Le Blog de Poufy
Signaler
(Jeu vidéo)


 

Installation de la console sur la table pliable du TGV


 

Je commence à jouer


 

Quelques virages et secousses plus tard, elle glisse et manque de tomber


 

Forcément un peu déçu et choqué (actor studio)


 

Mise en place du plan B (un grand Merci à Julien Chièze pour cette idée ingénieuse)

La console ne glisse plus, ouf sauvé (fin des rimes en é)


 

Verdict

Prévoir : une feuille de papier ou un autre support pour accentuer l'adhérence entre la console et la table, car "plastique sur plastique" dans un TGV/Avion mouvementé, c'est malheureument un échec. Du caoutchouc aurait été le bienvenu sous la console...

Ou bien : jouer en mode "Switch en main", mais avec un jeu comme Zelda où il faut gérer la caméra avec le stick droit qui est très mal placé sur le Joy-con, personnellement je ne choisirais jamais cette solution.

Voilà, n'hésitez pas vous aussi à partager votre expérience du mode portable de la Switch dans les commentaires !

 

Quand Zelda met à l’amende Horizon, le comparatif vidéo un peu de mauvaise foi mais pas tant que ça

Ajouter à mes favoris Commenter (46)

Commentaires

Evincs
Signaler
Evincs
Poufy, justement je compare mon expérience du train TGV de 3h30 et la tienne comme tu le demande ;) ... de la à dire que vous mentez, voyons ^^
Je trouve dommage des titres de news sur la switch soit un peu négatif ou même des termes très dure envers cette console, certes il en faut, certes certaines critiques sont constructives, les autres sont personnelles.
Personnellement je trouve que la jouabilité en mode portable est correct, le stick est au bon endroit. Par contre le positionnement de l'usb C oblige à jouer en portable.
@Remi : la recharge dans le TGV se fait très bien même en jeu (luminosité faible et mode avion) elle permet de continuer à jouer.
androspoulos
Signaler
androspoulos
Je la pose dans la housse et ça tient nickel! La housse officielle Nintendo est adaptée pour. La housse officielle Hori est suffisamment spacieuse pour qu'elle tienne bien dedans.
Par contre, je trouve que le pied la maintient trop à la verticale, on est obligé de se tasser dans le siège pour être bien en face. Pareil quand on joue à Sniper Clips en tabletop, je la pose sur un gros livre de cuisine parce que sinon elle est trop basse sur la table (de la cuisine) et ça finit par faire mal aux cervicales.
Jipege
Signaler
Jipege
Visiblement, le plus gros soucis reste (une fois de plus) l'interface canapé/fauteuil/chiottes (rayer les mentions inutiles) - machine.
Remi
Signaler
Remi
Merci ! Tu as essayé le rechargement sur la prise du TGV ?
metaZ
Signaler
metaZ
Pour la switch dans le train, le mieux est d'utiliser un socle gamepad wii U, si vous l'avez. Le kickstand c est pas forcément idéal, l'orientation est pas terrible et ca a tendance à tomber facilement en effet.
Un autre truc pas mal aussi, c'est le support 3ds qui était vendu avec le jeu kid icarus sur 3ds. En plus avec ce support c est possible d'y jouer tout en chargant, car il y a un espace pour faire passer le cable ( a l'origine prévu pour la prise jack de la 3ds je crois, je sais plus...)
metaZ
Signaler
metaZ
"Ah tous ces commentaires aveuglés par la sacro-sainteté Nintendo, ne changez rien :,) " Pardonne moi de te dire ce qui va suivre, j'espère que tu ne prendras pas ombrage, mais c'est quand même assez drole ce genre de commentaire qui transpire la suceptibilité et l'agacement envers le fanboyisme nintendo... je pense que si tu réponds comme ça, c'est que quelquepart il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit.
Sinon, je n'ai trouvé aucun problème pour jouer a Zelda tablette en main. La manette pro est exceptionellement confortable, mais ca ne veut pas dire que les autres façons de jouer sont inadéquates. Pour le stick droit mal placé, je me rends compte que ca fait partie des choses qui sont plus du domaine de l'habitude que de la qualité. On peut jouer avec le stick dans cette position tout comme il est possible et parfaitement confortable de jouer à street fighter 2 avec les sticks des joycon à défaut d'avoir un d-pad. Les préjugés parfois...
La methode switch en main est la meilleure facon de jouer pour moi car pour un jeu avec autant de profondeur que zelda il vaut mieux jouer sur tv ou avoir l ecran près de soi. C'est vrai que beaucoup de gens disent "c'est plus beau en mode nomade", mais je trouve que c'est une affirmation faite un peu à la va vite, en se basant sur le fait que la switch ne "ferait pas le poids en tant que console de salon". Perso il me donne de bien meilleurs sensations sur le dock, rien ne remplace le mode tv, meme si l'expérience est également fantastique en mode nomade.

