Le Blog de Platon21

Par Platon21 Blog créé le 16/06/12 Mis à jour le 31/07/16 à 12h29

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Nintendo a pris acte des mauvais chiffres de ventes de la Wii U : 6,17 millions de consoles de salon ont été vendues depuis sa sortie en 2012, alors que Nintendo prévoyait 9 millions de ventes à fin mars 2014. Avec seulement 2,72 millions de machines vendues sur les douze derniers mois, le chiffre d'affaires de la société, sur l'année fiscale 2013-2014, a baissé de 10% et est estimé à environ 4 milliards d'euros. Les pertes rapportées sont de 164,2 millions d'euros.

Le président de Nintendo, Satoru Iwata, est régulièrement chahuté par les actionnaires de la firme, qui exigent des licenciements pour réduire la masse salariale ou la vente des licences exclusives à Nintendo sur d’autres plateformes. Pour les rassurer et relancer les ventes de la Wii U en 2014, il compte sur la sortie de deux jeux, Mario Kart 8 et Super Smash Bros.

Pour rappel, sur la génération précédente, il s’était écoulé 34,4 millions d’exemplaires de Mario Kart Wii et 12 millions de Super Smash Bros. Brawl. De bien belles performances, sauf que la configuration du parc installé de machines n’est pas du tout la même : la Wii avait provoqué un véritable raz-de-marée bien avant 2008, année de sortie des deux titres. Aujourd’hui, la Wii U est déjà à la traine par rapport aux consoles concurrentes, la PS4 et la Xbox One, qui ont à peine 6 mois d’existence.

Lucide, le président Satoru Iwata vient de déclarer que Nintendo préparait la remplaçante de la Wii U : « Nous préparons notre prochaine machine. En fait, nous avons déjà une idée très claire, dans une certaine mesure, de la direction que prendra notre prochaine machine ».

C’est un aveu étonnant, car d’habitude le président Satoru Iwata dément les rumeurs au lieu de les confirmer comme il vient de le faire. Quoi qu’il en soit, si  Mario Kart 8 et Super Smash Bros ne réaniment pas l’intérêt du public pour la Wii U de façon spectaculaire, il est désormais clair qu’il faudra s’attendre à une nouvelle console de salon Nintendo pour noël 2015.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Zrahim
Signaler
Zrahim
On oublie beaucoup que la machine en question sera peu être une machine peu couteuse pour le "marché émergent" et pour un public qui pourrait se la payer.

vraiment cette pauvre wii u ne mérite pas ça. C'est la seule "nouvelle console" avec une idée. les autres sont justes du boost de graphisme vu , revu et qu'on verra encore vraiment dommage...
Gorm
Signaler
Gorm
J'ai peur que tu ne t'avances un peu trop.
La news qui t'as servis de base pour cet article ne spécifiais aucune machine.
Ça peux donc être une remplaçante de la Wii U, de la 3 DS ou autres choses.
Et il n'y avait pas non plus de date précisé concernant la sortie de la machine.
Mais si tu as des informations confidentielles je suis tout ouïe.

http://www.gameblog....ouvelle-machine

Édito

Passionné par la philosophie de l'art et la politique, je suis l'auteur d'une trilogie de livres sur le jeu vidéo dans ce qu'il a de plus dérangeant : L'Histoire des jeux vidéo polémiques, je suis rédacteur pour le mook Pix'n Love, et également auteur du livre Yu Suzuki, le maître de SEGA

 

Book pro

Archives

Favoris