POIL A GRATTER

Édito

3615 Poil, le 3615 qui fait du 'ienb !

(ceci est un slogan)

Crée en lendemain de cuite par un type encore hirsute captant mal le Wi-Fi du voisin, POIL A GRATTER est avant tout l'oeuvre d'un mégalomane breton (pléonasme), et par conséquent poilu jusqu'aux pieds.

A priori éphémère, POIL A GRATTER se veut être une terre d'accueil - ou un radeau à la dérive, c'est selon - pour tous les excités du bocal et autres poujadistes et bolchéviques en herbe et dieu sait qu'ils sont nombreux parmi nous.

Ne vous installez pas trop confortablement, foutez pas le boxon et tout devrait bien se passer. Le patron est un original...

POIL A GRATTER, garanti sans épilation ! Bienvenue mes p'tit poilus !

Archives

Favoris

POIL A GRATTER

Par JohnJohnJohnJohn Blog créé le 17/10/13 Mis à jour le 12/07/15 à 01h39

Pilosité, duvet, pelage, toison, moquette, touffe, tonsure, pubien, hirsute, portugais...
Poil à gratter : quand ça gratte, faut pas hésiter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mauvaise humeur

Aujourd'hui vendredi 1 novembre 2013, Gameblog a publié sur son site un total de 22 articles.

Regardons attentivement qui sont les auteurs de ces différents articles.

 

Notez le filet de bave...

 

Ashe : IIIII

AntoineV : IIII

Rami_008 : III

Poufy : II (dont un article de blog)

La rédaction : II (un teaser pour la refonte du site et un dossier exhumé d'il y a 4 ans)

Tigersuplex : I (test)

Fumble : I (test)

Trazom : I

MO5 : I (un article de blog)

Psykomatik : I (blog)

Rafik : I (blog)

 

Classons par thème :

  

News : 14

Article de blog : 4

Test : 2

Dossier exhumé : 1

Teaser : 1

  

L'équipe « d'origine » est ainsi responsable d'un teaser, d'un dossier exhumé et légèrement retravaillé et d'une news, soit trois entrées sur un total de 22. Soit moins que l'ensemble des articles de blog publiés.

Aujourd'hui vendredi 1 novembre est un jour comme les autres sur Gameblog, un site aujourd'hui très majoritairement tenu par des stagiaires, rédacteurs novices ou tout simplement par nous, blogueurs. 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

JohnJohnJohnJohn
Signaler
JohnJohnJohnJohn
Je pense que personne ne prétend que les "dinosaures" se la coulent douce à Miami... Bien au contraire. Mais "le boulot de base" représente quand même quelque chose comme 60/75% de la production du site donc à un moment donné, il est tout à fait normal de se demander ce qu'est devenu Gameblog : le pacte initial a changé, indubitablement.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
En même temps, et pour moi aussi me faire l'avocat du diable, quand on embauche des nouvelles têtes (ou à plus forte raison des stagiaires), c'est pour faire le boulot de base qui permet au plus anciens de se décharger et de travailler à des tâches plus importantes, même si elles ne se voient pas pour l'usager lambda qui aura l'impression que le mec du dessus passe son temps à se toucher la nouille.

Ne pas faire quelque chose ne signifie pas qu'on ne fait rien. J'imagine que l'équipe originelle a elle aussi commencé dans une rédac' par un travail de pigiste...
JohnJohnJohnJohn
Signaler
JohnJohnJohnJohn
@Naoya : Amen.
Naoya
Signaler
Naoya
mais vous le faites exprès c'est pas possible, on s'en fout des jours fériés et de la pgw, je m'étais déjà fait cette réflexion depuis un sacré moment, on ne voit des articles que de ashe, rami, antoine et vraiment très rarement de tiger ou julo ou les autres. Le constat est sans appel, ce site est depuis un moment tenu par des stagiaires si vous voyez ce que je veux dire.
JohnJohnJohnJohn
Signaler
JohnJohnJohnJohn
Loin de moi l'idée d'ériger cet article en étude mais un comptage sur l'ensemble du mois d'octobre, par exemple, serait effectivement plus pertinent et plus juste.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
vous vous méprenez sur ce que j'ai écrit.
En effet depuis peu, les articles de blogs sont également en home en semaine. Je réagissais simplement sur le décompte fait sur ce billet qui est tout faussé par le fait qu'il a été réalisé un jour férié, qui plus est un vendredi, donc un week-end.
En semaine, la home reste quand même majoritairement alimentée par la rédaction.

ça n'enlève rien au fait que Gameblog tire un peu trop sur la corde de la communauté pour essayer de conserver un certain dynamisme et une certaine qualité (vu que les billets de blogueurs sont souvent plus intéressants que ce que nous livre la rédac', malheureusement), mais quand si on veut critiquer, il faut essayer de le faire bien.

Désolé, mais c'est mon côté prof de math qui ressort et les statistiques, les nombres, on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Pour que ton "étude" soit pertinente, il faudrait faire un relevé quotidien tous les jours pendant un mois (au moins)
JohnJohnJohnJohn
Signaler
JohnJohnJohnJohn
@Prof http://www.gameblog....-c-est-possible
JohnJohnJohnJohn
Signaler
JohnJohnJohnJohn
@Prof : Détrompe-toi, des articles tirés de blogs, il y en a plusieurs par jour, tous les jours, publiés sur la home. Ton observation est erronée.
Quant au choix du 1er novembre, il n'est pas tout à fait représentatif du reste du temps (13% des articles pondus par la rédac originelle contre environ 25% sur mes quelques comptages d'autres jours - à creuser d'ailleurs si quelqu'un est motivé) mais il est représentatif d'une tendance nette et durable depuis plusieurs semaines.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Pardonne-moi, mais ton raisonnement est totalement idiot.
Le 1er novembre est un jour férié et pour le coup, beaucoup de sites tournent au ralenti. De plus, étant un vendredi, comme à chaque week-end, la rédaction nourrit la home avec des articles de blogs et/ou de lecteurs.
Si je ne suis pas d'accord avec le fait d'exploiter le travail des lecteurs pour faire vivre le site, celà n'est vrai qu'en week-end. Pas en semaine ou la rédac alimente vraiment sa home.
Enfin, cela fait belle lurette que l'équipe originelle ne produit plus beaucoup d'articles et/ou de tests. Mais il ne faut pas non plus oublier les vidéos/émissions qui si il y en a moins demandent quand même plus de temps à réaliser qu'une news.
JohnJohnJohnJohn
Signaler
JohnJohnJohnJohn
Je ne suis pas certain d'avoir la foi de faire ce boulot mais pour lire le site régulièrement, je ne tombe plus beaucoup sur des articles de JC, Julo, Traz ou La rédac ce qui atteste du fait que la grande majorité du contenu est un travail de veille effectué par d'autres rédacteurs. D'où mon article et plus largement, d'où ce blog : que/qui lisons-nous ?
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Une "etude" sur une longue periode ca pourrait l'faire. Mais effectivement en tenant compte également des différents contenus.
JohnJohnJohnJohn
Signaler
JohnJohnJohnJohn
@Dopamine : c'est une question qui relève du point de vue mais si tu la poses c'est que tu en doutes, au moins de temps en temps, non ? Héhé !
@Chris2TS @Chrisleroux : on pourra effectivement voir si la courbe s'inverse une fois la nouvelle mouture lancée, je pense qu'elle le fera légèrement. Notez quand même que pour plusieurs jours pris au hasard depuis la rentrée, je n'arrive jamais à plus de 25% d'articles de la rédac dite "d'origine" et les blogs sont un vivier indispensable lorsque l'actualité est moindre afin de maintenir un flux constant de news.
Dopamine
Signaler
Dopamine
La vraie question c'est : est ce que le contenu est intéressant ?
Chris2TS
Signaler
Chris2TS
D'un autre côté, la rédaction est à 3 jours du lancement de la nouvelle mouture du site donc j'imagine vie qu'elle soit affairée à autre chose pour l'instant...
Je dis ça sans fanboyisme aucun.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
@Vercitti : chuuuuuuuuuuut. Ca suffit petit d'homme. Lis de quoi il s'agit, comprend & apprend. Ne fait pas le rageux, le fanboy. Cela ne te sera d'aucune aide lorsque tu seras grand.


@JohnJJJ : à la rigueur tu devrais en faire un post hebdomadaire, ce serait peut-etre intéressant.
Vercitti
Signaler
Vercitti
T'en a pas marre de toujours pondre des pavés pour critiquer la rédaction? Si sa ne te plait pas va sur d'autres sites comme jeuxvideos.com,gamekult etc...
Vicporc
Signaler
Vicporc
Bon, pour le coup je me fais l'avocat du diable, mais c'est la Paris Games Week, donc ça me semble pas illogique.
Pour aujourd'hui, du moins.