Le Blog de Poufy
Signaler
(Jeu vidéo)

Comme vous allez le voir dans la vidéo ci dessous, ce comparatif est de mauvaise fois sur certains points comme l'herbe dans Horizon qui est en réalité également dynamique dans les hautes herbes (mais pas destructible c'est vrai). Et sur d'autres points comme la gestion de l'eau par exemple, Zelda est étonnamment un cran au dessus.


"Zelda Breath of the Wild il est moche"


TOP commentaire 🏆


Mass Effect Andromeda, le grand malaise en vidéo


Ajouter à mes favoris Commenter (76)

Commentaires

VannTag
Signaler
VannTag
J'aime bien cette vidéo. Effectivement, un peu troll, mas vraie. Ça montre vraiment le souci du détail chez nintendo. Mais ça ne retire rien aux qualités de Horizon. Les deux sont de très bon jeux.
Boboss13
Signaler
Boboss13
Comme disait "Footrix" de Charlie Hebdo lors de la coupe du Monde 1998 : "Pendant que vous regardez le foot, je m'occupe de vos femmes". Moi pareil. Je vous conseille de surveiller vos gonzesses quand vous vous écharpez sur des sujets aussi insignifiants.
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
J'aime pas ce genre d'attaques gratuites, même si je suis un grand fan des Zelda.
Alors oui, on est content qu'au final le jeu soit infiniment plus riche que ce qu'on nous avait montré dans les lets play pourris et ça donne des ailes, mais faut aussi respecter le "choix artistiques" d'autres éditeurs, celle là même clamée haut et fort par les fans de nintendo quand on leur soulignait que Zelda était très moche avant qu'il sorte.
Avant la sortie du jeu : "La technique c'est rien, c'est la patte artistique qui fait tout", après la sortie du jeu : "Ouais mais t'a vu la technique de malade comparé à Horizon ?". Mwais.

Surtout que l'équipe de développement de ce Zelda est énorme comparé à celle de Guerilla.

D’ailleurs je trouve cette comparaison assez injuste pour ne pas reprendre sur ce thread les gens qui chient sur Zelda. Lâchez vous c'est cadeau, parce que la prochaine fois, je strike x)
Death Stranding
Signaler
Death Stranding
Cette vidéo prouve juste que la propagande n'a aucun impact sur l'esprit des gens, Horizon 2,6 Millions de ventes en 2 semaines.