Au sujet de la comparaison horizon/Zelda. On peut penser que la comparaison joue en la faveur de zelda, c'est ca qu'il veut dire, mais j ai tendance a me dire tout simplement que la comparaison souligne la souci du détail constant dans zelda botw en comparant cette aspect à l'autre gros jeu de l'année sur console concurrente. Le souci du détail c'est quelquechose que clairement horizon possède beaucouo moins que zelda breath of the wild. Ce zelda est infiniment plus frofond qu'horizon sur de nombreux domaines, des domaines auxquels j'attache plus d'importance et c'est pourquoi je suis bcp plus attiré par breath of the wild que horizon down zero.
En revanche, Horizon down zero surclasse zelda sur tout ce qui touche a la finesse des graphismes, le framerate plus élevé. C'est un jeu qui base son immersion sur le photoréaslime et sur la fluidité, alors que pour zelda il y a un gros boulot dans le gameplay, et dans les petits détails qui donnent vie à tous les éléments du jeu. Le fait que les gens réagissebt lorsqu on pointe un fleche dans leur direction, la facon dont la vegetation s'enflemme etc... Zelda botw est un jeu qui fourmille de petits détails qui soutiennnent l'immersion du jouer, alors qu horizon est juste "plus beau". Enfin a ce stade, je sais pas ce que ca veut dire plus beau, je devrais plutot dire que c'est un jeu tournant sur une machine plus puissante et qui exploite cette puissance. Zelda tourne sur une machine moins puissante et pourtant il parvient a etre plus immersif je trouve. Attention, horizon down zero est une tuerie, je ne le critique pas, mais selon moi il est un cran en dessous.
Arukado
Signaler
Arukado
Pourquoi le comparatif est selon toi "un peu de mauvaise foi"?
Poufy
Signaler
Poufy
Evincs : non pourquoi cette question ? Tu penses que l'on ment ? Que l'on s'amuse à déformer la réalité ? Que ton expérience est une généralité ? Voyons...
Paskal
Signaler
Paskal
Ce qui est vraiment étonnant c'est que l'auteur de ce "test" ne relève pas le principal défaut de la switch: un reflet permanent sur l'écran suivant la luminosité extérieur. J'y joue depuis 1 semaine en mode portable, le vrai en bus/train, pas le mode "je change de pièce dans la baraque" ou "je joue au lit" et c'est vraiment insupportable le reflet dans l'écran, même la luminosité à fond...mais bon apparemment la tablette qui glisse c'est plus important. Hum.
lecaid
Signaler
lecaid
Super la console avec laquelle faut utiliser une manette quelle révolution.
Evincs
Signaler
Evincs
Perso je l'ai acheter day one à montpellier, 3h30 de train pour remonter à paris, je n'ai pas eu ce genre de souci!
j'y ai joué de plusieurs façon, manette pro, console en main, rien expérience garantie !
Gameblog vous avez un problème avec la swich?
Poufy
Signaler
Poufy
bast : j'utilise la manette Pro et pas le grip + joy-con ;)
Spike Saeba
Signaler
Spike Saeba
dommage que ça glisse, j'ai vu des petit stand pliable je pensais en acheter un car ça permet de charger en jouant... faudra que je regarde si il a des patins du coup. par contre je joue dans le RER en mode portable sur Zelda et je ne trouve pas que la position est génante... d'autant que le mode table top c'est un peu du pipeau dans l'avion car si la console est en mode avion on ne peut pas jouer avec la manette sans fil... donc à part plus tard pour matter netflix sinon c'est limité.
bast
Signaler
bast
joystick droit mal placé? Peut être mais c'est exactement le meme placement en mode nomade qu'en mode "manette grip", donc on ne peut pas dire qu'un mode est ergonomique et pas l'autre.
Poufy
Signaler
Poufy
Ah tous ces commentaires aveuglés par la sacro-sainteté Nintendo, ne changez rien :,) les faits sont là, j'invente rien, la stabilité n'est pas optimale et il faut prévoir un support, ce qui est de mon point de vue regrettable.
sauny93
Signaler
sauny93
La mauvaise foi des pro Nintendo ici sérieux.
Shigeryu
Signaler
Shigeryu
Merci Poufy et Julien Chièze pour l'astuce du papier ! Faudrait en toucher deux mots à Nintendo pour qu'ils en inclut une dans chaque bundle ! mais les connaissant il prétexteront que cela fait gonfler le prix de la switch...
Azolur
Signaler
Azolur
ces ce a quoi je penser qu'il manque des caoutchouc sous le flanc de la console pour l adhérence
AndAb
Signaler
AndAb
Donc finalement on apprend que la Switch n'annule pas les effets de la physique (inertie, gravité, etc)...
Bref c'est comme lorsque l'on pose sur les tablette du train une petite bouteille, un smartphone posé a plat sans coque, et plein d'autre chose. Rien d'étonnant en soit..
En ce qui concerne les pubs il me semble, sauf erreur de ma part, que cette configuration n'est pas représentée. J'ai vue le mode table en posant la Switch au sol directement, sur des tables, dans un amphi, ou une tablette d'avion. Ce dernier est la situation qui se rapprocherait le plus du train, mais je rappel tout de même que en avion les changements de direction ne sont pas aussi abrupte que peux l'être le train (hors période de décollage et atterrissage).
zyff80
Signaler
zyff80
Voici je pense le meilleur accessoire:
https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
Avec on peut charger et régler l'inclinaison. En plus c'est du matos HORI donc bonne qualité.
Par contre je ne sais pas si ca ne dérape pas un peu quand ca bouge.
izis7r
Signaler
izis7r

