Le Blog de Polochon

Par Polochon Blog créé le 11/01/13 Mis à jour le 19/06/16 à 20h43

Un grand barda 'portnawak.

Cette expression ne veut rien dire? Parfait, elle est donc à l'image de ce que sera ce blog et son organisation.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je viens de tomber, bouche-bée, sur ça.

Si vous avez la flemme de cliquer, voici l'image:

Oui, oui, ce sont bien des images de Street Of Rage, Ecco et Golden Axe. -Les- images officielles, même, celles des jaquettes. Retouchées à façon "fashion", mais c'est bien elles (+ dans l'esprit du jeu à chaque fois: un peu racaille pour Street Of Rage, de l'eau et des rayons gamma (?) pour Ecco, metal mononeuronal/Manowarien pour Golden Axe).

Une marque nommée "Drop Dead" a créé ces tshirts en collaboration avec Sega (d'où l'utilisation d'images officielles) comme un hommage à ces classiques de la Megadrive. En effet, à en croire l'article, la marque a été créée par le leader de Bring Me The Horizon (d'où un article sur un truc qui parle de musique) pour proposer "des vêtements 'collectors', uniques, de qualité et en quantité limitée, inspirés par la culture des années 90, la vie sur les routes et un goût toujours en évolution pour la musique, l'art et la culture de rue". Rien que ça. Et d'où la Megadrive (Sega ne fait plus de consoles, c'est donc encore plus "élite" que Nintendo, tu vois.)

Cette "Drop Dead Megadrive Collection" sera disponible dans le monde entier depuis le site internet de la marque, http://www.dropdead.co, à partir du 10 décembre. Mais comme la rareté fait tout dans ce genre de commerce, ces tshirts seront distribués dès le 7 décembre ("à 10h" précise l'article, sans doute l'ouverture) dans le magasin Drop Dead de Londres, avec (évidemment!) des poches en édition spéciale et limitée pour les amener chez vous (que le site Internet n'aura certainement pas, forcément).

Enfin, pour vous persuader que si ces tshirts ont l'air très "exagérés" sur des cintres, ça rend en fait super bien quand c'est porté, voici une photo "au hasard" de trois japonaises "banales", croisées "au hasard" dans une rue japonaise:

(...la preuve que c'est un hasard: la photo n'a pas du tout l'air d'avoir été prise avec un argentique très moyen puis scannée histoire de faire genre "on l'avait oubliée dans un album photo pendant tout ce temps"... c'est quand même beau le marketing!)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Polochon
Signaler
Polochon
Ah, ça, c'est laid. Il n'y a guère que des japonaises filiformes (probablement mannequins) habillées façon clubeuses pour porter ça correctement. Mais c'est toujours agréable de voir que cette console, avec la tonne de bons jeux qu'il y a eu dessus, n'a pas disparu de l'esprit des gens, en effet!
Retromag
Signaler
Retromag
c'est pas beau, mais l'initiative me plaît !

Édito

Les messages type "c'était mieux avant, pourquoi Gameblog ne devient pas Le Monde du jeu vidéo!" me tapant allégrement sur les nerfs depuis quelques temps, j'ai décidé d'ouvrir un blog 'portnawak. Histoire que les gens comprennent bien pourquoi ils n'aiment pas la "nouvelle" tournure de Gameblog, sa communauté, tout quoi. Vous êtes donc prévenus, ça va partir en vrille, sur tout et n'importe quoi... et rarement du jeu vidéo, en fait. Ca va peut-être(/sûrement!) vous saouler, mais au moins vous saurez pourquoi vous vous plaignez!

-La rédaction du présent blog décline toute responsabilité en cas d'abandon soudain du présent blog, ça fait partie des travers de sa direction. D'un autre côté, ça vous fera des vacances, priez donc pour que son emploi du temps devienne rapidement trop chargé!-

Archives