Le Blog de Platon21

Par Platon21 Blog créé le 16/06/12 Mis à jour le 31/07/16 à 12h29

Ajouter aux favoris
Signaler
Evenements / Salons (Jeu vidéo)

A l'occasion de la sortie du livre « L'Histoire des jeux vidéo polémiques », tentez de gagner GTA V (sur Xbox 360 ou PS3 : au choix).

Règle du jeu 

Vous avez jusqu'au 20 décembre 2013 pour poster dans les commentaires de cet article une anecdote personnelle (qu'elle soit émouvante ou drôle) sur un jeu de la série GTA. La meilleure anecdote sera récompensée avec GTA V.

LE CONCOURS EST TERMINE !!!

Le gagnant est................ (roulement de tambour)

Bbali !!!

Félicitations à toi pour ton histoire qui donne une image tout à fait inhabituelle de GTA ! 

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Bbali
Signaler
Bbali
Jeu bien reçu, merci encore pour ce concours communautaire bien sympathique :)
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Perso je me souviens surtout d'un petit truc, après avoir joué à tous les opus … Depuis GTA premier du nom, moi, mes potes, la France entière… le monde entier…. pratique un jeu complètement débile à chaque fois qu'on croise quelqu'un au bord de la route, bien assis au fond de sa voiture.

Oui oui, la petite vieille avec son chien : 5000 points
Le monsieur et ses 3 enfants : 4000 points
La jupe courte : 10 000 points

Et oui, on s'amuse à compter les points qu'on marque en renversant des gens depuis GTA premier du nom et sa polémique des points marqués contre mort de piéton. :D
RetroBob
Signaler
RetroBob
A moins que je sorte d'une longue période d'hibernation, GTA 5 sur PC n'a même pas été annoncé.... alors de là à pouvoir le gagner (cf ton entête!)...
RetroBob
Signaler
RetroBob
Ma meilleures anecdote sur le sujet c'est lorsque j'ai vu un jeu concours pour gagner GTA 5 sur console ET.... PC! Je souhaite bien de la patience au gagnant qui choisira la version PC.
shepard2142
Signaler
shepard2142
Je me rappelle avoir semé les flics en ayant 3 étoiles avec un scooter dans GTA Vice City. À force de se cogner de partout les voitures de flics prenaient feux. C’était marrant à voir.
Sephiroth07
Signaler
Sephiroth07
Mon histoire est très simple personnellement.... Il y a longtemps avec mon grand frère, nous étions bien jeunes et on est allé chez des amis de mon père pour un diner, bref, un peu corvée à cet âge là....

Sauf que cet ami avait une PS2 et GTA III, et c'était la première fois qu'on voyait ça, les possibilitées me paraissaient infinies, de la démsure totale, c'était sublime à mes yeux etc
Bref j'avais rêvé comme on le faisait tous plus jeunes avant de devenir un peu aigri-du-jeu-vidéo je dirais ! ^^

Enfin voilà j'arrêtais pas d'y penser, j'en parlais tout le temps avec mon frère avec des histoires hallucinantes etc, on en revenait pas quoi ! xD

Et à Noël, j'ai une une PS2 avec SSX Tricky... et GTA III.... Le rêve était dans mon salon ! O_o
Voilà, c'est tout simple mais je me souviens comme je rêvais totalement encore à cette époque avec les délires d'enfants ! ^^