BarryWhite : une connerie ? Et moi en croyant les publicités de Nintendo je m'attendais à ne pas acheter d'accessoire ou prévoir un support anti dérapant :/

pareil, en croyant les pubs cillit bang je m'attendais à ne pas frotter ma baignoire ... et puis  :/

 

ah la la, ces publicitaires, qu'est ce qu'ils sont forts, alors ...

MrJee85
Signaler
MrJee85
En général, je suis pas super critique sur les articles, mais là c'est l'article inutile puissance dix. Du plastique dur sur du plastique dur avec des vibrations, ça glisse. Wow la révolution ! Non sérieusement, je pensait qu'il allait parler de l'alimentation, de la luminosité de l'écran dans ce contexte... Et personnellement, le stick du joycon droit ne me pose aucun problème en mode portable.
Maaks Brakmaar
Signaler
Maaks Brakmaar
La switch trop lourde ?! Faut se muscler un peu la pogne les gars ! Regarde toi un Jaquie&Michel fait quelque chose !
Arikado
Signaler
Arikado
Perso j'ai pris le support du gamepad de la wiiu qui est juste parfait ^^. Sinon je joue à 80% en mode portable avec les joycons et AUCUN soucis avec les sticks et les boutons. Le seul truc c'est que rarement je peux appuyer sur le bouton L sans faire exprès, mais c'est rarissime.

Mais bon j'adore jouer avec mes consoles portables ^^
Poufy
Signaler
Poufy
BarryWhite : une connerie ? Et moi en croyant les publicités de Nintendo je m'attendais à ne pas acheter d'accessoire ou prévoir un support anti dérapant :/

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris