Blog de Plue

Blog de Plue

Par Plue Blog créé le 10/02/13 Mis à jour le 03/07/13 à 12h55

Gameuse depuis mes 5 ans, fan de nintendo et surtout de Zelda. Je vous ferai partager mes souvenirs et nouvelles expériences vidéoludiques.

Ajouter aux favoris
Signaler

Ah l'enfance...la nostalgie de l'insouciance...

Mes premiers pas vidéoludiques se sont fait sur Amstrad CPC (merci grand frère). En plus, j'avais la chance de posséder le tuner TV, et de pouvoir en profiter dans ma chambre (ben dans la fin des années 80/ début 90, peu avait la télé dans leur chambre). 

Premier jeu dont je me souvienne, c'est Bomb Jack. Simple et addictif vous devez ramasser des bombes dans un temps limité. Mais bien sûr, des adversaires viennent occuper l'espace de jeu pour vous toucher...et vous tuer. Je me suis arracher des cheveux sur ce jeu!

Ensuite celui qui me vient le plus vite à l'esprit c'est Arkanoïd, pour moi le seul et unique jeu de casse-brique auquel, j'ai joué (et joue encore ;p)

Puis, je ne peux pas oublier de vous parler de Indiana...heu...Rick Dangerous,  jeu de plateforme génial, mais tellement dur pour la petite fille que j'était. J'ai appri le die&retry avec ce jeu.

Plein d'autres me viennent en tête, fuity franck , batman, Cauldron, Sorcery, Wonder boy...

Et vous avez-vous joué sur Amstrad CPC? Quels sont les jeux qui vous ont marqué?

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Bienvenue à toi! Moi un de mes jeux préférés ct Skweek l'espèce de petit poussin (ou une chips avec des yeux ptêtre?) qui devait colorer les dalles des maps/niveaux en détruisant toutes sortes d'enemis pour terminer le level. J'étais ouf de ce jeu, , d'une des muisques pdt les niveaux surtout, et chaque fois que j'allais chez ma pote qui avait le CPC sur lequel je jouais je voulais jouer à ça! J'aimais bien Billy la banlieue aussi, mais je trouvais ça totalement injouable avec le joystick à l'ancienne,haha!
Plue
Signaler
Plue
Merci à tous pour les commentaires. Je sens que je vais me plaire dans la communauté Gameblog ;)
Spades
Signaler
Spades
Ah ce bon vieux Rick... il mérite une catégorie à lui tout seul le Die&Retry&Die&Retry&DIe&Retry...
Plue
Signaler
Plue
J'en ai en effet oublié pas mal, mais bon des souvenirs qui datent de plus de 20 (voir 25...) ans.
Je me rappelle de Rampage, Billy la banlieue...
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Première machine également avec le 6128. ^^
Parmi les jeux qui m'ont marqué, y a ceux déjà cités mais également gryzor, sram 1 et 2, after burner, bruce lee, airwolf, les goonies, rampage, boulder dash, international karate, ...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'adorerais avoir le "cri" de Rick Dangerous comme sonnerie de portable. :lol:

Faudrait que je sorte l'Atari STF du grenier pour essayer de le finir, quand même...
Locutus
Signaler
Locutus
J'ai beaucoup joué sur Amstrad CPC464. Je vais plus que surement oublier des jeux : Gauntlet, Arkanoid, Bomb Jack, Commando, Ikari Warrior, Cauldron, Sorcery, Billy la Banlieue, MGT, Rally 2, Out Run, Zombi, 1942, Le 5e Axe, Green Beret, Barbarian....
Narga
Signaler
Narga
Je jouais sur le CPC d'un pote et je passais mon temps sur Saboteur 2.

Archives

Favoris