorti sur STEAM, je l'aurai acheté les yeux fermés car on aurait pu y jouer avec des graphismes modifiés de toute beauté venant de passionnés du jeu vidéo et de la saga...Nintendo pour moi est comme Konami et Capcom, des pompes à fric..L'arrogance à la Japonaise...Ils ne leur restent plus que ça...
Ryusan
Signaler
Ryusan
Non, je ne sis pas en avance sur mon temps, je joue avec le pc sur ma tv, je regarde neflix sur ma tv, je branche ma ps4 pro et prochainement SI microsoft annonce ne bonne exclus et que dans ce cas là peut-être la Xbox scorpio, mais il va falloir du très lourd parce que sinon de la puissance pour de la puissance bof quoi.

La TV upscale très bien les sources SD et franchement en tout honnêteté il n'y a que la Switch qui passe pas bien malgré l'upscale de la TV. Il faut être honnête, on a pas le choix, soit on vois la Switch comme une hybride mais qui est basé sur un tablette gamer c'est ce quelle est réellement, le marketing de Nintendo est une chose mais après on a ce qu'on a à la maison tous, une tablette gamer qui se branche sur la tv via un dock.

Perso je suis super content de ma console Switch, mais je ne me leurre pas. On ne parle pas d'une console équivalente à la Ps4 techniquement elle est loin de la Xbox One déjà mais ce n'est pas un soucis, il fallait bien gérer l'autonomie de la bête et la capacité de stockage mémoire. Perso je trouve que Nintendo a bien fait les choses, juste que sur un écran c'est moins adapté, en stockage de jeu avec des textures poussé ce n'est pas trop faisable, la ressource d'une console trop évolué aurait rendu impossible sa portabilité.

Bref de mon point de vue j'aime la Switch pour ce quelle offre vraiment et ça ne me dérangera pas malgré tout de la mettre sur la grosse tv pour jouer en famille mais ce sera exceptionnellement pour ce genre de situation. Elle n'est pas suffisamment équipé pour, après ce n'est que mon point de vue et comme je l'ai dit dans mon précédent post, sur une tv 24" full hd ça doit être très correct...
newlifeneworldnewfermetagu
Signaler
newlifeneworldnewfermetagu

Rien qu avec ca tout est dit je pense !

Il faut rester dans du TV Full HD je pense .

C'est évident. Ça ne viendrait à l'idée de personne de jouer à la dreamcast sur un écran full hd...


Merci Benjamin, vous pouvez dire ce que vous voulez mais la beauté est subjectif, personnellement je trouve le jeu magnifique car artistiquement magnifique (j'ajoute que les effets météo avec aussi les différences de luminosité en fonction du ciel dégagé ou d'un nuage venant assombrir le ciel apporte aussi à la magie) ... par contre, oui techniquement il est aux fraises ... mais la technique ne fait pas la beauté d'une oeuvre, sinon la série de films TRANSFORMERS (au hasard) serait un chef d'oeuvre cinématographique celestocosmique et pas l'énorme bouse filmique que l'on connaît (avis tout à fait subjectif...encore une fois :D)

Ma foi très bon avis subjectif!

SGOrion
Signaler
SGOrion
Que les gens disent qu'ils trouvent moins beau ca me choc pas. En revanche quand je lis que la console est a la ramasse techniquement j'ai envie de mettre des claques. Oui c'est moins puissant que la PS4, mais a ce prix la OK la PS4 est moins puissante que mon PC. Vous allez me dire c'est pas comparable, et comparer une console de salon à une console portable un peu fat par contre y a pas de problème. Comparez la switch au tablettes vous allez vite vous rendre compte que techniquement la Switch à de l'avance, et pas qu'un peu. Idem quand on la compare aux consoles portable. Et même si Nintendo a décidé de la marketer comme console de salon, depuis quand il faut écouter les commerciaux? Jugez la console pour ce qu'elle est.

Et oui Zelda est super beau.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 21/04/17 à 16h33

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris