Premium

Warp Zone

Par Poisan Blog créé le 03/02/10 Mis à jour le 19/04/11 à 15h51

Welcome to Warp Zone !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités

Le 2 mars prochain, à Paris, aura lieu l'inauguration d'un nouveau lieu dédié aux cultures numériques : La Gaîté Lyrique. L'ouverture se fera à travers force concerts, expositions et autres projections. Les Parisiens n'auront pas manqué de voir les affiches dans le métro, sur lesquelles on peut aussi noter la présence de "Jeux Vidéo".

Salle de spectacle parisienne historique, La Gaîté Lyrique va réouvrir et accueillir des jeux vidéo !

En allant consulter le site internet (qui est très mal foutu), on comprend qu'une salle entière sera dédiée aux jeux vidéo, avec la possibilité de tâter de la manette et de se confronter à de nouveaux modes d'expression visuelle. On n'en sait pas tellement plus, mais étant donné les intentions du projet (La Gaîté Lyrique est sous-titrée "révolutions numériques"), on peut espérer qu'il y aura la possibilité de découvrir des oeuvres vidéoludiques expérimentales, du rétrogaming, de la bidouille et des jeux transgenres. Enfin, la direction du lieu a l'air de vouloir organiser des programmations spéciales, la première étant consacrée à Berlin. Reste à voir s'il existe une école berlinoise du jeu vidéo...

En tout cas, voici ce que dit le programme :

"Dans l'espace jeux vidéo les thématiques du « faire », du collaboratif, de la non-densité, sont reprises par les jeux, à explorer manette en main."

Comme je ne possède pas les compétences nécessaires pour traduire cette phrase, je me rendrai bientôt sur place pour me faire une idée précise.

Quoi qu'il en soit, nous avons là encore la preuve que le jeu vidéo est en train de gagner du terrain et de s'émanciper sérieusement. Et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle !

[MàJ] Pour ceux que ça intéresse, le site internet du lieu a été réarrangé et on en sait déjà plus sur la programmation jeux vidéo qui a l'air vraiment excellente. En plus, M05.COM est dans le coup, alors ça ne peut être que du bon !

De mon côté, je cherche toujours des places pour le DJ-set du dimanche (James Murphy et son pote Gavin Russom) qui affiche complet... Si vous avez des plans, n'hésitez pas ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Warp Zone

Archives

Favoris