GasteroPad

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

La Rédac débarque dans votre Nintendo 3DS

 

Bonjour, je vous offre aujourd'hui le fruit de mon travaille démoniaque...des clones plus ou moins réussi de vos rédacteurs favoris (ou pas). Faites en bonne usage.

 

les Miii de la Rédac 2Mii de la redac 1Les Mii de la RédacLes Mii de la Rédac 4Les Mii de la Rédac 5Les Mii de la Rédac 6

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Signaler

Comme vous le savez de nombreuses stars rendent visite à nos chères rédacteurs , en ce moments.

Et aujourd'hui c'est au tour du très improbable Guybrush Threepwood.

Guybrush meet Gameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Vous avez manqué la victoire historique de Poufy au premier Gameblog's Poker Night ? Pas de panique, tonton Gast à pensé à vous, et vous propose un petit résumé sous la forme d'un pêle-mêle fait par ses soin ci dessous.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Malgré son succès commercial, la Wii divise. D'un coté les « Joueurs occasionnel » et de l'autre les « Gamers ». Et les plus critique semble être ces derniers, se sentant abandonner par Nintendo. Trop peu de jeux pour eux et tant pour les autres. Quel en est la raison ? Est ce que Nintendo est le premier fautif ?

 

Pour moi, non ! Le problème viens d'ailleurs, ou plus exactement des éditeurs tiers. Des éditeurs tiers qui on progressivement abandonné les consoles de salon Nintendo depuis l'avènement de Sony et sa PlayStation. Suite au succès de la Wii on était pourtant en droit d'espérer leur grand retour. Mais il n'en fût rien. Principale raison, un septicisme vis à vis du nouveau concept de la marque de kyoto. En claire une machine marginal profitant d'un effet de mode qui allait certainement s'essouffler rapidement.

 

Mais 3 ans plus tard son succès ne se dément pas et la machine peut être maintenant considérer comme un leader solide.

 

Et pourtant la Wii cultive le paradoxe d'être la console la plus vendu (et même avec un rythme plus important que la PS2, qui était en situation de quasi monopole à son époque) sans pour autant suciter plus d'interêt de la part des éditeurs.

 

Autre paradoxe, n'est-ce pas ces même éditeurs qui se plaignaient (et qui ce plaignent toujours d'ailleurs) des coûts de développement sur console HD ? La Wii leurs offraient et leurs offrent toujours cette possibilité. Mais la réalité est que les gros éditeurs n'ont (à quelques exceptions près) jamais réellement investi sérieusement dans cette machine, nous sortant que des erzats de jeux « casual » Nintendo en espérant surfer sur la vague au détriment de la qualitée et donc du joueur.

 

Il y avait une place pour les jeux Gamers mais encore aurait-il fallu la prendre plus tôt. En 2007 Capcom avait pourtant fait la preuve avec Resident Evil 4 Wii Edition qu'il y avait un marché pour ce type de jeux. Mais malheureusement il est à mon avis maintenant trop tard pour inverser la tendance, la plupart des Hardcore gamers on quitter le navire et des jeux comme Maddworld (qui aurait certainement eu du succès en 2006-2007) ne se vendent plus.

 

Gast, blasé par tant d'injustice

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

GasteroPad

Par Gast Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 14/05/11 à 09h35

Ajouter aux favoris

Édito

Gasté

Archives

Favoris