La vidéo 100% à charge contre Horizon n'aura servi à rien à part démasquer les Trolls bat du front.
jm666
Signaler
jm666
J'aime bien cette vidéo "mauvaise foi" car elle contre-balance un peu ce que l'on entends trop souvent. Nintendo est sans cesse critiquer sur la technique... Pour la switch, la firme a mis de sacré atouts techniques dans les joy-con au service du gameplay et du fun, cela se vérifiera probablement dans les prochains mois. Pour Zelda, cette vidéo montre combien la physique est fidèle, mais quoi de plus normal pour un jeu en monde ouvert? Courir dans des superbes textures sans physique devient vite chiant à la longue...C'est vrai qu'il y a 2 écoles: l'émerveillement éphémère qui passe par les graphismes et qui ne peut reposer que sur une bonne ou excellente narration à laquelle l'expérience tient au final à son adhésion et puis il y a Nintendo: l'émerveillement passe par le gameplay et la poésie, c'est immédiat pas besoin de narration... 2 écoles, 2 visions du JV, qui donnent d'excellents jeux mais qui touchent et impactent dans des registres différents.
Nirtug
Signaler
Nirtug
@Alma_ non mais c'est quand même dommage d'être aussi réducteur. On a deux très bons jeux avec des partis pris différents. La diversité c'est quand même génial. On peut pas arrêter de se tirer dans les pattes comme des merdeux ?
Big Snake
Signaler
Big Snake
Je reconnais que les détails de Zelda font rêver. Par contre, j'ai l'impression que cette vidéo est faite pour chier à la gueule de Horizon. Alors que le travail de Guerrilla Games est impressionnant. Je n'aurait jamais imaginé un tel rendu sur PS4 quand j'ai acheté ma console en 2013 (bientôt 3 ans et demi). Une console que certains moquaient, déjà à l'époque, pour sa configuration dépassée.
Alma_
Signaler
Alma_
Ca ne sert à rien de défendre ZELDA...ZELDA ce sont des graphismes pour enfant, HORIZON pour des joueurs plus matures qui veulent des décors proches de la réalité
Death Stranding
Signaler
Death Stranding
Zelda et son framerate entre 10 et 30fps peut aller se coucher.
Flash_57
Signaler
Flash_57
C'est quand même abusé l’absence de la gestion du feu alors qu'une licence comme Far Cry le fait depuis 2008...
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Non bah c'est pas de mauvaise foi du tout concernant les détails et la physique, maintenant, objectivement les deux expériences sont complètement différente. Ce qu'on reprocherait à Horizon alors il faut le reprocher à "The last of us" alors non? Comparé à Zelda TLOU perd t'il sa place de jeux de l'année? Bref, le truc c'est que Zelda met la barre tellement haute, et les joueurs étant dessus depuis plus de 100 heures commençant à être de plus en plus nombreux, forcément la hype va continuer de monter de plus en plus car le jeu est vraiment exceptionnel. Mais faut pas déconner, on a un putain de bon cru tout support confondu, les jeux sont incroyables d'un côté comme de l'autre.
blunt93400
Signaler
blunt93400
Ce n'est pas qu'une histoire de décore destructible, les dev font de plus en plus l'impasse sur les règle de la physique. Que tu rajoute ces règles dans un jeux en plus d'un décoré dynamique destructible ça renforce grandement le gameplay et le réalisme. Pouvoir utiliser le décore pour progresser, devoir s'adapter à son environnement et météo parfois dengeureux. Le plus gros atout de Zelda c'est qu'il respect presque toutes les règle de la physique terrestre dans un décoré dynamique est destructible. Le moindre petit caillou est régie par des règles de physique naturelle sans oublier la météo dynamique que modifie l'environnement et le gameplay. Il y a quelques années, quand les machines n'étaient pas capable d'affiche dès graphismes de haute qualité, les dev, la presse, les joueurs accordaient beaucoup d'importance au gameplay et à la physique. j'espere que ce Zelda fera date et que les dev ce remettent à prendre du temps à travailler leur gameplay en plus de l'esthétique pour nous affaire des jeux formidable, car un Andromeda, Fallout, Skyrim, Witcher,Horizon avec des décoré et météo dynamique et des règles de physique poussés en plus de leur qualités connu, ça doit être une expérience magnifique. Regouissons nous, car un jeu, un film, une musique. ... d'exception apporte toujours un plus pour la suite.
jackseg
Signaler
jackseg
Bah, c'est un peu comme le gars qui s'étonne que sa Ferrari soit moins adapté à la ville qu'une Clio...
Les deux ne sont pas faites pour le même usage et ont des avantages et des inconvénients.
Belziane
Signaler
Belziane
Perso j'ai fini les deux. J'ai aimé les deux.
Je ne les compares pas, car au final j'ai vécu deux choses différentes.

Après y'a des choses négatif dans l'un qu'il n'y a pas dans l'autre. La liberté de monté partout et tout, j'ai vraiment aimé dans zelda et ça manque dans Horizon quand tu dois trouver les prises jaunes.
Mais dans zelda le bestiaires est juste minable. On prend 4/5 ennemis et ça swap color/elemental ...

