Le Blog de Platon21

Par Platon21 Blog créé le 16/06/12 Mis à jour le 31/07/16 à 12h29

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

http://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/gallery/sega-3d-classics-archives-12-09-10-2015/SEGA-3D-Classics-Archives-1-2.jpg

En ce début d’année 2016, j’ai eu une bouffée de nostalgie pour les jeux SEGA. Mais vers quelle console me tourner pour rassasier cette soif de pixels chatoyants et de bip-bip tapageurs ? Les émulateurs sont pratiques et gratuits, le magazine Canard PC a d’ailleurs sorti un joli numéro sur le sujet (CPC Hardware HS N°4 – Retrogaming).  

Mais en tant que fan de Yu Suzuki (j’ai consacré un livre sur sa carrière), la nouvelle politique éditoriale de SEGA a piqué ma curiosité. J’ai donc jeté mon dévolu sur Nintendo et sa 3DS ! En effet, le studio SEGA « M2 » a concocté sur la portable de Nintendo des adaptations de Hits arcade du studio dirigé par Yu Suzuki (nommé « AM2 »), ainsi que des pièces de choix héritées de la Mega Drive & Master System.

Les jeux sont disponibles à l’unité sur la boutique en ligne Nintendo eShop pour une somme modique (moins de 5 euros), ainsi que dans des compilations en boîte. Les titres de Yu Suzuki sont : After Burner 2, Out Run, Super Hang On et Space Harrier. Egalement au programme : Sonic the Hedgehog 1 et 2, Thunder Blade, Altered Beast, Puyo Puyo 2, Gunstar Heroes, Ecco the Dolphin, Shinobi 3, Streets of Rage 1 et 2, Fantasy Zone 1 et 2.