Le Blog de Platon21

Par Platon21 Blog créé le 16/06/12 Mis à jour le 16/10/17 à 11h28

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo

Je suis bloqué au Boss Scagdead (chapitre 3-2), il ne meure toujours par après lui avoir tiré dessus les quatre bonbonnes de gaz (+ attaque chargée au corps-à-corps lorsqu'il s'agenouille).

Comble de l'horreur : j'ai oublié de décrocher le fusil à pompe (grâce à l'emblème) au stage précédent. J'ai bien essayé de revenir en arrière pour aller le chercher, mais je ne peux pas ! L'issue est complètement bloquée.

Je me retrouve face au Boss avec le petit pétard et le fusil à lunette (qui me sert pas à grand-chose étant donné que les infectés ne me laissent pas viser. Ils m'envahissent de tous cotés).

Cela fait peut-être 20 fois que je recommence et j'en ai ma claque ! HELP !

 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil : Revelations
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

@KingTeDdY : je t'avoue que Révélation est le seul RE où j'ai pas retenu le nom des zomb !!
Du reste : J'Avo, Lickers, Majinis, Regenerador,... Je connais mes classiques !!


Oh je ne te visais pas spécialement. Ton intervention m'y a juste fait penser. ^^
(C'est comme ce mythe voulant que RE sans les zombies c'est plus vraiment RE alors qu'en suivant le scénario avec attention, et ça dés le premier épisode, on comprend bien que les morts-vivants sont quelques chose de normalement involontaires que les scientifiques d'Umbrella cherchaient justement à éviter.)

Dans Revelations, les ennemis de base s'appellent les Ooze. ;)
Platon21
Signaler
Platon21
Ralala ! J'ai remonté le stage à l'envers, j'ai été au bout du bout, et me suis retrouvé bloqué à l'ascenseur.
Impossible de le faire fonctionner et de retourner au pompe.
Je vais devoir recommencer le jeu à zéro, je suis vert.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
H.S. : J'adore ce réflexe qu'ont les gens de dire "zombies" pour parler des mobs de base d'un RE. C'était pareil avec le 4 et le 5. Même avec le 6 pour J'avo. (Surnommés les "zombies avec des guns") :genre:
Platon21
Signaler
Platon21
Bon ben il me reste plus qu'à réserver une bonne heure pour tenter d'éradiquer cette grosse pustule verdatre !
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Autre question : est-ce qu'on peut enlever des Upgrade d'une arme pour en mettre sur une autre ? Parce que j'ai customisé mon petit pétard et j'ai rien pour le lunette...


Bien sûr.
Les upgrades sont interchangeables.

Par contre, attention, il y en a qui sont prévus spécifiquement pour tel ou tel type d'arme.
Platon21
Signaler
Platon21
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas eu le temps (ni le courage, il faut dire) de réessayer de me mesurer à ce tas de graisse et à son armée zombie.
Je croyais que j'étais bloqué dans ce stage, mais Ichikyo dit qu'on peut en sortir ?!

Autre question : est-ce qu'on peut enlever des Upgrade d'une arme pour en mettre sur une autre ? Parce que j'ai customisé mon petit pétard et j'ai rien pour le lunette...
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Euh tu n'es pas du tout bloqué... Avant le combat contre Scagdead, tu dois juste entrer dans le rideau pour engager le combat et a chaque fois que tu respawn apres chaque mort, tu as le choix d'abaisser le rideau OU pas. Donc de revenir librerement en arriere et aller foutre l'embleme que t'a du ramasser pour te chopper le shotgun.
A moins que tu joues en difficulté Abyssale (là par contre revenir en arrière c'est impossible tout court), tu peux encore recuperer le fusil.
Mais le Shotgun ne t'aidera pas grandement au combat, tu dois surtout utiliser ton fusil à lunettes que tu trouves inutile
Oui c'est ta meilleure arme dans le jeu tout court. Cette arme te permet de percer, donc si des oozes envahissent ton ecran en ligne droite, tirer une seule cartouche permet de tuer directement tous les oozes alignés et comme ils meurent vite sur 1 cartouche, t'a de quoi tirer le Scagdead a condition de lui tirer à la tête
Comme le signale KingTedDy, utilise aussi les bombes à gaz autour de toi pour le destabiliser, apres quoi quand il est a genou, tu dois charger un gros coup en melee.
Egalement utilise l'astuce des fenetres en allant en va et vient, ca fait que Scagdead refait le tour de la piece pour essayer de te chercher et tu as le temps de lui tirer dessus pendant qu'il essaye de se retourner.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
C'est un sac à PV mais il n'est pas si difficile comme boss.
Les bonbonnes de gaz ça aide mais après faut continuer à lui bouffer de la vie.

Idéalement faut s'assurer d'avoir les bonnes améliorations pour tes armes. (Là de mémoire je me souviens pas ce qui est dispo à ce stade du jeu mais normalement il y en a quelques unes)


Ah et surtout quand tu lui tires dessus, faut bien viser sa tête encore humaine. On ne s'en rend pas bien compte avant de jouer en mode RAID mais chaque ennemi et boss a un point faible.
Joniwan
Signaler
Joniwan
recommence le jeu et choppe les bonnes armes, ça te prendra une heure.
Platon21
Signaler
Platon21
Ok. Déjà ça va m'aider à évaluer le temps que quelqu'un de "normal" met pour tuer le Boss.
C'est pas mon premier RE, mais là j'ai l'impression d'être un gros noob !
Retromag
Signaler
Retromag
je ne sais pas ce qui s'est passé, ce devait être un lien vers la soluce entière du jeu divisée en plusieurs parties. :/

Cliques sur l'icône Youtube en bas à droite pour choisir la vidéo du niveau où tu es coincé, ce genre de vidéo aide beaucoup...
Platon21
Signaler
Platon21
Merci RetroMag, mais je suis un peu plus loin que le début... lol
Après, oui il doit bien y avoir des vidéos de mon stage, mais je ne sais pas si ça va m'être vraiment utile.

Elsuchi, oui bouger, mais bon au bout d'un moment j'ai en marre ! Je crois que je vais y arriver, et là plof il me chope et me fait la scie de la mort !
Retromag
Signaler
Retromag
trouve ton bonheur :
elsuchi
Signaler
elsuchi
Un véritable cauchemar... même avec le fusil à pompe !
Il faut bouger un maximum !
Favoriser les moments où il est bloqué dans une "maison" et tirer depuis l'extérieur, par la fenêtre !
Je pense qu'il faut également se débarrasser de tous les infectés pour finir le niveau... donc n'hésite pas à aller bien loin du stagdead et tuer les autres petits à petit...
Je pense que ce serait même plus simple de commencer par ça !

Édito

Passionné par la philosophie de l'art et la politique, je suis l'auteur d'une trilogie de livres sur le jeu vidéo dans ce qu'il a de plus dérangeant L'Histoire des jeux vidéo polémiques, je suis rédacteur pour le mook Pix'n Love, et également auteur de la biographie Yu Suzuki, le maître de SEGA et du "livre dont vous êtes le héros" L'épopée du Moine Guerrier Book pro

Archives

Favoris