(Beau geste, bon courage à tous, et merci pour le concours ! :) )
Bipeye
Signaler
Bipeye
Un jour, j'ai écrasé un piéton pour de vrai après avoir jouer non stop à gta 4
Kurokami
Signaler
Kurokami
Un geste sympa en vue des fêtes de Noël, je loue le geste. Pour ma part, j'ai juste joué à Vice City sur PS et San Andreas sur PS2 avec des potes. Quand je joue à GTA, je ne fais que voler des bagnoles et faire l'idiot avec jusqu'à ce que les flics débarquent. Mais je me rappelle surtout des aprems passés à chercher les trucs osés cachés dans San Andreas : aller voir les putes, frapper des stripteaseuses avec un sex-toy, chercher le fameux mode Hot Coffee. Je devais avoir 14 ou 15 ans à l'époque et je me rappelle m'être bien marré en cherchant tous ces trucs. Et d'ailleurs, on n'a jamais réussi à débloquer Hot Coffee ^^
Bbali
Signaler
Bbali
Me voyant délirer à longueur de temps avec les hélicoptères dans GTA IV et m'entendant régulièrement dire que je rêvais d'en piloter un dans la vraie vie, ma copine a finit par m'offrir pour un vrai stage de pilotage.
Ça a été l'occasion de se faire un petit week-end en Côte d'Azur, là où se situait l'aérodrome dans lequel j'étais inscrit.
Donc en bref j'arrive sur place, on passe le briefing avec l'instructeur, on monte dans un Robinson R22 (un petit biplace très léger), et on décolle.
Une fois en l'air, je suis étonné par la sensibilité des commandes. Le manche à balai est tellement sensible qu'il est possible de diriger l'appareil littéralement avec un seul doigt. Ça me donne instantanément une impression de "déjà-vu", mais je ne calcule pas tout de suite...
Je prends donc quelques secondes pour me faire au feeling de l'appareil, et l'instructeur me félicite très rapidement de ma faculté d'adaptation et mon habileté. Tout en répondant humblement par un "Merci, c'est gentil" accompagné par le petit sourire en coin du mec tout fier de lui, dans ma tête je comprends d'un coup d'où me vient cette impression de "déjà-vu" : C'est EXACTEMENT le même feeling que dans GTA IV ! Effectivement, cette sensation ne venait pas de nulle part, avec mon nombre d'heures de vol cumulées sur le jeu, je me sentais complètement dans mon élément. La sensibilité des commandes, la sensation de déportation dans les virages liée à la force centrifuge, les balancements du décor autour du cockpit quand on incline l'hélico, tout était semblable.
Quand je suis sorti de là j'avais la tête dans les nuages, et moi qui relativise très souvent le réalisme dans les jeux vidéos, sur le coup je dois dire que les mecs de chez Rockstar on très bien bossé leur sujet !
Julien_drop
Signaler
Julien_drop
A la sortie de GTA V, celui la même pour lequel je suis en train décrire cette anecdote, j'avais reçu 120€ , tout simplement car mon anniversaire se trouvait être le 11 septembre (pas super comme date d'anniversaire)
Bref cela était que je comptais acheter GTA V pour moi et un ami qui lui fêtait son anniversaire le 23 septembre.
Je m'attendais pas à une telle ruée vers l'or surtout dans un petit carrefour comme celui de chambourcy dans le 78 pourtant le jeu s'est retrouvé en ruptu de stock en moins de deux, j'ai juste eu le temps de choper les deux derniers.
Il y avais un petit de 13 ans qui était sûrement lui aussi venu pour le jeu avec ses parents et il s'est mis a pleurer, mais pleurer comme jamais on n'a vu quelqu'un pleurer dans un magasin. Je l'ai regarde et c'était limite si il me faisait pas pleurer aussi, je comprenais sa déception. Évidement sûrement qu'il aurait pu attendre une petite semaine qu'ils reçoivent de nouveaux stock mais la sur le coup il pleurait comme jamais. Malgrés moi je me suis retourné pour aller payer et partir, en moi un sentiment d'inhumanité s'éveillait en moi, "quelle cruauté" je me disait je suis sorti du magasin, j'ai regardé les jeux, j'ai repensé au pauvre jeune... J'ai pas résisté, je l'ai attendu et lorsqu'il est ressorti avec ses parents pleins de courses, je me suis approché, il me regardais avec des yeux du genre "j'aurais un couteau jte tuerais" c'était quasi ironique, je lui ai tendu un des deux GTA V "tien" il la pris, il m'a regardé, il m'a pris dans sens bras, moi qu'il ne connaissait même pas et il a pleuré de joie dans mes bras. Moi j'étais ému et triste a la fois, c'était mon jeu que je donnais, l'autre étant destiné à mon meilleur ami.
J'ai plus eu ni l'argent, ni la chance de m'acheter le jeu pour moi... Mes parents refusent de financer l'achat de Ce jeu ils disent si je dois l'acheter ce sera par mes propos moyens, j'ai 14 ans, une taille et une mentalité de 17. J'ai pas d'argent de poche sauf pour mon anniversaire, le prochain dans un an ... Dommage
micablo
Signaler
micablo
Je me souviens, dans mon ancienne jeunesse de jadis, quand je m'étais procuré le tout 1er GTA, Je m'amusais tellement à visiter la ville en pétant et en écrasant/tuant quelques personnes qu'il m'a fallu 6 mois avant de me décider à commencer l'histoire.
TOMS59
Signaler
TOMS59
J'ai un mauvais souvenir concernant GTA Vice city. J'étais tellement addict à ce jeu que ma copine a fini par casser le disque.
Retromag
Signaler
Retromag
Je ne participe pas mais je souhaite bonne chance à toutes et à tous ! :)
_XYX_
Signaler
_XYX_
Mon premier fut GTA III. J'avais lu dans les magasines qu'on était poursuivi par la police quand on commettait une effraction.
On était dans une vrai ville, tout ça
Et bien résultat : mes deux premières heures sur le jeu, je m'arrêtais à tous les feu-rouge.
C'était long pour se rendre aux missions.
winston
Signaler
winston
Je me souviens, que pour la sortie de GTA 2, qu'une carte d'identité, prouvant que l'acheteur avait plus de 16 ou 18 ans (je sais plus), était obligatoire pour se le procurer. Le vendeur devait délivrer un bout de papier avec un code d'activation pour que le jeu puisse tourner. Au final, tout les gamins avaient racketté les cartes d'identités des parents.
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
GTA est une série de merde.

Souvenir, souvenir...

Édito

Passionné par la philosophie de l'art et la politique, je suis l'auteur d'une trilogie de livres sur le jeu vidéo dans ce qu'il a de plus dérangeant : L'Histoire des jeux vidéo polémiques, je suis rédacteur pour le mook Pix'n Love, et également auteur du livre Yu Suzuki, le maître de SEGA

 

Book pro

Archives

Favoris