Le Blog de Platon21

Par Platon21 Blog créé le 16/06/12 Mis à jour le 31/07/16 à 12h29

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Les représentants de Sony démentent régulièrement les rumeurs d'annulation du jeu exclusif The Last Guardian. Le patron de Sony,  Shuhei Yoshida, déclarait pas plus tard qu'hier à Famitsu :

"Le développement ne pourrait mieux se porter... Bon j'exagère un peu (rires). Nous continuons de travailler assidûment sur le jeu, alors surveillez-le."

Pourtant, les joueurs sont sans nouvelles concrètes de ce jeu depuis 4 ans, date de la dernière bande-annonce officielle diffusée lors du salon TGS 2010.

Rappellons aussi que Fumito Ueda (le créateur de The Last Guardian) a quitté Sony avec fracas en 2011, parce que la direction de Sony voulait accélérer le développement du jeu. Dans le même temps c’est le producteur exécutif du jeu Yoshifusa Hayama qui démissionna en signe de désaccord avec la prise de contrôle du jeu par Sony. Dépité, Fumito Ueda avait déclaré en 2013 :

"Je suis terriblement désolé car, pour diverses raisons, j'ai laissé mon public attendre pendant une très longue période. La partie créative dont j'étais en charge est terminée depuis un long moment déjà. Mais concernant les détails de quand, où et comment le tout sera finalisé, ce n'est pas de mon fait".

Le développement a pris tellement de temps que The Last Guardian a raté le coche de la PS3, et qu'il serait bon que la direction de Sony s'interroge : qui attend encore The Last Guardian ?

Et si la réponse ne parait pas évidente,  il faudrait qu'ils se demandent qui sont les responsables d'un tel sabotage ?

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

chuchurocket
Signaler
chuchurocket
yoshida le doux reveur
Imrage
Signaler
Imrage
Sur ps5
winston
Signaler
winston
Le Duke Nukem Forever de Sony. Mais j'espère être surpris par Ueda, si jamais le jeu sort un jour.
Shamballa93
Signaler
Shamballa93
Je ne pense pas a la version ps3. Ça sera comme FF XV full next gen.
Shamballa93
Signaler
Shamballa93
Moi et de pieds ferment ! Et vu les déclarations de Yoshida je pense qu'on sera bientôt surpris !
Clement
Signaler
Clement
Vu la claque que fut shadow of collossus, j'attends ce jeu avec impatience. Par contre vu la durée du developpement, il ne va y avoir de droit à l'erreur. Sinon les retours pour le studio vont être violents.
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Réponse dans quelques heures... perso je le vois plus sortir sur PS3 avec une version PS4 éventuellement légèrement plus jolie.

Ce jeu a un buzz d'estime, mais pas chez le grand public donc Sony devrait profiter du parc de PS3 implantées pour le sortir sans trop de risques avec en même temps une version PS4 pour ne pas que les nouveau possesseurs de PS4 se sentent floués.

Édito

Passionné par la philosophie de l'art et la politique, je suis l'auteur d'une trilogie de livres sur le jeu vidéo dans ce qu'il a de plus dérangeant : L'Histoire des jeux vidéo polémiques, je suis rédacteur pour le mook Pix'n Love, et également auteur du livre Yu Suzuki, le maître de SEGA

 

Book pro

Archives

Favoris