Bref deux très très bon jeu qu'il faut faire à mes yeux.
Ken_Block
Signaler
Ken_Block
comme je l'avais dis dans un com de news qui montrait déjà cette vidéo, je disais que d'un coté on avait un jeu d'artiste, qui ont pensé à tout, et de l'autre un jeu de tékos. Je n'ai pour l'instant aucuns des deux mais je sais que je les aurais et je sais que ces deux là ne m'apporteront pas les mêmes choses.
Arnaud Kaminski
Signaler
Arnaud Kaminski
J'ai une wii u et une ps4 pro. J'attendais beaucoup Horizon mais là, je peux attendre encore un peu plus longtemps. Horizon est magnifique mais on peut même pas casser un tonneau. Pour l'immersion, j'ai connu mieux...
splinterdid
Signaler
splinterdid
Un peu d'humour ne fait pas de mal. Excellent comparif décalé entre deux monuments !! Merci
Salut-Ro
Signaler
Salut-Ro
Je pleure en voyant ce genre de vidéos relayées… À part participer à ce débat d'abrutis qu'es la guerre des consoles et exciter le slip des fanboys, à quoi ça sert franchement ? Les deux jeux ont des volontés de gameplay et de mécaniques totalement différentes, c'est évident. Chacun a ses avantages et ses défauts comparé à l'autre. Les deux jeux sont des propositions différentes et cela donne la richesse du jeu vidéo.
Quand je vois les commentaires de cette vidéo sur Youtube, ça me fait vraiment de la peine pour certaines personnes qui se basent uniquement sur ce genre de vidéo poubelle pour se faire un avis sur un jeu. Ça rend le débat stérile et le fanboy va de toute façon défendre son "camp" sans la moindre objectivité et le moindre raisonnement. Mais ce qu'il n'a pas compris c'est qu'il n'y a pas de camp, ça n'existe pas…
Enfin bon le youtubeur qui a posté ce déchet s'en contre fout, il a ses vues, sa youtube money et des tas de personnes qui relayent sa vidéo. Bravo à lui en tout cas.
Lynx-link
Signaler
Lynx-link
y a pas de mauvaise foi. la vidéos le prouve
BREDOSTYLE
Signaler
BREDOSTYLE
En regardant la vidéo j'ai plus envie de jouer à Zelda que Horizon.
Karcel
Signaler
Karcel
Joli résumé @zePedro, t'as tout dis.
zePedro
Signaler
zePedro
D'un côté un décor réaliste, mais froid, figé dans le marbre, un peu carton pâte. De l'autre quelque choses de techniquement moins tape à l’œil, mais riche et vivant, avec une DA de dingue et le soucis du détail qui fait qu'on s'amuse des heures à se perdre et à expérimenter tout et n'importe quoi.

D'un côté on se sert du décor comme démonstration technique.
D'un autre on se sert du décor pour servir un gameplay.

Deux styles, deux écoles.
Odawin
Signaler
Odawin
C'est quoi cette manie de toujours vouloir absolument tout comparer, rabaisser et compagnie franchement...

En quoi Zelda est "un cran au dessus" parce qu'on peut y couper les herbes, que ça fait partie intégrante du gameplay de la licence depuis des années (de mémoire de joueur, c'était déjà possible dans A Link to The Past), alors que le but d'Horizon n'est clairement pas le même à ce niveau.

Au final cette vidéo sert juste à faire mousser et ramener de l'huile sur le feu dans le débat stupide et stérile de la guerre des consoles entre pro-ouioui et pro-teletubbies en mettant en avant des choix fait par les développeurs qui n'ont simplement pas la même vision d'un open-world.
Susano128
Signaler
Susano128
La différence est énorme o.o ! Zelda powa !
Spike Saeba
Signaler
Spike Saeba
Zelda a été beaucoup critiqué sur sa technique mais je trouve qu'on associe souvent technique à qualité de textures et d'eclairage et trop peu sur la physique ou sur l'IA. En tout cas je ne doute pas des qualités d'horizon mais c'est vrai que ça fait toujours un peu factice de voir le décor complétement immuable.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/10/19 à 18h28

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris