Rataï's World

Par PoRkY4 Blog créé le 11/03/14 Mis à jour le 26/03/14 à 17h37

Biffle , amour et paix sur Terre \/

Ajouter aux favoris
Signaler

          Aujourd'hui nous inaugurons le véritable premier article du blog. Et quoi de mieux qu'une critique anniversaire !? 

 

L'oeuvre que je vais chroniquer est sorti un lundi 24 mai 2004 . Pour certains ça ne va rien dire mais pour d'autres... Bref je veux parler bien sûr de Vol.3 : (The Subliminal Verses) de SlipKnot! 

 

          Présentation du groupe :

         Pour commencer , qui est SlipKnot ? Simple un groupe de 9 mecs venu de l'Iowa qui fait (faisait ?) du neo-metal. Leur particularité est de se produire sur scène avec des masques ( principe repris plus ou moins de Kiss et de Gwar ). Parmi les 9 membres il y a : 

1 batteur

2 percussionistes

2 guitaristes

1 bassiste

1 DJ

1 clavier/sampler

Et 1 chanteur

 Voici d'ailleurs une photo de famille : 

Effryant non ?

 

La Genèse de l'Album :


   Remettons nous dans le contexte de l'époque . Le groupe est sur les routes depuis 1999 .arrivé en 2002 et suite aux succès de leur second album (Iowa) et de leur tournée , le groupe est sur les rotules. Des tensions se créent entre les membres , qui se séparent le temps d'un break . De ce break naîtra 3 projets solos : Stone Sour avec Corey Taylor (chant) et James Root (guitare) , The Murderdolls avec Joey Jordison(batterie) et enfin To My Surprise avec Shawn Crahan(Percussions) . 3 Projets qui montrent une facette différente des musiciens . Tantôt plus mélodique, tantôt plus glam. 

Tout le monde pense que ces projets sont comme une sorte de récréation et que SlipKnot va revenir plus fort que jamais ! Malgré tout Corey Taylor annonça clairement en 2003 que s'il devait choisir un seul groupe , ça serait Stone Sour. Bref C'est pas la joie ...

 

Here we go again Mothafucka' !  :

Et pourtant , comme une force invisible ,tout droit sortie du film "Rencontre du 3ème type" , le gang de l'Iowa se rassemble sous l'égide du producteur Rick Rubin ( Slayer etc...) dans la célèbre Houdini Mansion . Les premiers mois sont laborieux , les démos ne sont pas à la hauteur aux dires de certains membres et le temps tourne. SlipKnot ne sait faire que SlipKnot . Rick Rubin leur dit simplement de faire ce qu'ils aiment écouter. Et c'est là qu'intervient les 3 projets solos , chacun a pu apporter sa pâte , sa touche ; pour faire évoluer le son du groupe .

En 2 semaines de boulot , 25 démos étaient prêtes ! Du jamais-vu ! 

Maintenant le gang de Des Moines pouvait de nouveau , conquérir le monde avec son Vol.3 :(The Subliminal Verses)

Oh !  La jolie pochette que voici !

 

Le Skeud :

   Que pouvions nous attendre de ce disque ?  Pas grand-chose. Enfin si du SlipKnot , bourrin mais pas trop... Et là la claque ! Dès l'intro , on sent le changement! Une intro typée pop , loin des samples habituelles , et la suite est du même accabit . Des morceaux mélodiques avec des riffs qui tachênt bien , des morceaux acoustiques ... Bref y'en a pour tout le monde ! 

Oh Yeah !

 

Conclusion :

SlipKnot est peut-être jugé commercial , vendu etc... Mais il n'en demeure qu'avec cet album , le groupe a pris un risque . (D'ailleurs certains fans ont préférés déserter par la suite) Le groupe en est ressorti plus fort .Bref Ce Vol.3 : (The Subliminal Verses) à défaut d'être le plus grand album metal , est de loin mon préféré et c'est tout ce qui compte...

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
(Divers)

Comme vous le savez tous (du moins certains) , j'avais prévu d'ouvrir ce blog depuis un moment . J'avais également annoncé un concours pour son ouverture .

Commes vous pouvez le constater , le blog est relativement vide (manque de temps) . Je pense régler ce problème quand je serai mieux installé dans mon nouveau chez moi ...

Et c'est là qu'intervient le concours !! Me faire une bannière qui en jette ! Un truc qui ferait passer Furieux pour une soubrette ! 

Vous allez me dire : "Mais Porky ? On a quoi à y gagner ?"  Mais c'est très simple ma bonne dame ! Un jeu pardis ! 

Et pas n'importe lequel ! Le jeu hype de Mars 2014 ! Metal Gear Solid V : Ground Zeroes !

Le gagnant choisirera bien entendu la version de son choix (PS3 , X360 , Xbox One , PS4)

Pour participer rien de plus simple ! Me faire un petit commentaire sur le blog et m'envoyer sa bannière par e-mail (que je donnerai en mp )  :)

Pour ce qui est de la bannière elle-même , la plus jolie ou la plus stylée n'est pas sure de gagner , soyez originals avant tout !

Sur ce , je vous dis bon concours à tous  bande de rataï ! Bisou-pouce

 

P.S : Le concours commence maintenant et s'achèvera le 31 mars .

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Édito

Toi , qui viens ici , sur ce lieu de perdition ! Soumet-toi à mon autorité suprême ! Ou le Tout-Puissant Dieu de guerre Kojima t'enverra en enfers et t'obligera à être ma petite câtin ! Mouhahahahahahahahahahaha

Archives

Favoris