Le Blog de Playiku

Le Blog de Playiku

Par Playiku Blog créé le 02/10/11 Mis à jour le 23/08/17 à 22h57

Ajouter aux favoris
Signaler

Samedi dernier s'est déroulé le troisième tournoi de Pokémon en Seine. Qu'est-ce donc me direz vous ? Eh bien c'est un tournoi Pokémon sur 3DS se déroulant sur Rouen, organisé par le groupe de Seine maritime " Pokemon en Seine " dans lequel je fais partis depuis quelques mois.

 

Je suis entré chez Pokemon en Seine après avoir vu une annonce de recherche de graphisme. Mon but est de m'occuper de la fabrication d'affiche et flyer pour présenter les différents évènements du groupe. Je ne dessine pas mais je manie bien photoshop pour leur fournir tout le contenu graphique.

 

 

   

 

Première petite création pour un tournoi Wifi qui s'est déroulé me mois dernier.

 

 

Mais revenons à la troisième édition !  

 

 

Flyer destiné aux sites spécialisés de Pokemon tel que Pokebip ou Poketrash pour les news.

 

 

 

Nous avions prévu grand pour les lots et le 'leader' du groupe à du mettre de sa poche pour fournir la plupart de ces derniers. J'ai pour ma part été chercher la Console rétro sur Paris, avoir avoir checké quelques annonces du bon coin.

 

 

40 euros la console + les trois jeux. Une vraiment bonne affaire, que j'aurais pu garder pour moi, si elle n'était pas destiné au tournoi :'D

 

Les autres lots fourni de la poche du leader du groupe.

 

 

 

 

 

Nous sommes donc 4 et chacun avait une tâche particulière. Car il ne suffit pas d'acheter quelques goodies et montrer que l'on fait un évènement. Il faut aussi l'organiser. Et c'est un joyeux bordel ! Entre la location de la salle, la communication à gérer, les petits jeux et boissons à préparer, ça fait du boulot ! Mais les gens que j'ai pu rencontrer chez Pokemon en Seine sont de vrais passionnés. ça se voit, ça se sent, c'est beau, et ça marche vraiment bien.

 

Passons à l’événement en lui même =').

Je ne savais pas vraiment comment ça allait se dérouler, mais j'avais hâte d'y être. L’événement commençait a 14h , et les gens sont arrivés petit à petit, enfants comme adulte, c'était vraiment chouette à voir.

 

 

 

Voici une partie de l'équipe, sur les préparatifs du tournoi, accueillant dans le même temps les visiteurs. 

 

 

Oui. Ce Pikachu est dissident.( D'ailleurs, c'est celui que mon frère TDK à trouvé à son précédent vide grenier. Tu t'en souviens ? C'est le post juste en dessous ='D ) 

 

 

Petits et grands jouant ensemble. ça c'est le beau jeu. Sisi.

 

 

Nous avions prévu quelques animations, en powerpoint sur une télé, tel que les "ombres pokemon" : deviné le Pokemon sur fond noir.

 

 

Ainsi qu'une tombola pour remporter une pochette Pokemon ainsi que le Pikachu Vietnamien~Taïwanais~Chinois.

 

 

 

La radio locale est d'ailleurs venu à l'évènement, nous n'étions pas prévenu à l'avance, ce fut une petite surprise, et quelques uns des participants et du staff ont du jouer la carte de l'interview :)

 

 

 

J'ai du partir avant la fin de l’événement pour différentes raisons, je n'ai donc pas pris de photos des gagnants, d'autres en ont pris à ma place mais je n'ai pas eu le temps de les récupérer pour la réalisation de cet article. 

 

J'en garde donc un très bon souvenir, c'était vraiment chouette de voir autant de passionnés. Surtout sur Rouen. Ou les événements se font peu nombreux. Je ne peux que vous conseiller de participer ou d'organiser ce genre d'évent, que ce soit de Pokemon ou d'autres jeux, évidemment, Pouvoir partager sa passion avec d'autres joueurs, c'est vraiment extra ♥

 

 

 

 

 

Playiku.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Infographiste 3D, gameur et blogger durant mon temps libre ,je poste mes petites creations et mes achats, avec un groupe d'ami, ici là !   www.fulllife.fr

Mon portfolio : https://playiku.wordpress.com/

J'suis aussi ici sinon.  http://twitter.com/Playiku

Archives

Favoris