poluxtroy69's World

Par poluxtroy69 Blog créé le 02/02/10 Mis à jour le 04/02/10 à 11h53

Bienvenue sur ce blog qui vous fera découvrir ma passion pour les jeux vidéo (de tout horizons) ainsi que sur le sport (ma 2ème passion !!!) ENJOY !

Ajouter aux favoris
Signaler

Ne me demandez pas pourquoi je vais parler de ce jeu, il me repassait par la tête c'est tout. SW KOTOR (Knights Of The Old Republic pour ceux qui ne connaîtrai pas :-)) est un action RPG sorti en 2003 sur XBox. Etant un fan inconditionnel de la saga de ce cher Georges Lucas, je n'ai pas hésité un seul instant lors de la sortie de ce jeu. Et je n'ai pas été déçu...J'avoue que je suis touche à tout en ce qui concerne les jeux, mais un des critères qui me séduit le + dans un soft c'est: "quelle liberté laisse-t-on au joueur ?","vais-je évoluer de manière linéaire dans un niveau où tout est savamment orchestré de manière linéaire ou bien vais-je avoir le droit de me balader librement pour réaliser telles ou telles actions?" et le must du must "est-ce que mes actions auront un effet sur mon personnage?". Alors quel cadre  autre que l'univers de Star Wars pouvais mieux coller à ce genre de jeu ? Avec le tiraillement permanent entre le coté Clair et Obscur de la force. Et bien franchement ce jeu fut une réussite absolue de ce côté là (bon j'avoue oui comme tout le monde j'ai fais partir en live mon perso mais qu'est ce que c'était bon...) Un pur souvenir....

   

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour à tous. Je voulais revenir sur un jeu dont ont a beaucoup parlé ses derniers mois, et ce en particulier à cause de son originalité dans l'approche d'interragir dans un jeu vidéo : Heavy Rain des studios Quantic Dream (qui est d'ailleurs en test depuis peu sur Gameblog, et je vous conseille également l'interview fleuve de David Cage qui est longue mais très intérressante). Acheter ce jeu ou ne pas l'acheter, et bien franchement même au vu du test qui encense le titre je me pose encore la question...Certes il s'agit d'un concept extrêmement novateur (un film dans un jeu vidéo en quelque sorte) mais au niveau de la façon de jouer je ne suis pas encore convaincu. En effet appuyer sur tel ou tel bouton à tel ou tel moment comme nous avons tous pu le voir sur les vidéos, est-ce vraiment encore de jeu vidéo dont il s'agit? Qui plus est j'aurai également aimé que le réalisateur du jeu nous dise à combien de scénarios différents peût ont être confronté?(enfin tout du moins une idée du nombre). Alors je pense que dans l'optique de mon choix, la démo qui arrivera bientôt sur le PSN sera un facteur déterminant...et vous ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Certains ont été élevés depuis leur plus tendre années dans le jeu vidéo par le RPG. Malheureusement, n'ayant pas eu la chance de posséder une Super NES, je n'ai pu approcher l'univers du jeu de rôle qu'assez tardivement par le biais d'un ami. Lorsque j'ai acheté ma toute première Playstation, celle-ci était déjà sortie depuis un bon moment (en effet rappelez vous elle coutaît les yeux de la têtes à sa sortie-dans les 3000 ou 4000 francs non?-). Je n'ai donc pas eu le loisir de découvrir FFVII ni FFVIII (erreur corrigée depuis je vous rassure!). Non le 1er RPG que j'ai pu découvrir fut FFIX dont j'ai entièrement fini l'aventure de bout en bout en duo avec un pote. Des nuits blanches passées à jouer à ce jeu et à découvrir le magnifique univers de Djidane, Bibi et j'en passe. Il est clair que ce volet a une place à part dans ma mémoire car généralement ont se souviens toujours en bon termes de son 1er FF. Je tenais également à souligner que même si un RPG se joue généralement en "solo" et bien le terminer et suivre l'histoire en duo a été une super bonne expérience (l'avez vous déjà fait?) et m'a permis de mieux me familiariser avec ce type de jeu dont je suis depuis absolument fan ! J'attends le XIII avec impatiente mais j'ai quelques inquiétudes... ;-)

       

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Bonjour à tous. Hier soir lors d'une session match de football chez un ami qui s'est transformée en "on sort la Game Cube et on se rejoue quelques classiques", mon ami m'a fait découvrir "Mario Smash Football". Un jeu de foot où l'on dirige une équipe avec pour capitaine des personnages tirés de l'univers Mario tel que le plombier rouge of course mais également Luigi, Yoshi, Bowser, Wario et quelques autres. Un jeu bien fun et complètement décalé! Et ça change un peu de Fifa même si je me suis pris de belles roustes !!!

 

    

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Bon peut-être ces premiers articles vont vous semblez rébarbatifs parce que j'expose un peu MES débuts de gamer mais après tout il faut bien présenter un peu son historique. Contrairement à bons nombres de personnes, qui je pense on passé beaucoup de temps sur la Game Boy de Nintendo et bien moi j'ai eu droit à la Game Gear de Sega. Malheureusement cette console n'a pas rencontré un franc succès à cause de certains défaut nottament sa consommation de piles qui était ahurrissante ! J'ai principalement joué sur cette console à Sonic, un jeu de Batman et le Roi Lion si mes souvenirs son bon. Si certains d'entre vous on eu cette console et veulent faire partager leur avis n'hésiter pas !

               

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Et oui comme pas mal de personnes de ma génération (1987), je pense que vous avez déjà eu entre vos mains une Game and Watch. Les quasis toutes premières "consoles" mises sur le marchés par Nintendo (commercialisées de 1980 à 1991). Il y a eu dans les 60 modèles différent je crois et si ma mémoire est bonne et bien j'ai eu celle intitulée "Mario le Jongleur" où une tortue balançait à Mario différent objet et le pauvre devait jongler avec sans les faires tomber ! Ce qui me rend fou c'est de me dire que je ne sais pas du tout ce qu'est devenue cet objet alors qu'il s'agit aujourd'hui de pièces de collections !!!

                 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

poluxtroy69's World

Édito

Bonjour à tous chers lecteurs,

Depuis un certain temps, une envie furieuse de pouvoir m'exprimer sur la toile et plus particulièrement sur le monde du jeu vidéo, me turlupinait...alors lorsque j'ai découvert Gameblog (soit-dit en passant un blog vraiment génial non rédigé par certains "vendus" du jeu vidéo comme je les appelle-magazines qui veulent vous vendre tout et n'importe quoi!-). J'ai donc décidé en ce mois de février 2010 de sauter le pas afin de créer ma petite brique dans cet édifice qu'est Gameblog. Il ne s'agit bien sûr que d'une modeste contribution et ma foi je ne peux pas dire jusqu'où celle-ci sera capable d'aller étant donner que c'est la 1ère fois pour moi que je décide de m'exprimer ainsi et cela demande certainement un investissement considérable.

Cependant j'aspire à travers la création de ce blog à rencontrer des gens qui, comme moi, on été berçés par les jeux vidéo durant leur jeunesse et partager avec eux ces moments qui ont fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui ! Il y a tellement à échanger dans ce monde qui évolue sans cesse que les possibilités parraissent, à mes yeux, infinies !!! Je suis bien sûr ouvert à tout autre discussion et nottament au niveau du sport qui est également une de mes grandes passions (tant au niveau de la pratique que du suivi d'actualité!). Donc n'hésiter pas à laisser vos différents avis lors de votre passage!

En vous souhaitant une bonne visite sur ce blog.

poluxtroy69

 

Archives