Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris

Commentaires

N3o
Signaler
N3o
Et le PC ? :D
umbakrail
Signaler
umbakrail
On colle un jpeg, on précise même pas que c'est en million, pas d'intro, vive le journalisme décomplexé.
Anthodev
Signaler
Anthodev

la ps4 et xbox one sont encore loin de la ps2. Il y a du boulot.

Cette nouvelle génération n'atteindra pas les chiffres de la génération PS360/Wii, il y a trop de machines sur le marché pour que ce soit possible (entre les consoles standard, portable, Android, SteamBox, etc...).

pitouminou
Signaler
pitouminou

La DS n'est pas passée devant la PS2?

Oui il me semble en 2013 ou 2012 la ds est passée en tête, ils en avaient fait une news, je me souviens bien

http://www.gameblog....-tous-les-temps
alphonse
Signaler
alphonse
Au vu des chiffres on comprend pourquoi le japon est servi en dernier sur cette gen, rien d'étonnant.
alphonse
Signaler
alphonse
Atari 7800 europe 0.00, j'ai intérêt de garder la mienne c'est collector ^^
funysefty
Signaler
funysefty
Je pensais pas que la ps2 serai en tête de classement :o
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

OK.. Sony avec 4 consoles dans le top 10.
Cela dit, je suis surpris de voir que la SNES ne s'est vendu "qu'à" 49 millions.

 

[Vivement que Capcom fasse sauter l exclu de dead rising 3....]

En espérant pour toi que la version PS4 tourne au-delà de 720p et à plus de 20 FPS. :genre:

Sanyakash
Signaler
Sanyakash
C'est ouf le score de la PSP dans le reste du monde.. la mieux vendue après la PS2. oO
manintendo
Signaler
manintendo
Vgchartz c'est pas un institut officiel et la majorité des chiffres sont faux notamment ceux de la Dreamcast qui a dépasser les 10 millions tout comme la saturn mais bon ça donne quand même une tendance
tikooll
Signaler
tikooll
"la ps4 et xbox one sont encore loin de la ps2. Il y a du boulot."
Avec le départ qu'on a connu, ça me surprendrait même pas qu'en fin de gen une des deux arrivent au moins à 100 millions.
drogba1010
Signaler
drogba1010
la ps4 et xbox one sont encore loin de la ps2. Il y a du boulot.
g012
Signaler
g012
Quasi autant de Xbone que de PS4 aux USA, intéressant.
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
+1 ma ps4 étant arrivée ce matin .... Ça va être la génération de la mise à jour , c est long avec deux pauvre méga à la maison !!! Mais c est pas grave resogun et NBA 2k m attendent !!!


Si non pour le sujet les deux nouvelles consoles ont fait un super démarrage . ayant pu tester la one et la voir en vrai elle sympa en faite et quelle silence .


Vivement que Capcom fasse sauter l exclu de dead rising 3....
ascalaphe
Signaler
ascalaphe
Ce qui me fait rire c'est aucune console microsoft avant la 8eme place et encore elle risque de se la faire piquer par la psp.
Ananabowser
Signaler
Ananabowser
Non mais la ps2 c'est l'accumulation de plusieurs facteur au bon moment qui fait qu'elle à atteint un tel succès.
La fin de la psx (oui psx, les vrais savent) qui fut un succès mérité et qui a suscité une attente forte pour son successeur. L'arrivé du DVD (une console au prix d'un lecteur seul). Le bullshit incroyable de sony ( 70 millions de polygones, emotion engin, etc...). L'explosion du marché du jeux vidéo.
Economie sous perfu grâce au crédit a la conso voulu par Bush suite au 11/9 ( la crise vient en grande partie de ça).
De nombreux fans de PS dans les rédactions ( à l'instar d'apple à la sorti de l'ipad qui béneficiait d'une pub gratuite incroyable sur les plateaux de tv ).
Annonces de GTA3, MGS2, GT3 et FFX et c'était plié. Rien ni personne ne pouvait à cette époque se mettre en travers de sony.
La ps2 était pourtant une machine très moyenne en dehors du DVD. Mais la hype à fait tout le boulot.
pehache
Signaler
pehache
C'est bien, la Wii U est la next-gen la plus vendue! lol
hiko
Signaler
hiko
@Solitario : la PS2 qui éclate tout comme tu dis
c'est en grande partie grâce à des jeux de foot et autres medal of honor,
il suffit de regarder les packs qui sont vendus sur les stands de vide grenier pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène ...

bref aucune gloire particulière à en tirer, encore moins face aux portables "casus" qui font autant d'effort pour innover et proposer de bons jeux
johan26
Signaler
johan26

Bah 8 Millions de Dreamcast il y avait largement de quoi tenir :( Dommage

mugiwara G2
Signaler
mugiwara G2
Ce qui m'avais choqué lors d'un podcast c'est que la Dreamcast c'est moins vendue que le MEGA CD !!! Completement fou !!
Solitario
Signaler
Solitario
La PS2 qui éclate tout, y compris des portables vendues beaucoup moins chères et supra casual, c'te branlée, c'te phénomène. ^^
Spooky54
Signaler
Spooky54
La DS n'est pas passée devant la PS2?
viewtiful tendo
Signaler
viewtiful tendo

Bientôt la Wii ne sera plus leader de sa gen nulle part. ^^

Il manque encore 19M a la ps3...
Ecikk
Signaler
Ecikk
PS2,meilleur console de tous les temps !
Solitario
Signaler
Solitario
Bientôt la Wii ne sera plus leader de sa gen nulle part. ^^

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris