Le Blog de Polochon

Par Polochon Blog créé le 11/01/13 Mis à jour le 19/06/16 à 20h43

Un grand barda 'portnawak.

Cette expression ne veut rien dire? Parfait, elle est donc à l'image de ce que sera ce blog et son organisation.

Ajouter aux favoris
Signaler

Le rapport entre la chaleur et Castlevania? Simple: du mal à s'endormir + personne ne semble avoir posté de réaction suite à la "soirée Premium" de vendredi soir, du moins pas sous l'angle Castlevania. Et c'est bien dommage, parce qu'elle fut bien agréable, donc je m'y colle.
(Oui, je sais, ce compte n'est pas "Premium": je ne vois aucun intérêt à avoir un bandeau violet sous mon pseudo, voire ça me saoule = j'ai un compte secondaire qui me sert juste à payer le Premium et à participer à des concours à l'occasion. D'où "un pseudo non Premium" vous cause d'une "soirée Premium".)

Le Premium est une espèce ponctuelle: 14 des 16 personnes prévues sont bien à l'heure. Car oui, entre les rattrapés, les "au cas où le type ne rappelle pas" et ceux qui avaient le téléphone à portée de main quand les résultats ont été communiqués, nous sommes 16 au lieu des "10 gagnants" annoncés. Au moins, la chaleur humaine est assurée pour la soirée! Surtout dans une salle avec un écran géant + une dizaine d'écrans + une onzaine de PS3 branchées; faire tourner des démos ne devait pas mobiliser beaucoup de leurs capacités, mais ça fait quand même de la chaleur ces bêbêtes.

Pierre Loyal, ou "Pierre, Le Monsieur Loyal De La Soirée" commence par nous faire faire le tour des nouveaux locaux de Konami France, et je dois avouer que pour quelqu'un qui a un peu travaillé dans l'immobilier comme moi... mais c'trop beau ces peintures sur les murs et aux plafonds! Pourquoi ne pas les avoir restaurées elles aussi, et pas simplement repeint les murs et stucs?! Hein? Quoi? Ca aurait coûté 10 fois plus cher, et encore, en le faisant faire par des roumains sous-payés? Mais... mais... mais quelle drôle d'idée voyons! En tout cas ça leur offre trois salles superbes, dont la salle de réunion aménagée pour nos bos yeux en ce vendredi soir. Menu Geek compris, à base de chips et boissons chimiques en tout genres... cet amour pour le bien-être de son corps, c'est tellement geekien! "Pierre Loyal" nous sort quelques objets de collection cachés dans les locaux aussi, tant qu'à faire, c'est aussi mignon pour ça, "les réunions de passionés".
(Tant que je suis dans le tour des locaux, je dois avouer une petite déception au niveau des toilettes: dans une pièce noire design-like comme ça, dans des locaux refaits à neuf, chez les représentants d'une entreprise japonaise, je me serais attendue à une cuvette japonaise quoi, le truc qui est passé de mode même au Japon mais qui fait tellement triper les "gaijin"! Eh ben non, une bête cuvette bien classique... déception. 'Sont nazes en fait leurs locaux, voilà.)

Pour les jeux, comme de juste, nous avons eu droit aux démos présentées à l'E3 de PES et Castlevania - Lords Of Shadow 2. Je ne vous cache pas que je suis venue pour Castlevania, comme la plupart des gens ce soir: de mémoire sur la onzaine d'écrans mis à notre disposition ce soir, je crois que PES tournait sur trois machines... ou deux? Je crois que c'était trois, la grande majorité était pour Castlevania en tout cas. J'ai regardé des gens jouer à PES de temps en temps, ça a confirmé (une fois de plus) mon manque d'enthousiasme pour les jeux de foot, m'enfin tant que chacun trouve de quoi se faire plaisir c'pas bien grave.

Pour Castlevania, j'avais déjà vu la démo tourner à Japan Expo, pendant la présentation qui avait été faite. Simplement, là-bas, j'avais trouvé que les couleurs tournaient beaucoup autour de déclinaisons de rouge, de noir et d'orange. Pas que ce soit laid, c'était cohérent avec le style graphique après tout, mais c'était vraiment... marqué. Là, j'ai pu apprécier une palette de couleurs quand même plus large et ça n'est pas plus mal, en fait. Quelques défauts d'affichage à l'occasion mais on peut parier que c'est avant tout dû au côté démo de la chose (des grains noirs "façon barbe mal finie" même sur la tête du perso, ça fait tâche). La démo n'est pas bien difficile à finir, mais il faut reconnaître que ça sera avant tout le tutoriel du jeu: à la fin de la soirée, j'ai remarqué que l'on pouvait changer le niveau de difficulté, et déjà en 3/4 (il était en 2/4 par défaut) les ennemis devenaient plus résistants. Sinon c'est beau, ça répond bien, on massacre tout en faisant un peu de plateforme et des passages un peu plus "je passe par où pour atteindre tel endroit, dites...", 'fin du Castlevania quoi. D'ailleurs j'ai bien aimé l'enchainement possible des armes, je ne sais pas si on sera toujours limité à ces trois types dans le jeu (même si ça m'étonnerait, Castlevania oblige), mais pouvoir alterner fouet (/"arme de base", plutôt à distance) + gants enflammés (/font très mal mais corps à corps uniquement) + épée (/fait peu de dégâts mais redonne de la vie au fur et à mesure que l'on trucide du vilain), ça rendait les combats vraiment très dynamiques. Surtout le coup de récupérer de la vie tout en trucidant, puis gants parce qu'à un moment 'faut en finir, puis fouet parce qu'il y en a loin là-bas... non, vraiment, très dynamique!

Voilà, je ne peux pas vraiment comparer avec le 1 parce que j'y ai joué quelques minutes au plus [au 1] [moi y'en a pas avoir de PS3, eh si eh si], mais en tant que personne qui suit les différentes itérations de la saga depuis la NES, je dirais que c'est bien parti pour être un bon épisode, du moins du genre de ceux qui me plaisent!

La soirée s'est terminée avec un concours autour de Metal Gear Rising, avec deux statuettes et un Metal Gear (1) version PC -jamais ouvert- pour les gagnants... où nous avons été allégrement massacrés par [oublié le pseudo]: Il s'agissait de commencer le premier niveau, s'arrêter juste avant le boss final, et le premier participant nous met un score de 9 500 et des brouettes dans les dents. Bon, c'est le premier, je ne sais pas comment c'est compté vu que je n'ai jamais touché à ce jeu... le deuxième et le troisième auront dans les 6000 et des poussières, pour vous donner une idée: un bon gros massacre des familles! Moi? Oh, j'ai dû faire dans les 2500 à ma première tentative, 3500 à la deuxième, ce qui doit me placer dans le trio de fin, grosso modo. Ceci-dit, je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu me faire tuer aussi tôt au deuxième essai (perdu à un endroit que j'avais passé fingerz in ze noze la première fois), alors que j'étais bien mieux partie et que je commençais à maîtriser les techniques du jeu... c'est la manette en fait, voilà, de toute manière c'est toujours la faute de la manette.

Voilà, remerciement final à Konami France et Gameblog pour avoir organisé cette soirée, c'est quand vous voulez pour une prochaine les cocos!
(+ Une pensée émue pour le chien de l'ami-pas-collègue de Pierre Loyal, qui doit bien souffrir par les chaleurs actuelles...)

Sur ce la pièce s'est rafraîchie: je peux aller dormir. *poum oreiller*

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Les messages type "c'était mieux avant, pourquoi Gameblog ne devient pas Le Monde du jeu vidéo!" me tapant allégrement sur les nerfs depuis quelques temps, j'ai décidé d'ouvrir un blog 'portnawak. Histoire que les gens comprennent bien pourquoi ils n'aiment pas la "nouvelle" tournure de Gameblog, sa communauté, tout quoi. Vous êtes donc prévenus, ça va partir en vrille, sur tout et n'importe quoi... et rarement du jeu vidéo, en fait. Ca va peut-être(/sûrement!) vous saouler, mais au moins vous saurez pourquoi vous vous plaignez!

-La rédaction du présent blog décline toute responsabilité en cas d'abandon soudain du présent blog, ça fait partie des travers de sa direction. D'un autre côté, ça vous fera des vacances, priez donc pour que son emploi du temps devienne rapidement trop chargé!-

Archives