Le Blog de Playiku

Le Blog de Playiku

Par Playiku Blog créé le 02/10/11 Mis à jour le 23/08/17 à 22h57

Ajouter aux favoris
Signaler

Il y a un peu plus de 6 mois, je pleurnichais sur la Switch. Depuis, elle est sortie, et elle fait un sacré carton. BJ. GG. J'y croyais tellement pas.

En plus, j'avais la haine contre 1, 2, Switch, mais tu vas rire ( ou pas ) c'est le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté en soirée avec des potes. Nofake. Je suis un monstre sur le jeu de la traite des vaches. Personne peut me test. PERSONNE.

 

Le mec de droite, c'est le fermier le plus charismatique de l'histoire.

 

Bon, j'ai toujours pas la console. Bien que ça me démange d'aller botter des culs sur Splatoon2. Mais on va attendre un peu. Une petite version collector Mario ou une Switch Mini ( lel ).

 

Mais bref, c'est pas le sujet là.

Comme il y a 6 mois, y'a des trucs qui me vénère. Alors maintenant, Faut qu'on parle.

 

MAMAN, FAUT QU'ON PARLE ! ( Ref des années 90. C'est devenu une ref de vieux vous croyez?)

 

Les enfants, ils attendent noël avec impatience.

Moi, ce sont les salons de jeuxvideo. Les conférences, les annonces.. tout ces trucs qui m'font rester debout jusqu'à 3heure du matin ( coucou Sony ) juste pour regarder 1heure de conférence naze ( RECOUCOU SONY ) et être défoncé le matin même au boulot.

La gamescom vient de débuter, et putin, c'est naze. Mais qu'est ce que c'est naze..

 

Microsoft déjà,

Les gars, ils ont rien compris. Ils ont le champ libre jusqu'à la fin de l'année. Et déjà à l'E3, ils avaient rien de ouf à proposer, ben ils viennent nous faire une pseudo-conf pour nous confirmer qu'ils ont vraiment rien. Putin les gars, vous avez des licences stylés, et une putin de carte à jouer à la fin de l'année, Sony vous laissant quasiment le champ libre.. et vous proposez votre Xbox One X avec les même jeux et aucune nouvelle exclusive.. c'est chaud bordel. Ils pigent pas que les gens, ils kifferaient l'annonce un vrai Fable, ou le retour d'un Banjo à la sauce YookaLaylee ? EXCLUSIVEMENT chez eux ? C'est pas difficile, regardez Nintendo, un logo Metroid, et tout le monde mouille son pantalon.

 

Ah.. Vous nous proposez une Xbox Minecraft Edition ? Ah ben ok, merci les gars. C'est mieux que des jeux. Thx.

 

 

 Bon elle est jolie quand même. Si y'avait des jeux sur la console, elle m'aurait bien tenté mdr.

 

 

Y'a un autre mec qui galère un peu, c 'est Yu Suzuki. C'est quoi ce trailer là? Bordel, si t'as ça à montrer, tu le montre juste pas du tout.

Il sert à quoi le partenariat avec Sony au juste ? Ils ont besoin d'un kickstarter, ils ont besoin d'un éditeur.. Sony pouvait pas leur fournir un pro dans le Marketing ou dans la Comm sérieux ?

« Ouiiii, y'a pas les animations faciales car on les a pas encooooore ». Ben j'sais pas, tu évites de les montrer alors. Fais nous une review sur l'environnement, la ville.. J'sais pas.

Puis merde, c'est quoi ces graphismes ? Avec la thune qu'ils ont, ils sont pas capable de faire mieux ? Ou bien c'est un parti pris ? Ils se sont dit « Ok, Sonic Mania fait du rétro, ça fonctionne, on va faire pareil lol ? » La lumière est putin de déguelasse, et les effets crado de postprod n'y changent rien. Faites un effort les gars.. c'est Shenmue 3 quoi !

 

 bjr asv bogosse ?

 

Bon, y'a quand même des mecs qui annoncent des trucs.. comme Square Enix et son Final Fantasy Pocket Mobile Edition.

J'ai du vérifier qu'on était pas le premier avril quand j'ai vu le trailer.

