Le Blog de Playiku

Le Blog de Playiku

Par Playiku Blog créé le 02/10/11 Mis à jour le 23/05/16 à 00h48

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Avant de te parler de ces cartes.. J'vais te raconté une p'tite histoire.

 

Avant que la Paris Game Week existe, Micromania faisait son propre salon du jeux-vidéo, le Micromania Game Show. Tout comme le PGW, on pouvait s'y essayer aux nouveautés de fin d'année.

 

On pouvait y essayer la Wii avant sa sortie, ou encore faire des sessions multi du prochain Call of Duty. La différence, c'est que le salon était beaucoup plus "privé" que ce qui se fait maintenant. Les clients Micromania recevaient leurs billets gratuitement, et peu de communication était fait de l'évènement.

 

Ce qui était stylé, c'est que le salon ne débordait pas de populace, comme la PGW. Seulement quelques minutes d'attente suffisait pour jouer à presque n'importe quel jeu. Il y avait pas mal de conférences et trailers inédits présentés ( pour l'époque ou Internet n'était pas non plus ce qu'il était maintenant ) et il y avait aussi pas mal de goodies. A l'époque, on avait pas d'histoire de foire à la saucisse pour un collector de COD

 

Mais tout ça, c'est du passé, Le SELL ( Syndicat des éditeurs de logiciel de loisirs ) décida d'ouvrir son propre salon. Ce qui força le MGS à changer sa formule ( On va pas déplacer les éditeurs pour deux salons français se déroulant dans la même période de l'année ). ça existe toujours hein.. Mais maintenant, c'est seulement une soirée présenté par Marcus et montrant les derniers trailers de l'E3. Pas fun quoi.

 

Chaque année, je repartais avec un tas de goodies, et en 2005, il y avait une série de carte postale Nintendo, en lien avec la nouvelle année. Série que j'vais te présenter ici là. Parce que j'suis sympas. Et que je l'ai trouvé nulle part sur le web de l'internet moderne.

 

Le petit coffret cartonné contient 18 cartes, reprenant l'ensemble des licenses Nintendo de l'époque, sur Gamecube/DS

 

 

 

Les visuels sont généralement trouvable sur le net, voici quelques clichés, passé au scanner. La totalité se trouvant sur l'article original sur mon blog, ici là : http://www.fulllife.fr/2016/03/collection-de-cartes-postales-nintendo.html

 

 

 

 

 

 

Pas mal des cartes postales crachent du feu, notamment les Fire Emblem, de Zelda, de Baiten Kaitos ou encore celle de Mario Smash Football et j'suis plutôt content d'avoir gardé tout ça en bon état ( bordel, ça fait plus de 10 ans déjà.. ) Il me reste quelques goodies de cette époque sous le coude, et je te ferais sans doute d'avantage d'articles dessus dans peu de temps. Alors comme on dit.. Stay tuned !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Infographiste 3D, gameur et blogger durant mon temps libre ,je poste mes petites creations et mes achats, avec un groupe d'ami, ici là !   www.fulllife.fr

Mon portfolio : https://playiku.wordpress.com/

J'suis aussi ici sinon.  http://twitter.com/Playiku

Archives

Favoris