Blog de Plue

Blog de Plue

Par Plue Blog créé le 10/02/13 Mis à jour le 03/07/13 à 12h55

Gameuse depuis mes 5 ans, fan de nintendo et surtout de Zelda. Je vous ferai partager mes souvenirs et nouvelles expériences vidéoludiques.

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut chers Gamebloggers!

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous les musiques de jeux vidéos qui ont bercés mon enfance. On commence donc avec la Nes, ma première console (comme certains le savent ^^).

Mais, je me suis dit que ce serait plus sympa pour vous si, au lieu de vous faire un top 10 classique, je faisais plutôt un blindtest . Donc voici une vidéo de 10 extrait d'OST de la Nes, votre mission si vous l'accepter, est de me donner les titres des jeux concernés. Pour bien se faire, je pense que le mieux, c'est que vous m'envoyiez vos réponses par MP, mais si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis à votre écoute ^^

Les résultats seront disponibles la semaine prochaine. Y'a rien à gagner, hein, c'est que pour le plaisir :D

PS: Selon le "succès" du blindtest, d'autres verront certainement le jour.

PS2: Un petit commentaire pour confirmer votre participation, au cas où je ne reçois pas le MP.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler

 

C'est un soir de novembre 1989, après des mois d'attente impatiente et « d'instistage » intempestif pour convaincre mes parents de me l'offrir. Ma première console à moi, rien qu'à moi (pas comme le CPC qui appartenait à mon frère)...

C'est donc le jour de mes 6 ans que je découvre cette "tite" boite grise, qui encore aujourd'hui me fait vivre de nombreuses heures de plaisir.

 

Ma NES!

 

Enfin une vrai manette dans les mains (les souvenirs de ceux qui ont tâté du joystick de l'Amstrad ou de l'Atari 2600 doivent comprendre) et pour m'initier, la cartouche Super Mario Bros/Dunckhunt, et le Nes zapper. Ni une ni deux, mon père branche la console, enfonce le jeux, et Oh joie!! (Avec le recul, je crois que mon père était encore plus excité que moi :lol:)

Mario cours, saute, grandit en mangeant du champi (heu...)... Que de souvenirs et de nostalgie ^^

La découverte des warp zone fut ma vraie première surprise, c'est là que j'ai compris que j'aimerai le jeu vidéo à vie.

 

Par la suite j'ai eu pas mal de jeux sur la NES, j'en ai revendu certains malheureusement comme : Chip'n'dale, Super Mario bros 3 (allez savoir pourquoi !!), Ducktales (alors que je l'adorais celui là !)...

Mais j'ai gardé la console et pas mal de jeux quand même. J'avais déjà l'esprit conservateur à l'époque. Voici donc ceux que j'ai gardés précieusement après toutes ces années :

 

-Super Mario bros/Dunckhunt (mais j'ai vendu le zapper, sûrement en brocante encore une fois, et certainement à l'époque de la sortie de la super Nintendo, pour m'en payé une)

-Super Mario Bros 2

-Megaman

-Megaman 2

-Les gremlins

-The Legend of Zelda

-The adventure of link

-Donkey Kong

-Pac man

-Metroid

-Kirby's adventure

-Faxanadu

-Punch-out

-Teenage mutant ninja turtles

-Dragonball. Le secret du dragon

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Salut amis gameblogueurs!

Ce week-end, il faisait tellement moche chez moi que je me suis relancée dans les perles ;)

A vos commentaires!

PS: Je viens d'apprendre la connaissance des mini perles, savez-vous où je peux en trouver à bon prix? Merci d'avance ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler

Ah l'enfance...la nostalgie de l'insouciance...

Mes premiers pas vidéoludiques se sont fait sur Amstrad CPC (merci grand frère). En plus, j'avais la chance de posséder le tuner TV, et de pouvoir en profiter dans ma chambre (ben dans la fin des années 80/ début 90, peu avait la télé dans leur chambre). 

Premier jeu dont je me souvienne, c'est Bomb Jack. Simple et addictif vous devez ramasser des bombes dans un temps limité. Mais bien sûr, des adversaires viennent occuper l'espace de jeu pour vous toucher...et vous tuer. Je me suis arracher des cheveux sur ce jeu!

Ensuite celui qui me vient le plus vite à l'esprit c'est Arkanoïd, pour moi le seul et unique jeu de casse-brique auquel, j'ai joué (et joue encore ;p)

Puis, je ne peux pas oublier de vous parler de Indiana...heu...Rick Dangerous,  jeu de plateforme génial, mais tellement dur pour la petite fille que j'était. J'ai appri le die&retry avec ce jeu.

Plein d'autres me viennent en tête, fuity franck , batman, Cauldron, Sorcery, Wonder boy...

Et vous avez-vous joué sur Amstrad CPC? Quels sont les jeux qui vous ont marqué?

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

Et voilà, j'ai franchi le pas, je crée un blog pour la première fois sur le net. J'espère que ceux qui liront ces quelques lignes apprécieront. Donc pour le premier articles, je vous propose un voyage dans le temps ;)

C'est ainsi que je suis retournée en enfance le temps d'une soirée et le résultats n'est pas trop mal (oui jètes toi des fleurs... :D). Je débute et voilà ce que ça donne:

 

N'hésitez surtout pas à commenter et à me donner des idées pour mes prochaines réalisations ;p. 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Archives

Favoris