Ils sont sérieux ? Genre vraiment ? Leur jeu à moitié terminé, ils nous le balance à toutes les sauces.. Un beatthemall nul, un builder mobile honteux, un futur jeu de pêche qui va intéresser 3 mecs à tout casser, et une version mobile du même jeu.. WAW.

Puis c'est quoi votre délire avec les chibis depuis quelques temps ? Y'a un cap à pas franchir quand même. Les chibis sur theatrhym ( ce nom imprononçable ) , ça passe. Les chibi sdans Kingdom hearts X mobile pocket edition, on est pas chaud mais ok. Mais ça putin. On a atteint le point de non retour là.

 

Non. Stop. Arretez. Je saigne des yeux. C'est trop. 

 

Puis vous avez rien d'autre à foutre ? Laissez votre licence tranquille merde. A la limite, soignez vos dlc à la place, j'sais pas moi.

Cette idée de Final Fantasy XV Universe.. JPP JSUIS MORT comme disent les jeunes. On voit que ça veut rentabiliser un maximum ce projet qui leur à coûté un rein. Le problème, c'est clairement les fondations. Elles sont pas mauvaises, mais pas assez bonne au point d'en faire un truc tentaculaire comme ça. J'sais même pas si y'a un moyen de sauver ça.

J'ai hâte que ça s'termine toute cette mascarde.

 

 Même la démo, elle est dans l'universe lel.

 

Un dernier truc pour la route. Parce que j'vais pas vous écrire un roman non plus.

J'ai vu passé sur twitter un gars qui avait téléchargé la maj 5.0 de la PS4, et qui ne pouvait plus accéder aux jeux dématérialisés prêté par des potes avec le système de console principale. Ça a l'air d'être un cas isolé.. J'sais pas trop.. Mais si y'a vraiment ça dans cette nouvelle MAJ, Sony, vous êtes vraiment des sales gars ( J'avais écris des insultes, puis je les ai supprimé. Je suis faible. ). La moitié de mes jeux sont achetés en coopération avec mon frangin sur sa console. Si vous me baisez comme ça. J'vais tellement avoir la haine. MAIS TELLEMENT.

 

 Ouais, c'est un screen de mon téléphone portable, la flemme de vous retrouver le tweet d'origine là.

 

 

Aller, c'est tout pour moi.

J'aurais des tas d'autres trucs à dire, mais on en parlera une autre fois ( et si j'ai pas la flemme lol. ) 

La bise.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Mangouste
Signaler
Mangouste

Attention pour shenmue, ils ont du avoir 10 millions à tout casser. C'est rien du tout. Un jeu comme destiny a eu un budget de 500 millions. Avec si peu de fric, on peut pas faire de miracle.


Heu, non.

Le jeu-vidéo le plus cher à produire a été Star Wars The Old Republic: 200 millions, et ça compte peut-être les frais de marketing avec. -_-

GTA V aura coûté 137 millions en développement et presque la même chose en marketing.

Mais en général, le développement d'un jeu-vidéo dépasse très rarement les 100 millions. En général on est plutôt entre 50 et 100 millions, et je parle encore des jeux les plus chers.

Source: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vidéo_les_plus_chers_à_produire

Avec un budget entre 30 et 50 millions, ils devraient être capables de réaliser un bon Shenmue III.

Maintenant, il faut encore qu'ils en soient capables. :P
Camophe
Signaler
Camophe
Tu prend tout ça trop a cœur... Une licence se gaufre ? Ben ça laisse le champs a plus talentueux. L'industrie se porte bien, tout va bien.
zankioh59
Signaler
zankioh59
Attention pour shenmue, ils ont du avoir 10 millions à tout casser. C'est rien du tout. Un jeu comme destiny a eu un budget de 500 millions. Avec si peu de fric, on peut pas faire de miracle.

Édito

 Infographiste 3D, gameur et blogger durant mon temps libre ,je poste mes petites creations et mes achats, avec un groupe d'ami, ici là !   www.fulllife.fr

Mon portfolio : https://playiku.wordpress.com/

J'suis aussi ici sinon.  http://twitter.com/Playiku

Archives

Favoris